chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
97 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
dimegoat citer
dimegoat
23/03/2019 09:28
Ils ont bien perdu leur groove, quand même, depuis l'album précédent. Je ne sais pas à quel point Sparky Voyles était investi dans l'écriture mais c'est une sacrée coïncidence que ça colle avec son départ du groupe.
MoM citer
MoM
22/03/2019 20:09
Je peux te comprendre, mais je trouve que c'est justement leur style Grind qui donne toute la charge puissante et contestatrice du groupe.
Chri$ citer
Chri$
22/03/2019 17:06
Retaliate est une perle, mais brute. Superbe album ultra direct mais redondant et parfois maladroit; Grind quoi.
Tout ce qu'ils ont fait ensuite (j'exclue les EP qui sont dans la même lignée que Retaliate) les as fait grandir en qualité de songwriting à mon sens. Mais je comprends ta remarque; j'aime ici saluer le retour salvateur à quelque chose de franc de collier avec un tel enthousiasme.
MoM citer
MoM
20/03/2019 22:19
Mouais, j'ai pas du tout été convaincu par l'album.
J'ai trouvé la prod trop lisse pour le genre avec des compositions convenues. J'ai découvert Misery Index à l'époque où je m'étais fait les dents sur le Monolith de Cattle et sur pas mal de Dying Fetus (Destroy the Opposition, putain !). Retaliate notamment m'a foutu une bonne mandale des familles. Ben là, j'ai l'impression d'avoir reçu une gifle molletonnée.
Ou bien Retaliate c'était un bon couteau rouillé en plein dans tes tripes, maintenu fermement de manière bien furieuse. Et là, on m'a lancé un couteau en plastique dans le dos.

Bref, j'ai pas trouvé ça incisif, j'ai été un peu déçu. Cela dit, ça reste efficace, c'est pas dégueu du tout. J'en ai sans doute trop attendu...

Misery Index
Misery Index
Rituals of Power

2019 - Season Of Mist
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
17/03/2019 22:56
C'est pas sorcier est bien entendu ajouté par Sagamore ! Il est encore plus malaisant que moi le bougre, pfffffffff.
Rahahah
Jean-Clint citer
Jean-Clint
17/03/2019 14:51
Un sujet original et bien traité, et pas mal l'idée d'avoir rajouté un extrait de "C'est pas sorcier", Jamy dans un sujet sur le Black ... comme quoi tout arrive ! Clin d'oeil

Jean-Clint citer
Jean-Clint
14/03/2019 09:03
Sympa ce live-report, très fourni et détaillé du beau boulot ! Par contre tu es dure avec le Glaz'art j'y ai vu nombre de concerts et souvent avec un son très bon ! Clin d'oeil Par contre effectivement les smartphones dégainés en permanence c'est insupportable que ce soit en concert comme en expos ...

Funky Globe citer
Funky Globe
10/03/2019 20:50
Le premier mais aussi les autres ! Je découvre en ce moment Unholier Than Thou, et franchement, super album bien evil avec comme d'habitude ces riffs qui tuent et cette ambiance ultra sérieuse qui montre que les types sont pas là pour rigoler.
Belle chronique en tout cas.

Infernäl Mäjesty
Infernäl Mäjesty
No God

2017 - High Roller Records
  
MoM citer
MoM
06/03/2019 15:49
note: 7/10
L'artwork en effet change un peu de ce qu'il y a d'habitude, dommage que la musique suive pas avec ce design !

Jean-Clint : tu as tout dit, l'âge d'or est mort, CoB est passé de mode, mais la médiocrité, ouf, on est loin derrière ça ! Après, Hexed n'a pas de moment roue libre je trouve, hormis la bouillie de guitares et synthé que j'ai notée sur un seul morceau, juste que t'as des passages en effet où on s'ennuie sec !
Mitch citer
Mitch
06/03/2019 15:23
Beau "beumeu" artwork en tout cas.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
06/03/2019 15:08
note: 6.5/10
Grosso-modo du même avis que toi, autant j'ai adoré les premiers albums (que je n'ai cependant plus réécouté depuis des lustres) autant je trouve que le groupe n'a cessé de tomber dans la médiocrité depuis une dizaine d'années ... Alors comme pour "I Worship Chaos" il y'a des bons moments (à défaut d'être marquants) mais aussi d'autres en roue-libre voire carrément ennuyeux, mais bon c'est toujours mieux que ce que les finlandais ont pu proposer dans un passé proche. Un disque de plus pour eux qui malgré un léger regain d'intérêt confirment que leur âge d'or est définitivement derrière eux ...

Children Of Bodom
Children Of Bodom
Hexed

2019 - Nuclear Blast Records
  
uruk citer
uruk
06/03/2019 10:03
note: 9/10
Le seul CoB que j'écoute encore, peut-être parce que je lui trouve un franc côté Black que je ne retrouve pas dans les autres...

Children Of Bodom
Children Of Bodom
Something Wild

1998 - Nuclear Blast Records
  
MoM citer
MoM
02/03/2019 12:45
Deathrash a écrit : Ahaha pareil que toi pour Bleeding Gods, rien que voir la dégaine des musiciens m'a convaincu de ne pas rentrer au Gibus avant que Pestilence commence.

J'adore tout autant Consuming Impulse que Testimony, donc autant dire que la setlist était parfaite ! Ayant déjà eu l'occasion de voir Pestilence deux fois auparavant, j'ai toujours été frustré de ne jamais voir joué en live "Process of Suffocation", c'est enfin chose faite.
En revanche le titre "Horror Detox" est tiré de "Resurrection Macabre", le dernier bon album du groupe à mon sens, avant la chute extrême amorcée par Doctrine.

Et je faisais parti des slammeurs, le colosse chauve m'a effectivement renvoyé dans le pit une ou deux fois, mais sans forcer, donc pas de soucis.
C'est mon pote qui a renversé le micro de Mameli, et je comprend sa réaction. J'essaye toujours de faire gaffe au matos des musiciens pendant le stage diving, et ne pas trop en abuser non plus (sauf à Municipal Waste)

Bref un super concert, vivement la suite avec une setlist full Testimony


Ouais un accident ça arrive Sourire
Et tu le dis : faire du stage diving à Municipal Waste, c'est normal Gros sourire
Deathrash citer
Deathrash
02/03/2019 12:40
Ahaha pareil que toi pour Bleeding Gods, rien que voir la dégaine des musiciens m'a convaincu de ne pas rentrer au Gibus avant que Pestilence commence.

J'adore tout autant Consuming Impulse que Testimony, donc autant dire que la setlist était parfaite ! Ayant déjà eu l'occasion de voir Pestilence deux fois auparavant, j'ai toujours été frustré de ne jamais voir joué en live "Process of Suffocation", c'est enfin chose faite.
En revanche le titre "Horror Detox" est tiré de "Resurrection Macabre", le dernier bon album du groupe à mon sens, avant la chute extrême amorcée par Doctrine.

Et je faisais parti des slammeurs, le colosse chauve m'a effectivement renvoyé dans le pit une ou deux fois, mais sans forcer, donc pas de soucis.
C'est mon pote qui a renversé le micro de Mameli, et je comprend sa réaction.
J'essaye toujours de faire gaffe au matos des musiciens pendant le stage diving, et ne pas trop en abuser non plus (sauf à Municipal Waste)

Bref un super concert, vivement la suite avec une setlist full Testimony
AxGxB citer
AxGxB
01/03/2019 13:56
@Troll Traya : J'ai pas trouvé ça foufou non plus mais c'était relativement cool quand même. Vu la setlist et le niveau des musiciens tu pouvais difficilement te planter. Il n'y a bien que le son qui m'a un peu gâché la fête mais quand même, ça allait.

@the gloth : Alors oui, même guitare. Par contre, j'ai trouvé Mameli plutôt sympathique. TU ne sentais pas qu'il avait particulièrement le melon. Il est peut-être un peu descendu de son piédestal ?
the gloth citer
the gloth
01/03/2019 12:52
Est-ce qu'ils sont venus frimer avec leurs guitares de luthier à 8 cordes dont ne sort que de la bouillie ?

C'était comme ça quand je les ai vus il y a deux-trois ans à Bruxelles, prétentieux et inaudibles. Le Magasin 4 n'est pas réputé pour son acoustique, mais là c'était le ponpon ! Aors que les premières parties (notamment Massacre) sonnaient bien.
Troll Traya citer
Troll Traya
01/03/2019 12:08
J'étais sur le côté gauche de la scène, et je minimiserai les problèmes de son. Franchement, vu la pelletée de concert ou j'ai été ou il à fallu que le premier solo soit inaudible pour que l'ingénieur du son se sorte les doigts du cul, je m'y attendais pour le premier titre. La suite aura au bénéficié d'un bien meilleur son d'ailleurs.

