chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
106 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... » nishiki »

Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär pour l'album "Universal Sprache"

Interview

Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär pour l'album "Universal Sprache" Entretien avec Pedral, chanteur fou (2008)
Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär a composé rien de moins que l'hymne nationale mondiale tout du long de son bien nommé "Universal Sprache". C'est pas de la gnognotte, ça, l'hymne nationale du Monde - en dehors du fait que ça ne veut rien dire du tout, mais bon, on n'est pas à ça près !!! Comment ne pas dès lors allez recueillir avec ferveur les vérités définitives assénées avec conviction et quelques cases en moins par le porte-parole officiel de ce collectif fou fou fou, hein, je vous l'demande? Bah c'était pas possible, d'où interview ....

Salut Pedral (et toute la compagnie, cachée juste derrière)! Les R.G. ne m'ayant pas communiqué la dernière version de leur fichier vous concernant, peut-être voudras-tu compléter un poil la mini bio du groupe fournie avec la chronique de « Universal Sprache » sur le présent site ? Et puis d'abord, il est où ce fameux Vladimir, hein ?

Non, je ne veux pas. C'est trop fatiguant d'écrire et en plus, je saigne déjà des doigts. Il parait que les requins sentent l'odeur du sang à des kilomètres. Tu imagines le risque que je prends à bien vouloir répondre?
Le mieux, c'est d'aller sur notre myspace où il n'y a pas de bio non plus.
Vladimir n'existe pas voyons, c'est pour donner une sorte d'intérêt à ce nom de groupe alors qu'il n'y en a aucun.


Vu le niveau de composition nécessaire pour faire tenir debout les 11 morceaux présents sur « Universal Sprache », ainsi que la maîtrise des divers instruments (de musique ou autre) utilisés sur l'album, on se dit que la plupart d'entre vous doivent avoir une certaine expérience au sein de la sphère musicale: des groupes ou des projets annexes actuels ou passés peut-être ? Mon petit doigt m'a parlé d'un projet avec Igorrr, qui officie entre autre dans Whourkr …

Ca ressemble encore à un complément de bio cette question...Tu ne m'auras pas. Attends, tu as beaucoup de chance, ma secrétaire est revenue, elle va prendre ma place pour répondre à tes questions. Allez, je l'aide quand même un peu.

Oui, alors la première fois que j'ai vu la plupart des musiciens du Vladimir Blue Boy band (Bozar connasse), c'était en 1999 dans un bar. A l'époque, ça s'appelait les Children of Invention et il ne jouait que du Frank Zappa mais je n'aimais pas trop à l'époque car c'était un maghrébin qui chantait.
Sinon, j'avais vu Jean-Paul Trash (Jérome et Pierre étaient déguisés) et c'était très rigolo et niveau musique c'était surtout très rigolo. Je crois même qu'à l'un de leur concert, j'avais terminé ma soirée dans les toilettes.
Sinon, j'avais entendu parler de Marto Ventouz mais jamais vu. Je pense que comme tous les groupes, ils doivent avoir un mon espace.

Igoorrr? Son clavier déconne? Je crois que Jérome et Igor font un peu de musique ensemble. Enfin, Igor essaye d'expliquer à Jérome qu'elle est la différence entre le IN et le OUT sur une sortie de clavier ou de console. Il essaye de lui faire comprendre que ça sert à rien d'utiliser un briquet pour éclairer son écran de Macbook Pro et ensuite que c'est normal qu'une souris connectée à un HUB USB qui est relié à lui même ne peut pas fonctionner sur son ordi. Enfin des trucs quoi...


Bon, allez, tu peux me le dire franco: qui est-ce qui a couché avec Trey Spruance? Toi? Mina? Ou bien est-ce vraiment par la simple entremise de la musique que l'historie d'amour a commencé? Un peu de harcèlement au début peut-être, afin qu'il craque ?

C'est moi! Et oui, le rôle d'une bonne secrétaire! Il est quand même un peu poilu.
Non, Trey est juste très gentil. Il a dû avoir pitié d'un groupe qui fait du sous Bungle avec 10 ans de retard. Du harcèlement? Pas besoin. Ca se voit que vous ne m'avez jamais vu.


Je me suis amusé à relier les points numérotés de 1 à 74 répartis sur le CD et le livret: ça n'a rien donné du tout, si ce n'est un petit minou planqué derrière le CD. Maintenant mon exemplaire de « Universal Sprache » est tout salopé! Est-ce que le service après vente peut être saisi dans ce cas de figure? Et puis d'abord il y a 2 fois le point 6, et pas de point 9 (Non je ne retournerai pas mon CD à l'envers !) … Et puis il y a beaucoup trop de points 71! C'est quoi ce bordel?

Rien donné? Pedral me dit qu'ils ont du merdé quelque part alors. Il pense que c'est encore ce salaud d'Arnus qui a voulu boycotter l'album en le salopant. Attendez, je vous repasse Pedral, il ne saigne plus.

Celui-la, il croit qu'il a du talent avec ses dessins pourris et il s'est encore permis quelques extravagances... On lui a fait confiance en le laissant finaliser l'Art Work et voilà les remerciements. Pourtant, on ne lui a pas donné un centime, je comprends vraiment pas...Et merde, ça s'est remis à saigner!


