chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
128 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
mayhem13 citer
mayhem13
21/09/2019 23:17
Merci pour la chro. Vu la note, ça a l'air d'être du lourd!! Je vais jeter une oreille.

Division Speed
Division Speed
Division Speed

2015 - High Roller Records
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
21/09/2019 21:06
Excellent report comme d'habitude qui m'a donner envie de me pencher sur certains noms méconnus chez moi ! Clin d'oeil

Comme quoi le KTDF reste un de meilleurs fest' en Europe en matière de Metal extrême ! Sourire

Hetone citer
Hetone
11/09/2019 16:09
note: 8.5/10
Du old school classique oui mais du old school très très bien construit.

Je veux voir cela en live ASAP.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
05/09/2019 16:05
note: 7.5/10
Rien d'original en effet mais ça fait le boulot avec qualité, si les rythmiques sont assez banales en revanche super boulot sur les solos qui amènent un vrai plus ! Une découverte sympathique en tout cas Sourire

Critical Defiance
Critical Defiance
Misconception

2019 - Unspeakable Axe Records
  
zoltar citer
zoltar
04/09/2019 15:39
Perso, j'y vois quand même un point positif, l'arrivée de Randy Blakc à la batterie dont le style assez technique est un 'vrai' plus, même si pas encore exploité. Par contre, un détail mais si je ne me trompe, ils étaient déjà à deux guitares sur 'Release from agony' en 1987 non?

Destruction
Destruction
Born To Perish

2019 - Nuclear Blast Records
  
seb niggurath citer
seb niggurath
03/09/2019 23:16
tes dessins sont trop classe, surtout le chat qui ressemble à gyzmo malol!
Goodnacht citer
Goodnacht
01/09/2019 12:31
Y'a un gros moment fou rire dans le film, ils reprennent Freezing Moon en live (le son est excellent !) sauf que le Dead accelère les paroles et dit 1 mot sur 5.

Et le fils d'Attila qui beugle sur Funeral Fog, c'est assez ouf comme il chante comme son père. la même voix !!!

Le film est bien mieux qu'on pourrait le croire !

Bras Cassé citer
Bras Cassé
28/08/2019 16:59
note: 6.5/10
Je ne connaissais pas ce groupe. Je l’ai trouvé d’occaz pas cher et me suis lancé.
Au final , je me suis presque forcé à l’écouter. Bon, le thrash n’est pas ce que j’aime le plus.
Bon kro en tout cas !
AxGxB citer
AxGxB
28/08/2019 16:05
note: 8/10
Ah mince, tu avais aimé le premier ?
Bras Cassé citer
Bras Cassé
28/08/2019 15:57
note: 6.5/10
Je me suis bien ennuye pour ma part
dantefever citer
dantefever
28/08/2019 12:31
"marchant allègrement dans les pas de formations telles que Nekromantheon, Aura Noir, Condor, Antichrist et autre Deathhammer"

Oulalah mais je vais aller écouter ça moi

Inculter
Inculter
Fatal Visions

2019 - Edged Circle Productions
  
Jean-Clint citer
Jean-Clint
26/08/2019 13:37
Chri$ a écrit :
Par contre très jaloux que vous ayez vu Vomitory, quelle baffe cela a du être... il est incertain qu'ils aillent au delà de ces quelques concerts suite à leur reformation, mais je donnerai cher pour les voir jouer par ici (et soyons fou, pour un nouvel album à la "Terrorize Brutalize Sodomize...)


Dès le départ le groupe a dit qu'il ferait des concerts mais ne se voyait pas refaire un autre album, d'autant plus avec CUT UP qui occupe deux de ses membres (et qui bossent sur un nouvel opus déjà bien avancé)
Chri$ citer
Chri$
26/08/2019 13:28
Bloodbath, c'est devenu l'ennui le plus total en live, Holmes est le pire frontman qui soit..et pourtant j'adore ce qu'il fait (en album) chez Paradise Lost.
Par contre très jaloux que vous ayez vu Vomitory, quelle baffe cela a du être... il est incertain qu'ils aillent au delà de ces quelques concerts suite à leur reformation, mais je donnerai cher pour les voir jouer par ici (et soyons fou, pour un nouvel album à la "Terrorize Brutalize Sodomize...)
Rigs Mordo citer
Rigs Mordo
23/08/2019 13:16
Ma première édition, et sans doute pas la dernière, je me suis vraiment éclaté. Je ne vais pas revenir sur tous les détails, c'est fait dans le report et dans les coms, mais la bière était effectivement aussi fadasse que l'ambiance était bonne. Et en effet, les bénévoles sont réactifs pour ramasser les merdasses des festivaliers : un concert se termine qu'ils sont déjà en train de collecter les papiers et compagnie. Bravo à eux.

Je suis arrivé après le set d'Au-Dessus, que je ne comptais pas voir pour être honnête donc ça ne m'a pas posé de problèmes. Agréablement surpris par Zuriaake, mise en bouche pas tout à fait mon style à la base, mais le côté visuel et une chouette atmosphère font que ça passe crème. Je ne pourrai pas en dire autant de Mephorash : ouais ils ont une jolie scène, mais musicalement ça ne vaut pas grand-chose, c'est très "prétentieux" comme tu le dis. Mais ça fait une bonne pause-pipi.

Comme le dit Keyser, le fest débute vraiment avec Midnight : c'était la fête ! Les gens répondent bien, le groupe semble s'amuser, le mariage punk/black/rock'n roll fonctionne du tonnerre. Je connaissais mal, quelques chansons ici ou là, mais beau premier contact. Arrive Incantation, pour lesquels j'avais une grosse attente. J'ai été un peu déçu par le son, mais à tous vous lire je devais être mal placé, même si comme dit dans le report ça s'est amélioré au fil du temps. En tout cas, McEntee faisait plaisir à voir : le mec a fait plus de horns up à lui tout seul que tous les festivaliers (il faisait limite les cornes tous les deux riffs), grimace comme un diable et semble content d'être là.

Vomitory, grosse claque me concernant. Même mon frangin, pas trop death, a bien remué de la colonne à leur passage. Faut dire qu'ils envoient, que ça riffe sacrément bien et que le leader a la banane, ce qui fait toujours plaisir à voir. Pareil pour Asphyx, mais en encore mieux : Van Drunen a le feu, et malgré un ou deux couplets passés sous les radars parce que le micro déconne, ça balance de ces pavés... Comme le dit Keyser, l'hommage à Bodyfarm est émouvant, il y a des titres lors desquels il est impossible de ne pas se ruiner la nuque (Deathhammer, Death The Brutal Way...) et les passages doom font un effet dingue. Je les attendais, ils ne m'ont pas déçu et j'aurais bien repris une heure...

Je suis parti après, obligations familiales obligent, mais si ce n'est Bloodbath, je n'avais pas d'intérêt particulier pour le reste donc c'est sans grande peine. Rendez-vous est en tout cas pris pour l'année prochaine, le temps va sembler long...

sinederriepohr citer
sinederriepohr
23/08/2019 08:20
Ben n'en déplaise à pas mal d'avis ici, perso j'ai plutôt bien aimé.

Tjrs bien aimé ce groupe que j'avais vu début 90 ouvrir pour Sepultura et je trouve que ça fait le job.

Sur cette nouvelle galette, mention pour qq titres comme:
Salvation
Killing machine
Revolution
Something to believe

Après, ben on adhère ou on n'adhère pas, mais ceci est une autre histoire :-)

Sacred Reich
Sacred Reich
Awakening

2019 - Metal Blade Records
  
the gloth citer
the gloth
22/08/2019 18:39
Keyser a écrit :
Très bonne édition à part le temps pourri (une habitude là-bas) et de la bière toujours aussi fade, un comble pour LE pays de ce breuvage. Mais enfin des frites, qu'on ne méritait qu'après bien trois-quarts d'heure de queue.


Le temps, par rapport à ce qui était annoncé, on a encore eu de la chance, il n'a vraiment plu fort que le soir, pas de boue partout, pas trop froid non plus... mais bon, le soleil c'est toujours mieux évidemment ^^

La bière, je suis bien d'accord ; déjà, la pils en général je n'en bois que quand il n'y a pas de spéciales, mais là en plus c'est de la Bofferding, bière luxembourgeoise particulièrement dégueulasse mais présente de plus en plus en Belgique, parce qu'elle revient moins cher aux exploitants de bistrots et autres, j'imagine... Et effectivement, une "spéciale" en plus à la pompe serait bienvenue, de la Rulles par exemple, ou une bière locale...

Sinon, édition un petit peu décevante pour moi : j'ai adoré Incantation (je venais pour eux, jamais vus avant) et beaucoup aimé Midnight (mais moins que la première fois), mais tout le reste ne m'a pas trop botté : Asphyx était bien je crois, mais m'en souviens plus trop (bière + jagermeister + whisky écossais...), pas plus que de Primordial ; Au Dessus c'était bof, Zuriaake joli mais un peu chiant, Mephorash joli aussi mais du black générique sans intérêt et sans Satan (entre les armoiries du Pape et les prières à genoux, je me suis demandé si c'était un groupe de métal chrétien ?).

Vomitory et Bloodbath c'était du death comme j'aime pas, très mécanique et propret (Bloodbath un peu moins), et Tormentor... je m'attendais pas spécialement à des merveilles, mais holala que c'était mauvais !
Jean-Clint citer
Jean-Clint
22/08/2019 17:36
Excellent report comme d'habitude qui confirme le talent du festival à se maintenir d'année en année ! C'est autre chose que le Motocultor où ça a été assez folklorique apparemment Mr Green
Deathrash citer
Deathrash
22/08/2019 14:19
C'était mon premier Metal Mean, l'affiche ne m'emballait pas plus que ça, mais les beuveries avec les potes sur le camping ça a toujours quelque chose de magique...

Finalement j'ai vu réellement que deux concert. Incantation et Apshyx. Et comme vous, j'ai trouvé ça excellent et je voulais vraiment voir ces groupes. Deux bonnes fessées de pur Death.

J'ai essayé Midnight mais pas trop mon truc, trop punk pour moi. Primordial aussi, j'ai tenté mais j'entre pas dans leur truc.
Bloodbath j'ai fais l'impasse. Déjà vu au Motoc avec Nick Holmes, c'était à chier. Avoir remplacé deux purs growleurs par ce mec reste toujours autant un mystère...
Pas vu non plus Tormentor, la pluie a eu raison de moi. La je regrette un peu.

Et pour l'orga, c'était au top, hormis la bouffe pendant les heures où tout le monde veut manger, on fait jamais la queue. Et la bière, bien que légère, à deux balles c'est quand même cool.
Bien chaud pour y retourner l'année prochaine.
Merci pour le report Sourire
Keyser citer
Keyser
22/08/2019 13:14
Super report, encore une fois très agréable à lire. Cantonné pour des Chinois, bien vu, j'aurais fait plus gras haha !

Quant à mon ressenti sur le fest, je vais copier-coller ce que j'ai mis sur un autre forum :

Très bonne édition à part le temps pourri (une habitude là-bas) et de la bière toujours aussi fade, un comble pour LE pays de ce breuvage. Mais enfin des frites, qu'on ne méritait qu'après bien trois-quarts d'heure de queue.

Au-Dessus : pas vu, arrivé pendant leur set et le temps de s'installer c'était fini. Aucun regret, déjà-vu au Fall of Summer et pas mon style même si c'est pas mal fait

Zuriaake : visuellement réussi pour nous transporter en Chine mais musicalement très basique (du riffing thrash mid-tempo pour du soit-disant black), le chant est très bon par contre. Un solo bien cool à un moment sinon c'est chiant, trop limité et répétitif.

Mephorash : beaucoup d'artifices sur scène, du déguisement entre boxeur en peignoir et carnaval de Venise, pour pas grand chose au final tant c'est creux musicalement, une sorte de black/death moderne et plastique qui ne me parle pas du tout.

Midnight : les instruments sont restés intacts cette fois (un chanceux a toutefois récupéré la basse d'Athenar) mais c'était quand même rock 'n roll à mort, ultra efficace. Le fest démarre vraiment là pour moi.

Incantation : génial, un son énorme, une setlist nickel, un groupe toujours aussi passionné après 30 ans de death evil qui sent le bouc. Pas besoin de bougie, d'encens, de grandes capuches ou autres pour balancer la sauce. Respect !

