chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
133 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Astraldeath

COMMENTAIRES

Astraldeath
Astraldeath citer
Astraldeath
18/06/2021 16:10
Comme les collègues, ça m'a vite lassé... c'est pas non plus une purge mais on en est pas loin. J'ai un peu de mal avec le chant aussi.

Solstice
Solstice
Casting The Die

2021 - Emanzipation Productions
  
Astraldeath citer
Astraldeath
17/04/2021 21:38
note: 4.5/5
Pfiou, encore un truc de maniac ça. Merci pour la découverte, je serai sûrement passé à côté sans cette chronique. Ca sue le black/thrash et le speed bien primitif des années 80 par tous les pores avec une prod bien lisse qui passe parfaitement. Hâte d'en entendre plus parce que je vais clairement pas me contenter de si peu !

Spellforger
Spellforger
Upholders Of Evil (EP)

2021 - Personal Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
01/04/2021 14:22
note: 8.5/10
Je m'y suis aussi mis récemment et mon constat est le même que le tien, quelle claque ! Première moitié en full speed et seconde moitié plus orientée black "posé", aucune lassitude. Et dans ce contexte-là, le côté cliché au maximum est ultra-plaisant.

Bütcher
Bütcher
666 Goats Carry My Chariot

2020 - Osmose Productions
  
Astraldeath citer
Astraldeath
19/03/2021 17:43
J'ai eu le temps de l'écouter hier soir et je me joins à l'avis général, une belle pépite. Vraiment un grand groupe.

Enforced
Enforced
Kill Grid

2021 - Century Media Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
09/12/2020 18:02
note: 10/10
coreandcoupdate a écrit : Astraldeath a écrit : Le Warfect est cool, je l'ai pas mentionné (je voulais pas faire un name dropping de fou) mais pas renversant, du moins moins que ceux d'avant je trouve.

Il tourne bcp en ce moment (because chronique en vue) : il est excellent. Meilleur que Scavengers en cela que cette fois il sait transformer les qq tempos lents en de belles séances de headbanguing (alors que sur ce terrain là il pataugeait maladroitement en 2016)

Ce dernier Warfect est exactement ce que j'aurais voulu que le dernier Sodom soit. Et c'est d'autant plus criant qu'il est plein de gimmicks 200% sodomophiles !


Tu me diras, je l'ai peut être pas assez écouté non plus donc je serai amené à m'y repencher. Clin d'oeil
Je te crois volontiers pour les passages lents, c'était effectivement un peu le point faible de Scavengers ("Evil Inn", quelle purge !). Mais je pense que ça ne dépassera pas l'indétrônable Exoneration Denied. Il a cette prod parfaite qui lui donne une subtile touche black qui colle parfaitement au groupe et qu'on ne retrouve pas par la suite. Et il n'est pas trop rapide (trop de high tempo tue le high tempo), juste parfaitement dosé.

Sodom
Sodom
Genesis XIX

2020 - Steamhammer Records (SPV)
  
Astraldeath citer
Astraldeath
05/12/2020 03:33
note: 6.5/10
Je trouve un poil dur certains qualificatifs utilisés qui me ferait plutôt penser à une daube infâme méritant un bon 3. Les deux premiers titres sont deux grosses tueries mais d'un autre côté on a l'impression que le groupe y met toute sa force pour se laisser retomber ensuite...

Autrement les compos sont pas renversantes mais restent malgré tout correctes, d'autant que j'aime beaucoup cette noirceur assumée perso. Exploiter davantage ce filon aurait peut être aidé le groupe à trouver une vraie originalité.

Donc bon, j'ai un peu de mal. Un super emballage, avec une prod parfaite comme je les aime et les parties high tempi sont assez savoureuses mais autrement... mouarf...

Harlott
Harlott
Detritus Of The Final Age

2020 - Metal Blade Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
04/12/2020 21:36
note: 10/10
LeMoustre a écrit : En cherchant un peu, il est aisé de trouver de superbes albums de speed/thrash parus cette année : les derniers Harlott, Parkcrest, Witches, Surgical Strike, Bütcher et compagnie, non cités ici, et je ne parle pas des petits Stälker, speed ébouriffant pouvant être affilié à la scène. Les Accuser ou Heathen sont sympas à défaut d'être exceptionnels aussi, et j'imagine que le chevelu de 1988 aurait signé, pour 32 ans après, voir ces groupes sortir des albums de ce niveau.

Le dernier Harlott est cool mais il s'essouffle assez vite je trouve. Parckrest n'a pas sorti d'album cette année ? Ou alors j'ai raté un truc, possible. Je connais pas les autres, mais le but de la kro c'est pas non plus de dégueuler de noms dans un catalogue façon la rubrique "similar artists" sur Metallum, même si on y verse un poil au début, ce que j'ai tenté d'éviter par la suite. D'autant que je n'ai clairement pas le temps (ni franchement l'envie, si c'est pour autant me gaver sans apprécier...) d'écouter tout ce qui se fait, au vu du tableur que je met à jour à chaque nouvel album écouté, je pense me faire une idée honnête malgré tout. Clin d'oeil

Quant au Heathen, à commentaire similaire réponse similaire : voir ci-dessous. Et quant au chevelu nostalgique, de 88 peut être, mais moi qui suis venu de 2015, non. Clin d'oeil

Sodom
Sodom
Genesis XIX

2020 - Steamhammer Records (SPV)
  
Astraldeath citer
Astraldeath
04/12/2020 14:13
note: 9/10
Je me le repasse presque une fois tous les deux jours, en ce moment. Impossible de s'en lasser, c'est devenu un de mes classiques en thrash revival.

Terrifier
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction

2017 - Test Your Metal Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
02/12/2020 14:17
note: 10/10
Keyser a écrit : Par contre la note de 10/10, quand bien même l'important reste le contenu de la chronique (très bien) et pas ce chiffre, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre. Le fait de prendre en compte la médiocrité des autres sorties de l'année, c'est juste du nivellement par le bas, je n'adhère pas du tout.

Je vois visiblement que ça fait couler pas mal d'encre, ce qui me conforte un peu dans mon idée d'arrêter de noter tout bonnement vu que j'ai l'impression que c'est avant-tout ça qui fait débat. Mr Green

Je parle des autres sorties en thrash. Je ne compare pas deux genres entre eux, c'est comme dire "quel est le meilleur fruit entre la pomme et la cerise ?"

Une note c'est indicatif, ça montre juste le ressenti du chroniqueur. J'attendais cet album, et j'ai été doublement surpris de part la qualité au vu des précédents. Et puis c'est mon groupe de thrash préféré, ça fait parler le coeur tout ça. Mais j'ai dû mal m'exprimer, je ne hausse pas la note parce qu'ailleurs c'est moins bon, ça veut rien dire. Clin d'oeil Quand j'ai mis 10 au dernier Lunar Shadow l'an dernier, ça n'a pas fait autant jazzer. Et puis quant au nombre "10" en lui même... c'est une note comme les autres, elle est aussi là pour être donnée, ce que je fais là avant tout parce que ça défonce, faut pas chercher midi à 14h. Sourire
Astraldeath citer
Astraldeath
01/12/2020 13:15
note: 10/10
coreandcoupdate a écrit : En Thrash on a eu les derniers Havok, Warbringer, Heathen, Hexecutor, Hellripper, Gama Bomb, Warfect qui tartinent bien plus que ce Sodom. Et encore j'ai pas écouté beaucoup de Thrash cette année. Du coup dire que 2020 est pauvre en Thrash, c'est un peu vite dit. :P

Ben oui mais j'espère que tu es conscient qu'une chronique est avant-tout subjective, mon ami. Moqueur Tu as attribué une bonne note au dernier Heathen, moi je pense qu'il est simplement bon à alimenter mon compost, voilà tout c'est la vie. Les autres albums que tu as cité sont à peine mieux : j'ai failli confondre les derniers Havok et Warbringer avec mon papier toilette Carrefour, Gama Bomb m'indiffère (mais allez, par curiosité on va tenter). Hexecutor je l'ai cité (je t'invite à relire la chro encore une fois). Le Warfect est cool, je l'ai pas mentionné (je voulais pas faire un name dropping de fou) mais pas renversant, du moins moins que ceux d'avant je trouve.

Et pour me plonger année après année dans ce style et écouter un nombre plutôt conséquent d'albums thrash chaque année, non c'est pas "vite dit". C'est juste mon point de vue. J'ai vraiment l'impression que ça patine dans le vide depuis un moment de manière générale, encore une fois comparé à ce qu'on trouve ailleurs.

Mais cessons de tergiverser, de toute façon Condition Critical va sortir un nouvel album prochainement et ça sera l'album de la décennie qui mettra tout le monde d'accord.
Astraldeath citer
Astraldeath
01/12/2020 09:56
note: 10/10
Franchement je sais pas ce qu'il vous faut les gars, on peut difficilement plus diversifié : tu veux de l'oldschool, t'en as, tu veux du moderne, t'en as, du veux du blast, t'en as, des clins d'oeil au black, t'en as, du coffre d'Angelripper, t'en as, une batterie dingue, t'en as, bref je refais pas la kro. Mr Green

Là où les EP étaient mous et sans intérêts et les deux derniers albums vraiment pas dingues.

A ce niveau-là c'est plus du pur ressenti personnel (ce qui est également mon cas) qu'autre chose. Clin d'oeil

Et j'attribue aussi les notes en fonction de ce qui s'est également fait dans l'année : 2020 était vraiment pauvre en bon thrash, donc à partir de là suffit que ça me parle pour catapulter ça tout en haut. Sourire

Sodom
Sodom
Genesis XIX

2020 - Steamhammer Records (SPV)
  
Astraldeath citer
Astraldeath
26/10/2020 16:19
note: 7/10
AxGxB a écrit : Effectivement, "Heresy" est bien plus abouti à mon sens avec ce petit côté Anthrax fort agréable. Cool de voir le groupe chroniqué ici.

Je triche un peu, cette chronique date d'il y a deux ans, je l'ai simplement remaniée un peu ici. Clin d'oeil

J'ai chroniqué déjà toute leur discographie donc les albums devraient rapidement paraître, à un rythme régulier.

Paradox
Paradox
Product Of Imagination

1987 - Roadrunner Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/10/2020 20:14
note: 9/10
Réécouté encore tout à l'heure, une vraie tuerie. Belle chronique qui lui rend bien hommage. La petite évolution (maturation ?) musicale dont ils font preuve me fait très très plaisir et montre un vrai travail de fond.

Un des meilleurs albums de thrash de cette année, bien pauvre en réussites.

Hexecutor
Hexecutor
Beyond Any Human Conception Of Knowledge...

2020 - Dying Victims Productions
  
Astraldeath citer
Astraldeath
28/09/2020 12:05
note: 2/10
Je met rarement des notes aussi basses et pourtant ce disque mérite à peine mieux selon moi. La section rythmique ultra plate : quelle hérésie venant du groupe qui a lâché un "Hypnotized" sur Victims of Deception en 91 avec une rythmique tellement ardue et bien ficelée que même en la réécoutant mille fois je la retiens pas par coeur.

Autrement, j'ai franchement pas tenu jusqu'à la moitié. Son horrible façon Exhorder moderne, avec des riffs insipides qui font parfois groove, des mélodies du tiers monde quand à côté t'as Breaking the Silence... je préfère limite le Testament, qui était pas foufou non plus.

Heathen
Heathen
Empire Of The Blind

2020 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
28/08/2020 17:01
Belle conclusion ! Disque pas foufou mais franchement honnête et qui a sa place parmi les bons albums de thrash de cette année.

Amorphia
Amorphia
Merciless Strike

2020 - Awakening Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
19/06/2020 15:02
Tout pareil que toi. Franchement sympa, pour une fois le côté prod super protéinée me dérange pas trop mais par contre... plaisir éphémère. Je l'ai écouté trois ou quatre fois et après je l'ai laissé tomber.

Exumer
Exumer
Hostile Defiance

2019 - Metal Blade Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
17/06/2020 13:50
Thomas Johansson a écrit : Non en fait c'est Jeff Waters qui pense que c'est le meilleur album qu'il a sorti en prenant seulement en compte les dix derniers parus (soit depuis "Carnival Diablos"). Je me situe à l'opposé de son jugement.

Oups, autant pour moi !
Astraldeath citer
Astraldeath
16/06/2020 15:42
Vraiment pas marqué du tout pas ce nouveau disque... Et le placer "dans le top 10 des meilleurs albums du groupe" (si c'est ça que j'ai compris dans ta tournure), sur 17, ça fait pas non plus gage de grande qualité... Mr Green

Annihilator
Annihilator
Sadistic Ballistic

2020 - Neverland Music/Silver Lining Music
  
Astraldeath citer
Astraldeath
09/06/2020 16:48
Purée, j'avais totalement oublié ce groupe... j'avais écouté Feed the Ego à l'époque mais je crois que j'avais pas aimé. Ou pas compris. Ta chronique me met un sacré coup de pied au derrière, je vais retourner sur ce groupe.

Algebra
Algebra
Pulse?

2019 - Unspeakable Axe Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
04/06/2020 21:58
Belle kro, j'ai bien aimé aussi ce disque pour son petit côté retour à l'ancienne ! Et cette déferlante constante...

Vader
Vader
Solitude In Madness

2020 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
09/05/2020 22:09
Magnifique pochette effectivement. Musicalement je serai un peu moins enthousiaste que toi peut-être Mr Green

C'est assez sympa mais je trouve ça assez quelconque par moments

Galaxy
Galaxy
Lost from the Start (EP)

2019 - Dying Victims Productions
  
Astraldeath citer
Astraldeath
08/05/2020 14:41
note: 7.5/10
alexwilson a écrit : Si j'avais trouvé cet album bradé 5 balles à un concert d'Entombed, je ne l'aurais jamais acheté !
Je suis hyper fan de leurs albums Tales from de grave in space e Citizen Brain. Le fossé entre cette galette et les deux autres cités est abyssal.
Y a pas un seul riff qui soit marquant contrairement aux deux autres albums qui sont de véritables pépites dans ce domaine (je pense à des morceaux comme Apocalypse 1997, Last Ninjas Unit, Return to blood castle, Zombie blood nightmare).
Les morceaux s'enchaînent et on attend un riff qui arrache, en vain, et ça a été tout l'album comme ça.
Pour toutes ces raisons je ne suis pas trop d'accord avec le contenu de cette chronique.
je trouve ce disque particulièrement fade, sans intérêt, très peu inspiré.
Et le pire c'est la production, comment ont-ils pu laisser passer ça? La batterie sonne affreusement plastique.
Le sentiment qui domine pour moi c'est qu'ils n'avaient pas d'idées, pas de ligne directrice, trop voulu changer leur phrasé.
Ca m'ennuie d'être dur pour ce groupe que j'adore, mais je trouve cet album ni fait, ni à faire. 3/10


Je comprends ton avis, c'est pas non plus le meilleur album du groupe et on est très loin de ceux que tu cites. Sourire Mais perso comme tu l'as vu y a pas mal de riffs qui me bottent pas mal. Je pense qu'il faut pas non plus attendre forcément tout le temps du contenu super renversant, le potentiel de ce groupe est assez limité au final. Mais je comprends ton point de vue !

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
02/05/2020 13:25
note: 6/10
Niktareum a écrit : Thomas Johansson a écrit : Un album mineur mais assez agréable que je préfère à "Brotherhood Of The Snake". Certes, le trio Skolnick/Billy/Peterson n'est pas à son meilleur mais j'aime bien le cachet old school de l'ensemble et l'intention de sortir un Testament classique, que le groupe aurait presque pu enregistrer en 1991 ("False Prophet" pourrait conclure l'album "Souls Of Black"). "Children Of The Next Level" est une bonne face B du début des années 90, "Curse Of Osiris" défouraille bien et la mélodie principale de "Ishtar's Gate" est aguichante. Retenons le positif
Tout pareil que Toto. J'aime beaucoup le petit cachet plus old-school et beaucoup de titres n'auraient pas fait tache sur les premiers albums et rien que ça ça suffit au fanboy que je suis. Aucun doute que je le ressortirai bien plus souvent que son prédécesseur qui était sympa mais manquait d'accroche contrairement à celui-ci qui est moins "brutal" globalement, avec beaucoup de mids bien headbanguants. Bref un bien bon album pour ma part.


Bah du coup, vous confirmez ce que je dis : ça plaira aux plus fervents fans parce que c'est pas mauvais. Et puis, retenir le positif, je le fais aussi en précisant que c'est loin d'être leur pire oeuvre, que les vétérans du groupe nous servent pas mal de bonnes choses.

Mais voilà, "sur les premiers albums". Là, c'est le treizième. Donc fatalement, à force, je trouve qu'ils tournent un peu en rond. Clin d'oeil

Testament
Testament
Titans Of Creation

2020 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
14/04/2020 18:57
Merci de la découverte, ça déchire !

Antagonism
Antagonism
World On Disease

2020 - Autoproduction
  
Astraldeath citer
Astraldeath
12/04/2020 14:54
Tu résumes parfaitement ce disque, une fois de plus.

Sadus
Sadus
A Vision Of Misery

1992 - Roadracer Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
26/02/2020 14:00
Je pense que tu as tout parfaitement résumé avec ce disque ! C'est effectivement celui que je trouve le plus efficace des Californiens.

Sadus
Sadus
Swallowed In Black

1990 - Roadracer Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
05/02/2020 22:33
Bien d'accord, ça paraît bête et brouillon mais c'est pas si simple que ça a assimiler. Je préfère Swallowed in Black cependant, même si ce disque déchire. Quoi qu'il en soit, ça fait zizir de voir ce groupe dans nos lignes !

Sadus
Sadus
Chemical Exposure
(Illusions)

1988 - Sadus Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
27/01/2020 22:34
Avec tous ces EP pourris et sans intérêts, j'espère que leur prochain album saura relever le niveau.

Sodom
Sodom
Out Of The Frontline Trench (EP)

2019 - Steamhammer Records (SPV)
  
Astraldeath citer
Astraldeath
24/01/2020 13:13
note: 4/5
Je partage tous les avis ici. Un groupe à suivre de près qui fait du bien à une scène en France qui a du mal à bouger ! Et oui, cette référence à Hexecutor est évidente ahah.

Sacrifizer
Sacrifizer
La Mort Triomphante (EP)

2019 - Big Bad Wolf Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
22/09/2019 15:20
J'y avais penché une oreille à sa sortie mais il m'avait laissé complètement de marbre... je n'y ai plus retouché depuis. Il faudrait que je retente, mon avis a peut-être changé entre temps.

Division Speed
Division Speed
Division Speed

2015 - High Roller Records
  
Trench Hell
Southern Cross Ripper (EP)
Lire la chronique
Assylum
Far Beyond Madness
Lire la chronique
Karabiner
Unbeaten (EP)
Lire la chronique
Aborted
Vault Of Horrors
Lire la chronique
Atrophy
Asylum
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report