Continuons à causer artwork tiens: est-il vraiment conseillé de découper la tête de Georges Brasses selon les pointillés? Et d'où vous vient cette passion pour les listes de verbes irréguliers anglais, m'enfin ?!

Réponse 1:NON.
A la base, je voulais faire ça sur le premier album de Jean-Paul TRASH sur une piste audio mais bon, il n'y a jamais eu de premier album...C'est du réchauffé je vous dis!Je le redis encore:"Nous sommes des Escrocs, nous sommes des Escrocs". Spécial dédicace à Tchouk Maurice.


Revenons à des considérations plus musicales: ça doit être un sacré processus de composer des morceaux aussi zebulonnesques que ceux d'« Universal Sprache », non? Comment avez-vous procédé?

On était tellement drogués qu'on s'en rappelle pas...


La reprise du thème de « Rabbi Jacob » est vraiment une chouette idée, et le résultat une vraie réussite. D'où vous est venu l'idée ? Reversez-vous des droits d'auteur à Vladimir Cosma (Yeeees, un autre Vladimir !!!!)? Le prochain album reprendra-t-il le thème du “Grand Blond à la Chaussure Noire”, du même compositeur ?

Je ne sais pas, j'étais pas encore dans le groupe mais si Cyro ou Mina veulent bien compléter cette interview sans que je repasse derrière pour les fautes d'orthographe, c'est bien aussi. Vladimir Cosma nous a autorisé à utiliser notre version du grand Rabbi que l'on a renommé Mario Jacob II "la revanche d'un juif japonais. Pour des soucis de droit, on a dû l'appeler "Le grand rabbi" sur l'album.


Comment avez-vous réussi à obtenir ce featuring de Fabrice Luchini sur « Todomak »? Et celui de Brassens sur « Gonzales » (c'est balaise là, parce qu'il paraîtrait qu'il est mort en plus, l'animal…) ?

Quand on est capable de pondre un tel album, on est capable de faire des crêpes avec de la farine, des oeufs, du laid, de l'eau et une pincée de sel...


J'ai remarqué avec stupeur qu'il n'y avait pas un seul passage zouk sur l'album. Remédierez-vous à cette impasse impardonnable sur le prochain album ?

Quel prochain album? On a mis 30 ans a composé le premier, faudrait avoir deux vies pour faire un deuxième album.


En continuant sur les problèmes auxquels il faudrait remédier: et les textes des chansons, hein, comment / où peut-on les trouver afin de les hululer en chœur à vos côtés?

Alors ça, c'est Pâ Possibe! Enfin si peut-être. Il faut être gentil et écrire à vladimirbozar@gmail.com D'ailleurs, c'est le même email pour COMMANDER l'album!!!ACHETEZ LE, j'ai le même à la maison!


Il me semble qu'au bout de 11 questions, il serait peut être temps d'apporter une explication quant au nom de l'album, non? Vous proposez une sorte d'Esperanto musical, c'est ça le truc? Et puis d'abord, parlez-vous vraiment le japonais (ou un truc dans le genre, sur « Todomak », à partir de 0:17) et le moldo-hongrois (à 1:34 sur « RRS Master »)?

Le nom de l'album vient d'un message que Trey Spruance nous avait écrit. Il avait signé Universal Sprache. On s'est dit que ça collait bien à notre univers de non sens. Todomak qui est un clin d'oeil à Maurice Barthélémy dont je suis personnellement fan contient du vrai Japonais que je ne parle pas mais qu'on m'a traduit pour le morceau Panzoni Pasta. Pour RRS, il suffit de demander un Moldo-hongrois.


Je crois savoir qu'il y a de l'actualité croustillante autour du groupe dans l'air, mais que tout ne peut pas être dit pour le moment. Y a-t-il néanmoins quelques infos qui peuvent être d'ores et déjà données quant à vos tournées et sorties à venir? … Ou pas :) ?

On cherche un ***On a un *** qui veut bien être *** mais pour le moment, on cherche vraiment un ***.Pour les dates, on devrait faire une tournée entre le *** et le *** mais ce n'est pas encore sûr.


Je vous laisse conclure cette interview dans la joie, la bonne humeur et les pâtes fraîches au yaourt bulgare.

Appelle le SAMU stp, je crois que j'ai vraiment perdu trop de sang...

"Allô, le SAMU? Vous pourriez passer vite SVP? J'ai quelqu'un qui a les doigts en sang à côté de moi, et je ne suis pas sûr que cela soit dû au fait qu'il ait tripoté sa secrétaire ... Oui c'est ça, et une perfusion de schnaps aussi, merci ..."

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär
Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär
Musique inclassable et barrée - France
  

Lire aussi
Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär
Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestär
Universal Sprache

2008 - Imago Production
  

The Agony Scene
Get Damned
Lire la chronique
Critical Defiance
The Search Won't Fall...
Lire la chronique
Phantom
Handed To Execution
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2024
Jouer à la Photo mystère
Assylum
Far Beyond Madness
Lire la chronique
Karabiner
Unbeaten (EP)
Lire la chronique
Aborted
Vault Of Horrors
Lire la chronique
Atrophy
Asylum
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report