Vomitory : très bon aussi bien que difficile de passer après les Américains. Son puissant et clair, groupe avec la banane, musique ultra efficace entre blast-beats et tchouka-tchouka thrash, quelques mid-tempos pour travailler les cervicales et tout un tas d'excellents riffs.

Asphyx : la même branlée qu'à Incantation. Super son, van Drunen toujours vocalement incroyable et charismatique et cette alternance de titres rapides et de morceaux plus longs et doomy, ça me rend dingue ! Bel hommage au gars de Bodyfarm.

Primordial : pas ma tasse de thé ce black épique celtique un peu folklorique mais une belle prestation, avec un frontman excellent qui sait captiver son public. Belle surprise.

Bloodbath : pas la meilleure prestation du combo que j'ai vue bien qu'efficace. Son un peu brouillon, Holmes en zombie en costard un peu trop fade (alors que je l'aime bien pourtant, je trouve les gens durs avec lui). Setlist très bonne par contre. Grosse fatigue aussi, peut-être que ça a joué dans mon jugement.

Tormentor : je reste que 3-4 morceaux, je suis rincé. J'aime bien mais je les ai déjà vus au NDF. Attila en fait moins cette fois, pas plus mal. Par contre les accoutrements et autres jeux de scène avec fouet, c'est juste ultra ringard.

Retour au camping pour descendre quelques bières sous la flotte, la tente a pris l'eau ce sera donc after avec un pote dans la C3 puis dodo à 4h dans la voiture toujours (bien dormi par contre, ouf, merci l'alcool). Toujours un plaisir ce fest, à l'année prochaine !

Keyser citer
Keyser
19/08/2019 14:26
Une bonne surprise effectivement ce Detherous. Redefining Darkness est vraiment un label à suivre de près. J'ai d'ailleurs quelques exemples encore dont je dois m'occuper dans les prochaines semaines.

Detherous
Detherous
Hacked To Death

2019 - Redefining Darkness Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
15/08/2019 15:20
Mais, mais... C'est agréable ça !
Parce qu'effectivement je n'essaie que de rappeler des évidences souvent mises de côté par certains, en me demandant uniquement si cela ne dessert pas le discours de ces personnes.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
15/08/2019 14:04
Excellente vidéo sur un sujet osé où tu t'en sors très bien et avec humour (tout en donnant à réfléchir quand même). Bref j'approuve ! Clin d'oeil

Chefnico citer
Chefnico
14/08/2019 23:30
J étais là que le dimanche, mais sévère torture m’a retourné le cerveau excellent en live .
Et pour Ihsahn j ai adoré mais c est vrai avec un soleil plombant je pense que le set aurait été encore plus majestueux en pleine nuit !
Pur folie pour sick of it all et testament, et pareil j ais pas vu le set complet de messhuggah je bossé le lendemain ! Ce festival est énorme en terme de groupe , ptite déception d avoir loupé hypocrisy la veille !
Verdict l année prochaine je ne l ouperais pas le samedi Sourire
Jean-Clint citer
Jean-Clint
14/08/2019 23:23
Sympa ce report, et c'est toujours agréable de voir le succès d'année en année du festival qui le mérite bien !

SYLAK OPEN AIR 2019
SYLAK OPEN AIR 2019
Apocalyptica + Black Flag + Eluveitie + Hypocrisy + Ihsahn + Madball + Nostro...

Du 03 Août 2019 au 04 Août 2019 à St Maurice de Gourdans, France
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 21:32
Thomas Johansson a écrit : Si je devais faire un classement du Big 4 allemand, je placerais Tankard en tête car c'est mon groupe fétiche. Ensuite difficile de départager Kreator et Sodom dont les carrières se valent et que j'apprécie tout autant. Destruction arrive très loin derrière ... déjà le chant de Schmier j'ai toujours eu beaucoup de mal. Même au Hellfest j'avais décroché au bout de 4 titres, trop répétitif. Je me contenterai du sympathique Thrash Anthems.

