chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
90 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

AVM - Mortmentale

Chronique

AVM Mortmentale (Démo)
AVM (pour Associação Visão de Macau ou ArterioVascular Malformation, ou Entente Sportive de St Macaire) paraît être un des ces groupes qui, quand le néo est mort de sa belle mort, enterré par les groupes qui l'avaient créé, s'est mit à faire du metalcore parce c'est facheune, c'est branché, c'est in, c'est bath, quoi et on a le droit de porter des casquettes de routier et des t-shirts taille 12 ans sans se faire traiter de pédéraste du cul. Et ce groupe essonien nous propose ici sa démo : Mortmentale.

Entendons-nous bien, je donne mon point de vue général (même si personne ne me l'a demandé, mais ça je m'en fous) à partir de la bio du groupe, qui me paraît être emblématique de la déferlante tsunamienne du metalcore, les voitures dans les palmiers en moins. Je n'entends pas débiner un groupe qui m'a fait l'insigne honneur de m'envoyer sa première production pour me laisser critiquer leur musique, et éventuellement leur donner des conseils au fur et à mesure de l'écoute du disque.

Alors dans le cadre de la chronique Dr Metal (eslipquitrentredanlecu) – à lire d'une traite - , chronique qui sera unique vu qu'elle sera remplacée par un programme de télé-réalité avec du cul dedans, pour faire de l'audience (hélas même Chris, qui est un peu notre Arthur à nous, nous force à faire du trash – sans h- pour faire plus de pub au site, alors que nous on sait faire que dans le thrash, à une lettre près , avouez que c'est ballot.) *hum* bref, voici mes conseils, à la suite d'une écoute attentive des 4 titres qui composent le maxi :

1/ Abandonnez l'anglais. Oui je sais, c'est dur comme conseil, Korn devra attendre pour vous faire participer au Family Values Tour et tout ça, il va falloir écrire en français, et y'a les accords du participe passé, les COD et COI, hibouchougenou qui prennent un X, mais ne vous inquiétez pas, ça n'en fera pas pâtir la qualité de la musique et au moins on ne pourra pas dire que vous avez une prononciation de merde. Parce que là…

2/ Dès que vous en aurez l'occasion, diminuez un peu la compression de tout votre son. Ça claque, certes, mais c'est aussi un peu sourd, surtout sur la batterie, en tout cas sur la grosse caisse et sur les toms, alors que la caisse claire, elle, manque de punch. Tiens, et moi aussi, mon verre est vide. Marcel, tu me sers la petite sœur ? Merci Marcel t'es un chef.

Ou en étais-je…..ah oui..

3/ Changez les thématiques des chansons ou du moins la forme, là on en revient aux mêmes schémas que Korn dessinait il y a déjà 12 ans : je suis pas bien, j'ai envie de me découper les mains avec une scie sauteuse tout ça, c'est un peu déjà vu.

4/ Composez, et composez encore (ça je suppose que vous n'avez pas attendu mes inutiles conseils pour vous y mettre - en tout cas je l'espère pour vous) pour vous détacher de vos influences, avouées ou non, lorgnant fortement vers un groupe de Néo mené par une gonzesse (qui a dit Pleymo, oh c'est pas gentil ça, je vais le dire à Marc), non je pensais plutôt à Eths. Ah oui aussi, soit vous travaillez plus le chant clair pour qu'il devienne plus qu'un support de backing vocals, assez inutile au demeurant, soit vous l'abandonnez complètement, et mon inclination naturelle me pousserait plus à vous voir l'abandonner. Bon après vous faites ce que vous voulez, moi j'donne mon avis. Mais les gueulantes sont bien plus maîtrisées que le chant clair.

5/ Abandonnez l'anglais. Vraiment.

Bref vous l'aurez compris (et sinon relisez encore jusqu'à ce que compréhension ou mort s'ensuive.) j'ai eu encore une fois à faire à un énième avatar korno-lofoforien, qui fait de la musique avec énergie et envie, je n'en doute pas, qui se bouge en concert, contre qui je ne peux rien avoir mais pour qui je n'ai pas grand-chose non plus. A part une sérieuse envie de séquestrer le groupe pour leur passer en boucle les CD de "J'apprends l'anglais" des Editions Atlas (2,95 € le premier numéro, 35 le second et les autres de toute façon on les achète pas, généralement on a déjà abandonné.)

DOSSIERS LIES

Chroniques à la... $am !
Chroniques à la... $am !
Février 2008
  

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AVM
Néo énervé
2006 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : -
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
AVM
AVM
Néo énervé - France
  

tracklist
01.   Vitriol
02.   Thérapie
03.   The Fall
04.   Salope

Essayez aussi
Biohazard
Biohazard
Uncivilization

2001 - SPV
  

Centinex
Redeeming Filth
Lire la chronique
Atrophy
Asylum
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique