chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
80 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Nightrage pour l'album "Descent into Chaos"

Interview

Nightrage pour l'album "Descent into Chaos" Entretien avec Marios (guitare) (2005)
Nightrage est de retour avec un nouvel album appelé "Descent into chaos" 2 ans après "Sweet Vengeance", que s'est-il passé durant cette période ?

Un peu après la sortie du premier album "Sweet Vengeance", j'ai constaté que nous avions un problème avec la section rythmique, et que j'avais besoin de rechercher des remplaçants immédiatement pour avoir une line-up correct pour le groupe. J'ai aussi commencé à écrire des nouvelles chansons et je m'occupais de la promo, faisant les interviews, etc..Le problème alors c'est que nous avions des offres pour jouer live, mais nous n'avions pas la section rythmique qu'il fallait, ce qui nous en a empêchés.


Il y a eu quelques changements de line-up chez Nightrage. Peux-tu nous expliquer pourquoi Brice a quitté le groupe pour rejoindre Dissection ?

Brice n'était pas intéressé par le groupe donc il a du partir. J'ai compris qu'il n'était pas la bonne personne pour Night rage, nous étions très différents, je pense que c'est mieux qu'il ait trouvé une autre groupe pour jouer. Je suis très heureux d'avoir finalement un nouveau batteur Fotis Benardo et un nouveau bassiste Henric Carlsson comme membres permanents et ils font un travail terrible ! Fotis est un excellent batteur avec des capacités incroyables, il est venu en Suède et a appris les chansons en peu de temps, et Henric Carlsson nous a montré dès la première fois quand on lui a demandé de jouer pour Nightrage qu'il avait les capacités et la personnalité pour jouer dans le groupe.


Vous avez joué à Londres il y a quelques mois avec Nick Barker à la batterie. Comment c'était ? Pouvons nous espérer plus de concerts de Nightrage dans le futur, comme une tournée en tête d'affiche ?

On a joué au Forum à Londre le 17 Décembre 2004, en première partie d'Arch Enemy, Dark Tranquility et The Haunted mais nous avions Fotis Benardo derrirère la batterie et pas Nicholas Barker. En fait c'téait la première introduction du nouveau line-up et ça c'est vraiment bien passé, nous avons reçu un retour extrêmement positif des fans et des autres groupes. Nicholas a tenu la batterie lors de notre premier concert à Gothenburg le 12 Aout 2003. Nous allons jouer dans une tournée européenne après la sortie du premier album et nous avons d'ores et déjà des offres que nous discutons mais rien n'est confirmé. Nous voulons explorer chaque ville possible et chaque pays, pour étendre la musique de Nightrage le plus loins possible. J'espère que nous allons jouer en France et rencontrer tous nos fans.


Vous allez jouer au Fury Fest en France cette année. C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans de métal français ! As-tu déjà entendu parler de ce festival et qu'est ce que tu en penses ?

Malheureusement je dois t'informer que nous n'y jouerons pas, car nous n'avons pas été confirmées sur la tournée que nous devions faire avec Napalm Death, et cette tournée incluait ce festival, plus d'infos sur nos tournées de prévues bientôt.


Question difficile : quelle est ta chanson favorite sur cet album ? Et celle que tu aimes le moins ?

J'aime toutes les chansons sur cet album, mais je peux te dire que mes favorites sont Being Nothing, Phantasma, Frozen, Reality Vs. Truth, et Descent Into chaos.



Tu es crédité de tout dans Nightrage : musique et paroles ; est-ce que les autres membres participent au processus d'écriture ?

J'écris la plupart des choses dans Nightrage et cela vient du fait que j'ai créé le groupe et que je dédie ma vie à faire naître cette vision. Je crois que j'essaie d'exprimer ma propre voix à travers la direction musicale du groupe et cela demande un gros effort personnel, mais d'un autre côté, je peux te dire que tout ce que nous faisons avec le groupe est un travail d'équipe, chaque membre ajoutant sa petite touche. Ce qui fait que les arrangements finaux des chansons donnent un résultat uni et puissant. Cette fois sur "Descent into chaos" j'ai eu le plaisir d'écrire la musique avec Gus G. sur 5 des chansons et nous avons une alchimie incroyable sur la composition pour Nightrage. C'est assez inspirant d'avoir plus d'idées de Gus sur la musique du nouvel album, et j'ai hâte d'écouter le 3ème album avec les idées de Fotis et d'Henric, car je voudrais qu'ils soient impliqués dans le processus de composition.


