chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
158 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Deströyer 66... » David Vanek »

Dying Fetus pour l'album "War Of Attrition"

Interview

Dying Fetus pour l'album "War Of Attrition" Entretien avec Mike Kimball (guitare) (2007)
Salut, je suis Scum du webzine français Thrashocore, merci d'accepter cette interview! Dying Fetus a changé de line-up depuis Stop At Nothing, peux-tu nous résumer qui est parti, qui est arrivé et pour quelles raisons ?

Salut! Le premier changement depuis Stop At Nothing est arrivé en automne 2004 quand nous nous sommes separés de note chanteur Vince Matthews pour des divergences professionelles et musicales, et notre bassiste Sean Beasley a commencé à s'occuper de ses parties de chants. Nous avons aussi perdu Erik Sayenga à la batterie en mai 2005 à cause de conflits avec ses engagements à la maison, donc maintenant nous avons Duane Timlin comme nouveau batteur.

Le dernier album est sorti en 2003. Pourquoi avoir "gardé" le silence pendant 4 ans ? Etait-ce le besoin de faire une pause ? Pensais-tu que vous alliez splitter ?

Nous ne voulions sûrement pas 4 ans d'attente - nous nous attendions à 2 ou 3 ans à cause du temps que nous passions à tourner et le temps qu'il faut pour faire un nouvel album, mais nous avons perdu une année supplémentaire parce que trouver un nouveau batteur nous a pris beaucoup de temps. Nous avons continué à écrire le nouvel album, et nous avons même fait des démos avec l'aide d'un batteur programmé par ordinateur, mais cela a été une opération qui nous a pris du temps.

Es-tu toujous en contact avec les membres qui ont quitté Dying Fetus ?

Nous sommes toujours proches d'eux, particulièrement avec John qui est le plus proche de tous les anciens membres, pas seulement Jason et Kevin et Sparky mais aussi Brian Latta. Rob Belton est venu à un de nos concerts recemment. Jason et Spark sont venus à un concert que nous avons fait à Baltimore avec Napalm Death en décembre. Nous avons même tourné avec Misery Undex aux Etats-Unis.

Penses-tu qu'un jour il y aura un split album ou un split EP avec Misery Index ?

Peut-être qu'un jour, si nous devions faire un autre split album, Misery Index serait un bon choix.

Dying Fetus a eu de nombreux changements de line-up. Peux-tu nous donner une raison ? Est-il difficile de travailler avec vous ?

Les raisons varient, mais comme n'importe quel autre groupe de métal cela vient habituellement des conflits avec les obligations à la maison ou les divergences avec le groupe au sujet de la musique ou des caractères de chacuns. Le besoin d'un travail journalier est un conflit potentiel fréquent que peut-être d'autres groupes plus "mainstream" ne connaissent pas. Je suis moi-même relativement nouveau dans le groupe, mais pendant les 5 ans passés avec Dying Fetus je ne nous vois pas comme plus difficile à travailler avec que n'importe quel autre groupe qui fait de la musique extrême. Les changements de line-up arrivent, je ne me souviens pas d'un groupe que j'apprécie qui n'a jamais perdu un membre original du groupe.

Au début, on a entendu que ce serait Kevin Talley qui s'occuperait de la batterie. Mais finalement c'est Duane Timlin. Est-ce vrai ? Est-ce que Kevin Talleyr a abandonné ? Comment avez-vous choisi Duane Timlin ?

C'est une bonne question que nous presque réussi à éviter, ha ha! La simple réponse est que Duane a éclipsé tout le monde pendant l'audition, que ce soit en video ou en personne, et dans son sentiment d'engagement et d'empressement à l'égard du groupe. Après avoir passé un an sans batteur, c'était important pour nous d'avoir quelqu'un de fortement dévoué et doué.

Dying Fetus est signé chez Relapse depuis Destroy The Opposition. Etes-vous toujousr en bons termes avec ce label ? Combien d'albums reste-t-il en contrat ?

Notre dernier album War Of Attrition achève le contrat avec Relapse Records. C'est un petit peu tôt pour nous pour dire quels seront nos futurs projets, mais Relapse a fait un bon travail et une bonne promotion pour le nouvel album. Maintenant nous nous concentrons sur la promotion de War Of Attrition et quelques projets de nouvelles tournées.

Parlons donc du nouvel album War Of Attrition. Peux-tu nous le présenter ?

War Of Attrition est notre troisième album chez Relapse Records. Sur cet album, nous voulions revenir au son classique de nos albums comme Killing On Adrenaline et Destroy the Opposition pendant que nous continuions à progresser dans l'écriture des morceaux et aussi en termes de production. Nous voulions aussi amener ce son à un niveau plus aggressif. Je pense que c'est notre album le plus intense.

Combien de temps a pris l'enregistrement ? Y a-t-il eu des problèmes ?

Il y a toujours des choses qui changent au fur et à mesure, des choses qui ont pour effet de re-enregistrer des parties ou d'autres problèmes qui doivent être résolus. A plusieurs reprises, tu ne sais pas vraiment comment ta musique sonne jusqu'à l'entrée en studio où tu as l'equipement qui te laisse vraiment entendre tous les passages qui ont besoin d'un peu de "polissage". Nous avons passé quelques mois en studio pendant plusieurs étapes de l'enregistrement et malgré que nous avons toujous voulu avoir plus de temps pour faire que tous sonne mieux, nous sommes satisfait de la tournure des choses.

Le titre du nouvel album est quelque peu mystérieux. Que sont ces attritions ? Que représente l'artwork ?

Le concept d'attrition comme une tactique militaire est quelque chose que je voulais utiliser depuis des années. Mais dans cet album les attritions représentent aussi les pressions que la société et les médias mettent sur les gens pour les tromper en leur faisant acheter tel ou telle chose ou pour changer leur manière de se comporter et de penser. L'artwork a été réalisé par Orion de Relapse, et au début nous nous inquiétions que les gens puissent mal interpreter les images, mais nous pensons que l'artwork représente les sentiments conflictuels qui font de l'album un concept avec chaque chansons comme themes. Il y a certainement une impression d'ambivalence, et certains réalités dures à entendre.

John Gallagher a composé 6 titres sur War Of Attrition. Qui a composé le reste ?

Sean a écrit "Parasites of Catastrophe" et j'ai écrit "The Ancient Rivalry" ainsi que le riff d'ouverture de "Homicidal Retribution". John a écrit tout le reste. J'ai aussi écrit toutes les paroles.

Pour votre retour sur scène, une tournée européenne est prévue avec autres autres Skinless et Cattle Decapitation ? Quelles sont tes impressions à ce sujet ? Es-tu pressé de jouer ?

Comme toujours, nous sommes très enthousiastes à l'idée de jouer, et la dernière fois en Europe était il y a 2 ans donc nous sommes plutôt anxieux pour ce retour. Nous attendons aussi impatiemment de voir les groupes de cette tournée - Skinless sont de bons amis depuis de nombreux concerts aux USA, et ce sera comme toujours superbe d'avoir Cattle Decapitation à nos côtés!

Dying Fetus a été formé en 1991. Que penses-tu de l'évolution du groupe ? As-tu des regrets concernant les changements au sein du groupe ?

Être une partie d'un changement de line-up fait que je respecte les anciens membres - en particulier le son qui a été crée sur les 2 albums avant mon arrivée. Je crois qu'il est important de maintenir ce son et ce style, tout en y apportant ma contribution et aider le groupe à evoluer et progresser. En ce qui concerne les changements, Erik me manque - c'était un grand homme pas seulement comme musicien mais aussi comme ami, et son aide était apprecié sur la route.

Il y a eu plusieurs changements pendant ces 4 années de silence. Avec le recul, que penses-tu de Stop At Nothing ?

J'aime toujours le son que nous avons créer pour cet album, bien qu'il sonne mieux plus fort parce que les guitares étaient peut-être trop compressées. Quoique, la musique est excellente et nous aimons jouer ces chansons en concert.

Y a-t-il toujours des groupes que tu admires ?

Mon admiration pour certains groupes continuent car ils continuent à faire de la si bonne musique à travers les années - des groupes comme Slayer, Exodus, Cannibal Corpse et Suffocation. Ils ont maintenu leur standard jusqu'à nos jours et c'est pour moi une grande inspiration.

Que penses-tu du dernier album de Suffocation ?

C'est un des albums que j'écoute le plus en ce moment! Je l'écoute souvent dans ma voiture ou à la salle de gym, il y a de bonnes chansons dessus. Il faut s'habituer au ton - leur deux derniers albums sonnent différement des classiques que sont Despise The Sun ou Pierced From Within. Mais je pense qu'ils sont toujours excellents, et encore mieux à voir en live.

Quelle est ta playlist du moment ?

Mon iPod a beaucoup de playlists! Le set du groupe est composé de 17 chansons depuis que nous faisons beaucoup de dates principales pendant les prochains mois - ces chansons sont tirés de tous les albums et inclus naturellement toutes les chansons favorites que les gens attendent, mais nous en avons trois nouvelles et bien sur quelques chansons plus anciennes que nous n'avons pas joué depuis quelques années. A coté de ça, j'écoute les groupes mentionnés précédemment avec tous les Goatwhore, le First Strike Still Deadly de Testament. J'ai aussi une playlist "Morbid Hate" qui inclue un mélange du meilleur de Morbid Angel et de Hate Eternal et j'ai aussi une playlist de la musique des années 80 tirés du splendide jeu PS2 "Vice City".

Merci pour avoir répondu à toutes ces questions, j'espère que tu as apprecié. J'espère vous vite en tournée ! Je te laisse la parole pour conclure !

Merci pour l'interview et merci à tous les fans pour le soutien et la fidélité à travers les années! Nous esperons que vous appréciez le nouvel album et nous vous verrons sur la route !

---
Traduction par Scum

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Dying Fetus
Dying Fetus
Brutal Death Metal - 1991 - Etats-Unis
  

Lire aussi
Dying Fetus
Dying Fetus
War Of Attrition

2007 - Relapse Records
  

Sodom
Get What You Deserve
Lire la chronique
Critical Defiance
The Search Won't Fall...
Lire la chronique
Phantom
Handed To Execution
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2024
Jouer à la Photo mystère
Assylum
Far Beyond Madness
Lire la chronique
Karabiner
Unbeaten (EP)
Lire la chronique
Aborted
Vault Of Horrors
Lire la chronique
Atrophy
Asylum
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report