chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
173 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Clodfransoa citer
Clodfransoa
30/01/2023 16:32
Très bonne surprise ce Convergence.
La voix aux intonations de Chuck Schuldiner et certains patterns vous ramènent effectivement 30 ans en arrière, mais c’est particulièrement bien fait.
Un vrai plaisir cette basse.
X-Death citer
X-Death
21/01/2023 14:44
note: 8/10
Album reçu hier, il méritait sa place sur l'étagère. Efficace et "lisible", tout est dit dans la chronique ^^

Miscreance
Miscreance
Convergence

2022 - Unspeakable Axe Records
  
KHÂ-O citer
KHÂ-O
13/01/2023 13:34
note: 9.5/10
C'est sans conteste, et de loin, mon album de l'année. Acheté à sa sortie suite à l'écoute de "Planet Eaters" sur un sampler de Rock Hard, cette album m'a complètement fait rentrer dans la musique de Voivod. Surtout que la version digibook contient un concert qui donne bien envie de fouiller la discographie.

Bref Voivod est ma grande découverte de 2022.

Voivod
Voivod
Synchro Anarchy

2022 - Century Media Records
  
X-Death citer
X-Death
29/12/2022 11:06
Ouai, donnez des plans ^^

Sacré tuerie cet album, il sera dans mon top 5 sans hésiter.
Deathrash citer
Deathrash
27/12/2022 02:12
J'avais un peu de mal au début, en particulier à cause de la prod. La voix en retrait et un son de guitare un peu faiblard, mais putain que les compos rattrapent le truc.

Une boucherie digne des grands moments de Demolition Hammer et de Solstice (Gruesome Tools Of Torture et son intro me rappelle tellement sur celle du titre Pray bordel)

D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour le choper le Cd en Europe et éviter les FDP monstrueux du Canada via le Bandcamp, je suis preneur, il n'est plus disponible sur le site du label.

Detherous
Detherous
Unrelenting Malevolence

2022 - Redefining Darkness Records
  
Sosthène citer
Sosthène
23/12/2022 13:11
Niveau "faute de goût" la pochette se pose là aussi ! C'est pas fameux.

No Return
No Return
Requiem

2022 - Mighty Music
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
09/12/2022 18:39
Ah mais c'est bon ça ! J'étais passé totalement à côté mais ça poutre bien avec un soupçon de mélodie, très classique et très bien fait personnellement ça me va parfaitement ! Sourire
AxGxB citer
AxGxB
09/12/2022 16:20
note: 7.5/10
Keyser a écrit : J'ai eu un peu de mal au début aussi puis finalement après quelques écoutes, je suis pleinement rentré dedans pour le trouver excellent !

Mais il est vraiment bien cet album sauf qu'il y a trop de séquences mélodiques à mon goût haha
Keyser citer
Keyser
09/12/2022 15:25
note: 8/10
J'ai eu un peu de mal au début aussi puis finalement après quelques écoutes, je suis pleinement rentré dedans pour le trouver excellent !

Schizophrenia
Schizophrenia
Recollections Of The Insane

2022 - Redefining Darkness Records
  
Clodfransoa citer
Clodfransoa
08/12/2022 17:22
C’est en tombant sur cette chro par hasard (excellente au demeurant, un petit côté Stephen King dans le texte) que je ne résiste pas à évoquer mon histoire avec cet album et plus globalement avec ce groupe.

15 ans, je me revois glissant ma dernière K7 re-enregistrable dans mon double lecteur pour y copier Reign in Blood que m’avait prêté un pote. qu’est ce qu’on a pu débattre sur cet album, vous savez ce genre de discussion sans autre artifice que sa propre subjectivité d’ado…arguments fallacieux et mauvaise fois de sortie, que du bonheur.
Bon ben moi j’étais de ceux qui n’ont pas accroché (hormis Raining blood évidement, mais ça reste entre nous). Si je lui reconnaissais d’énormes riff et un côté immédiat bien vénère, les soli déstructurés de Kerry King et Jeff Hanneman me donnaient l’impression d’une volonté de jouer vite sans maîtrise. Mais surtout, c’est la voix de Tom Araya qui bloquait et particulièrement l’intro d’Angel of death. Ce cri mes aïeux, notre premier fou rire en écoutant du métal. Débuter l’album qui deviendra un maître étalon dans le culte du métal extrême par un tel cri tout malingre, fallait oser!
C’est ce cri qui marquera à jamais pour moi toute l’œuvre de Slayer. Impossible depuis d’écouter leur musique sans qu’apparaisse un sourire sur mon visage, un sourire vestige de cette période bénie où la musique et ses symboles étaient tout pour nous, au point de recouvrir nos murs de chambre, nos vestes en jean et nos trousses d’école. Période bénie où pourtant on pouvait débattre de nos groupes préférés sans se prendre au sérieux et même parfois en rigoler.

J’ai gardé cette copie une quinzaine de jours, puis faisant face à une pénurie de K7, j’ai fini par enregistrer par dessus…du ZZ Top, qui a certainement fini par se faire remplacer par un autre groupe, puis un autre et finalement qui sait, terminer avec du SOAD.

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
Mera citer
Mera
10/11/2022 09:07
Caïn Marchenoir a écrit :
As-tu déjà tenté l'album Killing Technology?

J'ai souvenir d'une écoute distraite il y a fort longtemps...
Je me le suis remis tout à l'heure et même si c'est beaucoup moins bien que Vektor (pas taper, pas taper Mr Green ), c'est effectivement plus ma came que le présent album Sourire
Merci pour la piqure de rappel du coup Clin d'oeil
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
09/11/2022 18:25
note: 8.5/10
Sosthène a écrit : Je me demande si "Nothingface" ne reste pas mon disque préféré...

C'est mon préféré également.
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
09/11/2022 18:23
note: 8.5/10
Mera a écrit : Impossible de rentrer dans cet album...
Je vois pourtant souvent mentionné Voivod dans les chroniques de Vektor, groupe dont je suis le plus grand fan, donc sur le papier ça devrait me plaire...
Le chant est horrible déjà, ça aide pas mais même musicalement, ça passe pas, dommage Déçu


As-tu déjà tenté l'album Killing Technology?
Sosthène citer
Sosthène
09/11/2022 11:04
Je me demande si "Nothingface" ne reste pas mon disque préféré...
Mera citer
Mera
09/11/2022 10:47
Impossible de rentrer dans cet album...
Je vois pourtant souvent mentionné Voivod dans les chroniques de Vektor, groupe dont je suis le plus grand fan, donc sur le papier ça devrait me plaire...
Le chant est horrible déjà, ça aide pas mais même musicalement, ça passe pas, dommage Déçu
fayfay citer
fayfay
04/11/2022 20:35
Les patrons. Pas grand chsoe a dire de plus.
Le seul groupe estampillé thrash de l'époque encore droit dans ses bottes, a sortir des disques de qualité.

Voivod
Voivod
Synchro Anarchy

2022 - Century Media Records
  
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
21/10/2022 20:43
Classique effectivement, foutraque assurément, mais il fait tellement du bien. C'est surtout un condensé d'humour noir entre Jesus Hitler - avec des samples de discours de Darmanin -, Race, SMD - et son faux départ et ses gros choeurs hardcore pour reprendre le titre de l'album, un peu à l'image des "cunt", "whore", "slut" sur Slow, Deep and Hard. J'aime beaucoup cet album, c'est assez abrasif, parfois dérangeant, je pense un peu au titre Ground Zero qui a pris sens quatorze ans après la sortie de cet album et surtout purement jouissif. Un grand merci au Géant Vert pour ces deux albums.
Bon, il ne reste plus que Fall Out maintenant.

Carnivore
Carnivore
Retaliation

1987 - Roadrunner Records
  
Mera citer
Mera
17/10/2022 08:21
Je me suis rendu compte après avoir lu ton report qu'en fait, ils s'arrêtaient aussi à Lyon et que je suis complètement passé à côté, j'aurais tellement adoré voir Vektor live :'(
Sosthène citer
Sosthène
16/10/2022 14:55
Effectivement, j'aurais pu faire le rapprochement avec Distillator, que je vais d'ailleurs aller écouter car Cryptosis c'est du très haut niveau, j'imagine mal que le passé ne soit pas à la hauteur...
MoM citer
MoM
16/10/2022 12:50
Petite info en plus : Cryptosis était anciennement "Distillator", groupe que j'avais chroniqué sur leur album Summoning The Malicious : https://my.thrashocore.com/chroniques/chronique/7174-distillator-summoning-the-malicious-2017-chronique.html

En tout cas, une bien belle affiche effectivement - et je vais tester voir Algebra que je ne connais, et me refaire un rappel de Comaniac que j'avais testé y a longtemps.

Activate Europe 2022
Activate Europe 2022
Algebra + Comaniac + Cryptosis + Vektor

Le 10 Octobre 2022 à Paris, France (Backstage)
  
NightSoul citer
NightSoul
15/10/2022 11:45
note: 8.5/10
Un excellent album. Après Verkligheten que je trouvais trop soft, j'avais des doutes sur l'orientation très influencée Classic Rock du groupe. Surtout après The Ride Majestic, quasi-parfait avec ce contraste Violence-Mélodie poussé à son paroxysme où chaque chanson avait ses blasts et ses twinguitars superbement agencés.
Et puis, les premiers extraits ne m'avaient pas plus emballé que ça. Pourtant, dans le contexte de l'album, ça passe beaucoup mieux. J'ai parfois l'impression d'avoir à faire à un album concept. Tout s'écoute d'une traite et chaque titre trouve parfaitement sa place au sein de l'album.
Peut-être que l'album est un peu long et j'aurai pu me passer d'un ou deux titres.
Sombre et lumineux, efficace et alambiqué, relaxant et violent, fleurtant avec le Prog, le classic Rock mais aussi le Thrash et le Black Metal.
J'espère que le groupe saura se relever de la tragédie qui l'a touché. Bjorn est un génie extrêmement tralentueux et sa complicité avec David aura laissé une empreinte incroyable dans la carrière du groupe.

Soilwork
Soilwork
Övergivenheten

2022 - Nuclear Blast Records
  
donvar citer
donvar
11/10/2022 15:52
note: 7.5/10
J'ai posé mes oreilles sur ce dernier par respect pour le passé de MH et en essayant d'oublier le naufrage des derniers albums.Au final, c'est pas flamboyant mais ça fait le taffe et ça me réconcilie avec MH. J'en suis à une dizaine d'écoutes, toutes avec plaisir, ce qui est déjà pas mal !
Par contre, contrairement à toi je trouve que Slaughter The Martyr est le meilleur son de l'album.

Machine Head
Machine Head
Of Kingdom And Crown

2022 - Nuclear Blast Records
  
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
08/10/2022 13:10
note: 8.5/10
C'est cool de voir Carnivore chroniqué ici. Je suis d'accord que c'est une rage pas forcément contrôlée mais le mélange des genres y est tout de même assez intéressant. L'on sent bien les prémices de Type O'Negative sur le break de Male Supremacy, mon titre préféré de cet album. Mais l'on retrouve aussi tous les éléments qui feront aussi la force du Géant Vert, dont cet humour noir, il ira plus loin je trouve sur Retaliation. Mais cela reste toujours aussi bon à écouter. Ce serait bien que les versions remasterisées soient plus facilement trouvable, même si la production bien dans son jus sied à point à cet album.
AxGxB citer
AxGxB
07/10/2022 10:35
note: 8.5/10
Fabulon a écrit : Elle fait bigrement plaisir cette chronique!

Content de voir CARNIVORE dans ces pages, cet album est excellent, malgré ses défauts.

Un peu comme avec certains sketchs des INCONNUS, on a le réflexe de se demander si ça pourrait sortir maintenant, notamment eu égard aux paroles, mais bon, ça reste un défouloir de choix.


Haha oui, c'est tout à fait ça. La suite (et fin) bientôt (la semaine prochaine sûrement).
Fabulon citer
Fabulon
06/10/2022 15:12
Elle fait bigrement plaisir cette chronique!

Content de voir CARNIVORE dans ces pages, cet album est excellent, malgré ses défauts.

Un peu comme avec certains sketchs des INCONNUS, on a le réflexe de se demander si ça pourrait sortir maintenant, notamment eu égard aux paroles, mais bon, ça reste un défouloir de choix.

Carnivore
Carnivore
Carnivore

1985 - Roadrunner Records
  
DARKFACHOR citer
DARKFACHOR
28/09/2022 20:03
note: 8/10
Très bon album qui tourne régulièrement, il y a un léger feeling "Countdown to extinction" sur certains refrains qui n'est pas pour me déplaire !
Megadeth en a encore sous le pied, contrairement à Metallica, rincés depuis trente ans déjà lol
Sakrifiss citer
Sakrifiss
28/09/2022 11:53
Ily a 3 pistes qui m'ont beaucoup plu : Killing Time / Soldier On ! / The Sick, The Dying... And...
Par contre, certaines m'ont niqué les oreilles, dont Junkie.
Et puis, il y a Dogs of Chernobyl qui m'a semblé plutôt digne d'un album de Gwar, c'est tout à fait le genre de pistes qu'ils composent, quand ils n'ont pas vraiment d'inspi et refont la même chose.
Du bon et du moins bon du coup.
Keyser citer
Keyser
28/09/2022 07:18
note: 7/10
Un bon album mais assez en-deçà de Dystopia. Ça manque d'hymnes, la prod est assez stérile, les riffs ne marquent pas et les mélodies et rythmiques de chant ne sont pas vraiment mémorables. Reste que Megadeth est toujours là, a toujours des choses à dire et rien que ça, ça fait plaisir !
Deathrash citer
Deathrash
27/09/2022 22:48
C'est dingue cette remontée qualitative de Megadeth depuis Dystopia.
J'ai vraiment du mal à croire que c'est le même groupe qui sortait des merdes comme "The World Needs A Hero" ou "United Abomination" il y'a 20 ans.
Holmy citer
Holmy
27/09/2022 20:35
note: 8/10
Un album "surprise" pour moi, étant donné que je n'en attendais absolument rien. Je n'avais pas trouvé Dystopia si extraordinaire que ça, et j'étais presque prêt à passer mon tour.

Au final, je me retrouve avec un excellent disque entre les oreilles, qui fleure bon la période 83-97. Un mix intelligent de toute cette époque, sans pour autant sonner passéiste et/ou nostalgique.

On pourra le trouver meilleur ou moins bon qu'un autre album. La belle affaire ! C'est d'abord un disque qui procure un plaisir d'écoute non négligeable, qui, certes, flatte le fan des vieux albums que je suis. Mais pour le coup, j'accepte volontiers la gratouille sous le menton de MegaDave, et je ronronne de bonheur d'entendre de nouveau du speed/thrash millésimé.

A l'écoute de ce nouvel opus j'ai juste envie de dire : "Merci Dave c'est ce que je voulais entendre. T'es encore là"

Soulfly
Omen
Lire la chronique
Acod
Cryptic Curse (EP)
Lire la chronique
Les sorties de 2022
Vos albums et déceptions de...
Voir le sondage
Kamizol-K
Exile
Lire la chronique
Truth Decayed
Faded Visions I (EP)
Lire la chronique
Nuclear Storm
Tales from the Depth
Lire la chronique
Miscreance
Convergence
Lire la chronique
Malfeitor
Malfeitor (Compil.)
Lire la chronique
Vigilante
Opacities
Lire la chronique
Sarcator
Alkahest
Lire la chronique
Cérémonie des Sakrif'or 2022 / Black Metal Awards (feat. guests)
Lire le podcast
Detherous
Unrelenting Malevolence
Lire la chronique
No Return
Requiem
Lire la chronique
R.I.P.
Music for the Unholy
Lire la chronique
Holy War
Holy Fükkin’ Warr!!! (EP)
Lire la chronique
Mindforce
New Lords
Lire la chronique
Mind Imperium
Nemesis
Lire la chronique
Gate of Mind
The Beast Inside (EP)
Lire la chronique
Schizophrenia
Recollections Of The Insane
Lire la chronique
Pourquoi les FEMMES sont si méchantes (dans le black metal)
Lire le podcast
Ceaseless Torment
Victory Or Death
Lire la chronique
Doomsday
Depictions Of Chaos (EP)
Lire la chronique
Amorphia
Lethal Dose
Lire la chronique
Voivod
Synchro Anarchy
Lire la chronique
Enmity
Demagoguery
Lire la chronique
Carnivore
Retaliation
Lire la chronique
Activate Europe 2022
Algebra + Comaniac + Crypto...
Lire le live report
Asylum
Tyrannicide
Lire la chronique
Machine Head
Of Kingdom And Crown
Lire la chronique
Acod
Fourth Reign over Opacities...
Lire la chronique
Carnivore
Carnivore
Lire la chronique