Il semble qu'il y ait moins de solos que sur Sweet Vengeance ? s2tait-ce un choix délibéré ?

Même si nous sommes capables de jouer des solos vachement cools, et que Gus est un guitariste vraiment talentueux, nous ne voulons pas vraiment en faire de trop sur nos albums. Nous avons ressenti que nous avions moins de place pour des solos cette fois-ci, les riffs et les mélodies que nous avons sont largement suffisantes pour représenter les émotions de notre son. Je crois que tu dois écouter la chanson et jouer pour la chanson, et c'st ce plan que nous suivons avec Nightrage. Nous mettons des solos dans les chansons quand nous pensons qu'ils vont avec notre musique et qu'ils nous donnent une dynamique supplémentaire. Nous aimons jouer des solos comme dans les années 80, que des groupes comme Iron Maiden et Testament ont. La plupart des chansons que nous avons sont remplies de riffs mortels et de mélodies majestueuses, qui sont le cœur principal de notre son de guitare.


Pourquoi n'y-a-t'il plus de chant clair sur le nouvel album (à part l'apparition de Mikael Stanne sur "Frozen") ?

Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, cette fois, les chansons étaient tellement lourdes et intenses qu'il n'y avait pas de place pour du chant clair. La voix de Tomas Lindberg est vraiment représentative de notre son, et emmène de l'énergie pour tout le groupe. Nous ne voulions pas adoucir le son du groupe et garder ça chaotique et lourd.


En parlant de Dark Tranquillity, comment Mikael est venu faire une apparition ? Que penses-tu de son groupe ?

C'était une idée de moi, que j'ai suggérée au label. Comme je connais le gars, ça n'était pas difficile de le convaincre de faire une apparition. J'aime bien Dark Tranquillity, et spécialement leurs albums plus vieux comme "The Gallery".


Comme Tompa est dans Nightrage, peut-être as-tu des nouvelles sur un possible retour d'At The Gates ? Des rumeurs faisaient état d'un concert unique à Londres cette année…

Il y a des rumeurs sur ça mais rien de vraiment confirmé pour le moment. Je crois que s'ils font quelque chose comme ça, ce sera un reunion show, ou une petite tournée et ce sera définitivement une expérience incroyable de les voir encore sur la scène, à jouer tous leurs classiques.


Est-ce que tu connais Disarmonia mundi ? Ils sont un peu comme Nightrage, un groupe de métal extrême mélodique avec une star ? (Bjorn Strid de Soilwork) Est-ce que tu aimes ?

Oui je connais, et je les ai rencontrés sur la tournée de Soilwork en Italie, quand je jouais dans The Forsaken, la première partie de cette tournée, comme bassiste de session. J'ai entendu quelques chansons sur le net et je pense que ça sonne plutôt bien. Bjorn de Soilwork m'a dit qu'il les aimait beaucoup et qu'il pensait qu'ils avaient de la musique très cool.


Comment envisages-tu le futur de Nightrage ? Dans quelle direction voudrais-tu le voir évoluer ?

Nous allons continuer de sortir des albums, jouant un paquet de tournée et de concerts et être actif avec le groupe. Je pense que nous avons beaucoup de bonnes idées que nous avons à présenter aux fans de métal. Je vois le futur du groupe sur le long terme et j'essaie de faire tout ce que je peux pour construire notre carrière en étant vraiment stable et fort. Sur la direction musicale ce serait de rester sans compromis et intense tout le temps, et nous essaierons d'explorer et de trouver des voies pour faire que notre son soit encore plus unique et original.



Tu vis en Suède depuis quelques années. Comment est la vie ici ?

Je vis en Suède depuis 4 ans maintenant et je peux te dire que tout va bien. J'arrive à avoir un job et une maison et tous les outils dont j'ai besoin pour travailler pour le groupe. Après toutes les difficultés que j'ai subies, je suis heureux dans ma vie en ayant ce groupe bel et bien vivant.


Est-ce que tu gagnes assez d'argent avec la musique ? Si ce n'est pas le cas, que fais-tu comme travails à côté ?

C'est vraiment difficile de faire de gagner de l'argent avec ce genre de musique, il faut vendre pas mal d'albums, et avoir beaucoup de succès, quelque chose que peu de groupes sont capables d'atteindre. J'ai un boulot à côté qui me permet de payer mes factures et ma nourriture, je travaille dans un immeuble avec beaucoup de studios de répétitions, où je m'occupe de l'intendance et des relations avec les groupes.


Est-ce que tu connais Nikos Alliagas, Malheureusement, c'est probablement la personnalité grecque la plus connue en France, c'est un présentateur de télé-realité, probablement pas la meilleure pub pour ton pays ?

Désolé, je ne connais pas ce mec.


Que penses-tu du split de Septic Flesh ? Etait-ce des amis ? Est-ce que tu as des nouvelles des membres ?

C'était triste qu'ils se séparent, je connais vraiment bien les gars du groupe, et on a joué le même style de musique pendant un bon moment. Ils étaient un des meilleurs groupes grecs, et ils étaient toujours au-dessus du lot sur la scène métal grecque. Je les rencontré au Studio Fredman alors qu'ils enregistraient leur dernier album "Sumerian Daemons" et on a passé un bon moment. Maintenant Spyros, Chris et Fotis sont dans un nouveau groupe qui s'appelle "The Devilworx" et de ce que j'en ai entendu sur une démo, ils sont assez bons et jouent un nouveau genre de métal brutal et moderne. Pour l'instant ils sont en train de chercher un labal pour les signer, donc je leur souhaite bonne chance.


Des commentaires sur le meurtre de Dimebag Darrell il y a quelques semaines ?

C'est vraiment impensable, quelque chose que personne ne pouvait prévoir qui se passe sous nos yeux. Dimebag était un des meilleurs guitaristes et un des plus sympas sur la place, il a changé les choses dans le métal et il était la force motrice de Pantera. Le mec qui l'a tué était un psychopathe qui n'a jamais fait et ne fera jamais partie de la communauté métal. Le métal a perdu une de ses idoles, c'est triste que seuls les meilleurs meurent jeunes. On ne l'oubliera jamais, et on n'oubliera jamais son talent. Reposes en paix, Dime, et je suis sûr que maintenant il est en train de jammer au Paradis avec les autres grands joueurs.



Des commentaires sur la France ?

Je ne connais pas vraiment la France, je ne suis venu qu'une fois, mais j'ai eu la chance de voir la tour Eiffel, (NdT : pas de quoi se vanter moi je la vois tous les matins en allant au boulot…) et j'ai été vraiment épaté. Paris est une belle et immense ville, j'espère que la prochaine fois j'aurai plus de temps pour l'explorer.


Quel est le dernier CD que tu as acheté ?

J'ai acheté le dernier Cipher system, Mystic prophecy, et l'album de Firewin que j'aime énormément.


Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ? Des conseils d'écoute en métal et hors du genre ?

J'écoute beaucoup d'albums des années 80, Maiden, Metallica, Testament. Et aussi des nouveaux groupes que je découvre avec internet, comme Scar Symmetry et aussi les bandes originales de films comme le Dernier Samourai, et La liste de Schindler.


Est-ce que tu surfes souvent sur internet ? Des bonnes adresses à partager ?

Comme un fou ! Je ne peux pas vivre sans. Je passe mon temps à chatter avec mes amis en Suède et en Grèce, travailler sur des interviews pour Nightrage, explorant des pages sur le métal, mettant à jour le site du groupe, à lire des nouvelles et tout ce que tu peux imaginer (Ndt: un peu de porno, non ?..) Les pages que je peux recommander sont :

http://www.blabbermouth.net/
http://www.apple.com/trailers/
http://www.imdb.com/
http://www.kongisking.net/index.shtml
http://www.poetry.com/
http://www.m-w.com/
http://www.chordbook.com/index.php


Un dernier mot pour conclure ?

Merci pour l'intérêt que vous portez au groupe. Un grand bonjour à tous nos amis en France et nous attendons fermement de les rencontrer lors de notre tournée européenne.

---
Traduction par $am

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Nightrage
Nightrage
Death mélodique - 2000 - Suède
  

Lire aussi
Nightrage
Nightrage
Descent Into Chaos

2005 - Century Media Records
  

Pestilence
Obsideo
Lire la chronique
Atrophy
Asylum
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique