chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
46 visiteurs ::   » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
MoM citer
MoM
25/03/2018 09:02
"Trop confidentiel" sont les mots pour définir ce groupe qui est au-dessus dans le genre du revival Thrash.
The Menace reste pour moi leur chef-d'oeuvre, qui fourmille de richesses par-ci par-là. Efficace mais intelligemment écrit, avec un groove qui n'arrête pas !

On retrouve ces éléments dans cet album qui fait complètement le café mais, je me voile pas la face, The Menace avait frappé super fort, faire mieux sera impossible, faudra faire différent, je pense Sourire
Niktareum citer
Niktareum
24/03/2018 20:42
note: 8/10
Je découvre en récupérant les liens audio que le groupe a pondu une reprise de "Hardwired" du dernier Metallica. Je pose ça ici :

https://www.youtube.com/watch?v=o3i0E3OuSVo

Crisix
Crisix
Against The Odds

2018 - Listenable Records
  
MoM citer
MoM
09/03/2018 19:52
note: 8.5/10
Johnjohn a écrit : Chopé sur Bandcamp, du coup.

C'était à peu près sûr que ça allait me plaire: la combinaison entre du Black/Death, et une écriture - un peu - alambiquée.

Ecriture qui ne se regarde pas trop le nombril,d'ailleurs, c'est pas Beyond Creation non plus.

Et j'aime bien le chant aussi, assez modulé finalement.


L'écriture, c'est exactement ça, elle est riche, mais on n'est pas sur du prog, ça alterne les phases sans en faire des caisses.
La voix est à l'image du reste des instruments : solide, elle répond présent quand il faut, et c'est d'une efficacité qui fait plaisir Sourire
Ils ne cherchent pas à faire du chi chi pan pan, ils passent à l'action Gros sourire
Johnjohn citer
Johnjohn
09/03/2018 15:26
Chopé sur Bandcamp, du coup.

C'était à peu près sûr que ça allait me plaire: la combinaison entre du Black/Death, et une écriture - un peu - alambiquée.

Ecriture qui ne se regarde pas trop le nombril,d'ailleurs, c'est pas Beyond Creation non plus.

Et j'aime bien le chant aussi, assez modulé finalement.

Xenoblight
Xenoblight
Procreation

2018 - Indépendant
  
Stockwel citer
Stockwel
08/03/2018 19:51
Et Anus Mundi ?
Tu as encore réussi à trouver un clone d'anorexia va falloir que j'écoute ça

Neurocatharsis citer
Neurocatharsis
07/03/2018 22:35
note: 9.5/10
10 ans déjà pour cet album... Que dire ? Peut-être la claque musicale la plus violente que j'ai pu prendre. Un son chirurgical et surpuissant, une technique hallucinante, des compositions variées qui font la synthèse de la musicalité unique du groupe, dont un "Bleed" comme climax de la folie rythmique. J'entends encore du Meshuggah dans mon sommeil, c'est dire si ce groupe et particulièrement ce obZen m'ont marqué.

Meshuggah
Meshuggah
obZen

2008 - Nuclear Blast Records
  
N4pht4 citer
N4pht4
07/03/2018 18:42
note: 7.5/10
Pour l'instant qu'une seule écoute au compteur mais c'est vrai que ca a l'air pas mal du tout !
MoM citer
MoM
07/03/2018 16:25
note: 8.5/10
Johnjohn a écrit : Mais dis donc. Après le "Unhuman" qui a fait mon bonheur, voilà que tu affiches au menu un nouveau truc alléchant. Yabon.

Ah ah, ravi que tu trouves ton bonheur Gros sourire
Merci de ton retour Clin d'oeil
Johnjohn citer
Johnjohn
07/03/2018 12:34
Mais dis donc. Après le "Unhuman" qui a fait mon bonheur, voilà que tu affiches au menu un nouveau truc alléchant. Yabon.

Xenoblight
Xenoblight
Procreation

2018 - Indépendant
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
04/03/2018 12:07
Alors, pour CELESTIA, il y a une raison pour laquelle je n'en ai pas parlé, et j'espère pouvoir l'avouer bientôt... C'est la même chose avec ARYOS !
Pour le choix de Valuatir, je tenais à parler aussi de groupes qui ajoutent du pouet-pouet. Le pouet-pout est souvent considéré comme riicule, boufonnisant. Or non. Chez Valuatir, le folk s'intègre parfaitement au black et reste à sa place, il ne vient pas lancer des feux d'artifice couleur fraise partout
Voilààààààààààààààààà.
Fabulon citer
Fabulon
04/03/2018 10:18
Très sympa, comme d'hab!
Je sais pas pourquoi mais j'aurais misé une petite pièce sur le fait de voir cité CELESTIA ou MORTIFERA...
Sombre alcoolo citer
Sombre alcoolo
04/03/2018 08:27
Bien joué d’avoir éviter l’an facilite, en ne citant aucun groupe de la sphère Post-Black ou Blackgaze. Ça fait plaisir aussi de voir Mind Asylum dans la liste, projet trop méconnu à mon humble avis.
En revanche, j’ai un peu de mal à comprendre la présence de Valuatir dans ce panorama. J’aurais plutôt vu un Celestia à la place voire un groupe de l’an scène toulonnaise comme Desolation Triumphalis ...

Sinon, le dernier FT 17 est très bien dans le genre fiotte
https://youtu.be/Ml8POTxIkz8

Dommage Françoise on t’aimait bien, pour se remettre on va s’écouter du Happy Days, ça c’est de la pleureuse

hurgh citer
hurgh
28/02/2018 23:55
note: 8/10
Je ne connais pas tous les albums de RAZOR, mais celui ci est vraiment jouissif. Ca riff à mort, les tempo sont variés, j'adore le style du chanteur, la prod est nickel, bref, c'est du tout bon. Et il y a une sorte de radicalité ou d'urgence qui se dégagent des compos, ça lorgne parfois vers le crossover. Le gros pied quoi !

Razor
Razor
Violent Restitution

1988 - Steamhammer Records (SPV)
  
Mitch citer
Mitch
25/02/2018 22:34
note: 7/10
Tout pareil !
Jamais réellement accroché à Night In Gales cela dit mais je dois avouer qu'il caresse bien dans le sens du poil l'adepte du death mélodique à l'ancienne (sous perfusion At The Gates et Gates Of Ishtar). Petite pique nostalgique "nineties" qui fera effet un court instant, rien de bien mémorable mais une musique qui fait le job (carrée et aguicheuse).

Night In Gales
Night In Gales
The Last Sunsets

2018 - Apostasy Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
21/02/2018 13:08
TarGhost a écrit : +1 Sulphur. Jamais je ne pourrais convertir femme et enfants au BM. C'est un vrai plaisir perso ! Pas plus tard que tôt ce matin je me suis calé une ballade en forêt tranquille avec le premier Ulver, Kvist et le Yggdrasill d'Enslaved à fond dans les ecoutilles. Bonheur. Seul. Trve.

La classe ça ! Clin d'oeil
TarGhost citer
TarGhost
21/02/2018 12:53
+1 Sulphur. Jamais je ne pourrais convertir femme et enfants au BM. C'est un vrai plaisir perso ! Pas plus tard que tôt ce matin je me suis calé une ballade en forêt tranquille avec le premier Ulver, Kvist et le Yggdrasill d'Enslaved à fond dans les ecoutilles. Bonheur. Seul. Trve.
Sulphur citer
Sulphur
21/02/2018 08:19
J'ai toujours vu le BM comme un plaisir solitaire. Donc le faire découvrir... très rarement.
Cependant, la dernière fois que j'ai eu à le faire, c'était avec du Blut Aus Nord (période 777, pour son côté indus), le dernier Mgla (pour son côté rock accessible) ou encore les derniers Sale Freux, pour le côté triste/poétique. Mais attention, c'était pour introduire le BM à ma copine actuelle, simplement pour qu'elle connaisse le style, comprenne mes goûts, etc. (et c'est réussi). En aucun cas pour qu'elle s'y mette.
Mais sinon, en soit, je ne pense pas que commencer par des albums facile d'accès soit une bonne idée. Un fan de rock français peut se retrouver dans du Glaciation, un fan de Heavy qui n'écoute jamais d'extreme dans du Dissection ou les derniers Immortal, etc. mais ça ne fera pas d'eux des amateurs de BM en puissance.
J'ai accroché à ce style avec des albums comme 'Opus Nocturne' ou 'In the Nightside Eclipse', donc pourquoi pas commencer par là. Ou, en plus récent, du Antaeus, Funeral Mist, etc. des albums qui posent les couilles dans le plat.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
16/02/2018 08:23
Mera a écrit : Je me suis déjà posé cette question dans le passé...
Instinctivement, j'en étais arrivé à la conclusion que la meilleure chose à faire était de commencer par le premier album que j'ai moi-même jamais écouté