C'est pas commun de voir Tankard en numéro 1, quand on sait que certains ne l'incluent même pas dans le big 4. Sourire Je les aime beaucoup, je trouve qu'ils sont assez sous-côtés sur bien des aspects.
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
11/08/2019 14:44
Si je devais faire un classement du Big 4 allemand, je placerais Tankard en tête car c'est mon groupe fétiche. Ensuite difficile de départager Kreator et Sodom dont les carrières se valent et que j'apprécie tout autant. Destruction arrive très loin derrière ... déjà le chant de Schmier j'ai toujours eu beaucoup de mal. Même au Hellfest j'avais décroché au bout de 4 titres, trop répétitif. Je me contenterai du sympathique Thrash Anthems.
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 14:21
Deathrash a écrit : Ça va bientôt faire 20 ans que Destruction est devenu hyper actif, seul "The Antichrist" et quelques titres de "Day of Reckoning" me parlent.
Aucune variation, toujours ce Thrash bourrin surproduit et stérile qui fatigue très vite. Moi aussi j'adore "Release from Agony" et surtout "Cracked Brain" où le groupe variait sa recette.
Qu'est ce que j'aimerais que Destruction refasse au moins un seul album où il lève le pieds.


Mais oui, tellement!
Deathrash citer
Deathrash
11/08/2019 14:13
Ça va bientôt faire 20 ans que Destruction est devenu hyper actif, seul "The Antichrist" et quelques titres de "Day of Reckoning" me parlent.
Aucune variation, toujours ce Thrash bourrin surproduit et stérile qui fatigue très vite. Moi aussi j'adore "Release from Agony" et surtout "Cracked Brain" où le groupe variait sa recette.
Qu'est ce que j'aimerais que Destruction refasse au moins un seul album où il lève le pieds.
Rigs Mordo citer
Rigs Mordo
11/08/2019 13:19
J'avais beaucoup aimé le précédent, qui n'apportait pas grand-chose dans leur discographie, mais balançait quelques jolis boulons. Celui-ci me semble effectivement faiblard, et on sent bien qu'il a en effet été démoulé dans une certaine urgence. Je vais attendre un peu avant de le juger de manière définitive, mais je ne pense pas passer à la caisse cette fois...
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 13:09
AxGxB a écrit : Je me suis arrêté à "Kreator? Beurk..." Mr Green

J'étais certain que cette phrase allait faire réagir mais désolé, à part les débuts bien raw et agressif j'ai vraiment du mal. Mr Green

Destruction
Destruction
Born To Perish

2019 - Nuclear Blast Records
  
At The Gates
At War With Reality
Lire la chronique
BLACK METAL ! Le TOP de...
Lire le podcast
Division Speed
Division Speed
Lire la chronique
Kill-Town Death Fest 2019 / The Decompomorphosis
Lire le dossier
Critical Defiance
Misconception
Lire la chronique
LORDS OF CHAOS : La Sakranalyse
Lire le podcast
Inculter
Fatal Visions
Lire la chronique
Hatriot
From Days Unto Darkness
Lire la chronique
METAL MEAN FESTIVAL XV - 2019
Asphyx + Au-Dessus + Bloodb...
Lire le live report
Detherous
Hacked To Death
Lire la chronique
Whore Black Metal : STOP AU SEXISME
Lire le podcast
SYLAK OPEN AIR 2019
Apocalyptica + Black Flag +...
Lire le live report
METALHERTZ - S02E04 - Symphonic PACA Metal
Lire le podcast
Destruction
Born To Perish
Lire la chronique
Metal Church
Damned If You Do
Lire la chronique
Tantara
Sum of Forces
Lire la chronique
Sacred Reich
Awakening
Lire la chronique
Retour de vacances, et ZOU !
Lire le podcast
Enforced
At The Walls
Lire la chronique
Death Angel
Humanicide
Lire la chronique
USBM is SH*T
Lire le podcast
Metal Magic XII
Lire le dossier
PPCM #20 - Encore plus de Jazz Metal
Lire le podcast
Annihilator
For The Demented
Lire la chronique
Vader
Thy Messenger (EP)
Lire la chronique
Fusion Bomb
Concrete Jungle
Lire la chronique
Municipal Waste + Power Trip
Lire le live report
French Black Metal : La collec plus grosse que ta mère
Lire le podcast
Overkill
The Wings Of War
Lire la chronique
Barbarian
To No God Shall I Kneel
Lire la chronique
Possessed
Revelations Of Oblivion
Lire la chronique