Plus facile dans ce cas-là d'expliquer si nécessaire ce qui nous attire. Donc oui, choisir quelque chose de personnel !
Et sinon, pareil, je n'ai jamais eu à faire découvrir le BM, sauf sur Internet auprès de personnes déjà disposées, rahahah.
Mera citer
Mera
14/02/2018 12:57
Je me suis déjà posé cette question dans le passé...
Instinctivement, j'en étais arrivé à la conclusion que la meilleure chose à faire était de commencer par le premier album que j'ai moi-même jamais écouté dans le style, album accessoirement à la première place de mon panthéon personnel du genre à savoir le Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor. Et plus précisément la chanson With Strength I Burn qui est plutôt facile d'accès de part son côté épique tout en étant résolument black metal.

Enfin, tout ça est bien futile, personne ne m'a jamais demandé de lui faire découvrir du Metal et encore moins du black Mr Green
Stockwel citer
Stockwel
12/02/2018 20:00
Ok j'avais pas bien suivi alors XD je vais approfondir moonblood je connais de réputation mais je n'ai jamais vraiment écouté, et ça a l'air excellent !

MoM citer
MoM
12/02/2018 17:31
note: 8.5/10
HhlyKosproïva a écrit : Excellente chronique et excellent album, sans aucun doute le meilleur de thrash de l'année 2017 et une énorme claque (je l'ai acheté complètement par hasard). Tout est parfaitement enchainé, les riffs défoncent, les solos sont supersoniques et soulèvent le tout, bref que du bon.

Merci !
Cet album fait vraiment plaisir : il a ce côté qui t'accroche instantanément que j'ai pas eu avec les précédents.
Il est efficace en plus d'être redoutable et bien foutu : du tout bon !
HhlyKosproïva citer
HhlyKosproïva
12/02/2018 06:46
note: 9/10
Excellente chronique et excellent album, sans aucun doute le meilleur de thrash de l'année 2017 et une énorme claque (je l'ai acheté complètement par hasard). Tout est parfaitement enchainé, les riffs défoncent, les solos sont supersoniques et soulèvent le tout, bref que du bon.

Warbringer
Warbringer
Woe to the Vanquished

2017 - Napalm Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
12/02/2018 01:33
C'est que tu n'as pas été sensible au message alors.
Je ne pense pas, ou plutôt ne souhaite pas, qu'il y ait des codes qui déterminent la découverte du black.
Je critique donc les "passerelles" avec au début un groupe légèrement black pour arriver au "vrai" black. C'est déjà déterminer ce qui est vrai ou non, donc j'aime pas.
Pareil avec les "groupes qu'il FAUT écouter", dont les BURZUM et compagnie. Ils sont à connaître, mais comme tout autre groupe, et ils le sont surtout pour "l'histoire" et "l'historique" du BM.
Du coup, faire découvrir le black ? Il faut que ce soit comme le genre, sans code, sans obligation, et que chacun, s'il veut faire découvrir, le fasse avec les groupes qu'il a choisi.
D'où ma sélection personnelle, qui suivait la logique suivante :
Le black peut venir du Mexique.
Le black de France, miam.
Du black peut avoir d'autres goûts, exemple Countess.
Le black actuel dépote encore.
Et s'il faut vraiment un classique, un seul groupe que je devais garder pour représenter ma version du black : Moonblood.

C'était la trame de cette vidéo, rahahahaahh !
Stockwel citer
Stockwel
11/02/2018 20:16
Perso je suis un peu déçu de cette vidéo, on dirait que tu as juste cité des groupes que tu aimes bien mais je ne vois aucun lien avec le thème de la vidéo.

Bien sûr je me suis déjà posé cette question plusieurs fois et contrairement à toi je pense que c'est bien de faire écouter soit un truc un peu accessible soit représentatif (ou les 2).
En accessible je pense à des choses comme Glaciation (assez travaillé, la voix n'est pas trop criarde, c'est souvent ça qui rebute...) ou Enslaved.
Pour le côté représentatif, après y avoir pas mal réfléchi, je pense que la chanson Mother North est ce qu'il y a de mieux. C'est à la fois true, brutal et sombre, et aussi beau, mélodique, travaillé...
Sulphur citer
Sulphur
11/02/2018 16:43
Et je me suis coton-tigeoné les oreilles hier, c'est pour ça.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
11/02/2018 10:52
Le micro a changé il y a trois mois, rahahahaha !
Sagamore citer
Sagamore
11/02/2018 14:00
Sulphur a écrit : "C'était mieux avant..." C'était mieux avant qu'ils ouvrent leurs gueules.

Tu sais que dans le montage, j'ai hésité à mettre un insert avec exactement le même message haha. Laissons les puristes dans leur triste vie passéiste.
Sulphur citer
Sulphur
10/02/2018 19:57
Il y a du mieux niveau micro non ? C'est très bien.
Sinon, pour revenir sur le contenu de la vidéo : "C'était mieux avant..." C'était mieux avant qu'ils ouvrent leurs gueules. Beaucoup de perles à faire découvrir dans le BM actuel.

Niktareum citer
Niktareum
09/02/2018 14:50
note: 7.5/10
Album sympathique et bien efficace effectivement.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
07/02/2018 09:11
note: 8/10
Bien sympa ce groupe, du bon thrash sans prétention mais sérieux et appliqué ! Une découverte très sympathique ! Clin d'oeil

Condition Critical
Condition Critical
Extermination Plan

2016 - Autoproduction
  
Exodus
Force Of Habit
Lire la chronique
Target
Master Project Genesis
Lire la chronique
Kalmah
Palo
Lire la chronique
Poésique - MoM chronique Warbringer - Woe to the Vanquished
Lire le podcast
Antagonism
Thrashocalypse (EP)
Lire la chronique
BLACK METAL Suisse ! (C'est une blague?)
Lire le podcast
Target
Mission Executed
Lire la chronique
Cop Skeletons
Cop Skeletons (EP)
Lire la chronique
Zöldïer Noïz / Bestial Nihilism
What Life... What Work ? (S...
Lire la chronique
Netherlands Deathfest III
Lire le dossier
The Crown
Cobra Speed Venom
Lire la chronique
Black Metal : Les pochettes qui rendent aveugle !
Lire le podcast
Crisix
Against The Odds
Lire la chronique
Metal : The Gathering : Nouvelles expériences
Lire le podcast
French Black Metal : Les fiottes
Lire le podcast
Xenoblight
Procreation
Lire la chronique
Night In Gales
The Last Sunsets
Lire la chronique
(Faire) découvrir le Black Metal !
Lire le podcast
Condition Critical
Extermination Plan
Lire la chronique
Affront
Angry Voices
Lire la chronique
Les sacrifices dans le black metal
Lire le podcast
Vexovoid
Call of the Starforger
Lire la chronique
Sacred Reich
Ignorance
Lire la chronique
Bilan 2017
Lire le bilan
Assorted Heap
Mindwaves
Lire la chronique
Deserter
Coils of the Lesser Serpent
Lire la chronique
Les classiques de Sakrifiss / Le Bilan !
Lire le dossier
H2SO4
British Bangla Testament (EP)
Lire la chronique
Hellish
Grimoire
Lire la chronique
Sakrif'or 2017 / Black Metal Awards
Lire le podcast
Endless Chaos
Paths To Contentment
Lire la chronique