Bon concert pour ma part, sans être foufou non plus. De la ou j'étais j'ai put profiter d'un très bon point de vue sur la dextérité des guitariste. Bon, comme bien souvent, dur dur d'avoir une basse audible par contre.Donc je suis satisfait. Pas sûr que je retourne voir Pestilence par contre, même pour une tournée "Testimony". Si elle passe par Lille, je pourrais faire l'effort, on sait jamais^^

Pour Bleeding Gods, c'était sympatoche sans plus. Par là, c'est pas la peine d'avoir une jolie bassiste si c'est pour que celle si soit inaudible au mixage...
MoM citer
MoM
01/03/2019 11:47
Ah si la tournée Testimony peut se faire dans le Var... Pourquoi pas dans le nouveau Rat's !

Purée mais ces slammeurs c'est juste pas possible, faire tomber du matos et tout, purée je comprends que Mameli l'ait eu un peu en travers. Je comprends cependant le côté "metal = extrême" donc on dégomme tout, mais ça clairement changé, et Pestilence ne joue pas dans le créneau du bordel désorganisé.

Land of Tears ça devait tellement être la branlée Gros sourire Sans doute mon morceau favori du groupe, parfait pour clore la séance Clin d'oeil
Ce live-report donne envie, malgré les défauts, de voir Pestilence en live !

Redvced To Ashes Tovr
Redvced To Ashes Tovr
Bleeding Gods + Pestilence

Le 28 Février 2019 à Paris, France (Gibus)
  
Lyderic citer
Lyderic
25/02/2019 18:03
Belle collection, et j'ai remarqué le Dark Sanctuary, c'est so Black Metal ahah
Sakrifiss citer
Sakrifiss
25/02/2019 12:59
dantefever a écrit : Belle collection en effet. Par contre j'avais jamais vu ces éditions des sorties des Légions Noires. J'imagine que ce sont des bootlegs ?
Oui, de vilains bootlegs, rahahaah.
dantefever citer
dantefever
25/02/2019 12:17
Belle collection en effet. Par contre j'avais jamais vu ces éditions des sorties des Légions Noires. J'imagine que ce sont des bootlegs ?
Sakrifiss citer
Sakrifiss
25/02/2019 10:33
Fabulon a écrit :

J'ai juste une question stupide de collectionneur: c'est pas trop frustrant de devoir mettre sa collec dans des tiroirs et du coup de ne pas l'avoir en vue directe tout le temps?


Pas du tout. il suffit d'ouvrir le tiroir pour l'avoir.
Et j'ai à côté de l'ordinateur une centaine de CDs en permanence, ceux que je dois écouter ou chroniquer.
De toutes façons, il faut à un moment donné se résoudre à faire un rangement qui convienne à l'espace qu'on a et à la quantité qu'on a.
C'est très pratique comme c'est actuellement, et ça protège en plus de la lumière du soleil et de la chaleur.
Fabulon citer
Fabulon
25/02/2019 10:00
Tu as effectivement de très jolies pièces !

Curieux d'en voir un peu plus si tu restes dans ton idée de nous dévoiler la suite.

J'ai juste une question stupide de collectionneur: c'est pas trop frustrant de devoir mettre sa collec dans des tiroirs et du coup de ne pas l'avoir en vue directe tout le temps?

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais me concernant, j'ai toujours un plaisir dingue à me coller devant ma collection (bien plus modeste que la tienne) et à contempler les tranches de cd pendant des heures.

Je pense sincérement que ça me frustrerait d'avoir une partie de mes cd non visible .
Jean-Clint citer
Jean-Clint
24/02/2019 19:04
Sympa le sujet, très belle collection au demeurant ça donne franchement envie ! Clin d'oeil

Johnjohn citer
Johnjohn
20/02/2019 21:20
note: 8.5/10
Dommage de pas l'avoir écouté avant, je l'aurais inscrit dans mon bilan 2018. La qualité des riffs et le côté direct des compos "à l'ancienne"... J'ai vraiment adoré (et je me suis commandé le CD dans la foulée, CD qui vient d'arriver). Merci M. Keyser!

Deceased
Deceased
Ghostly White

2018 - Hells Headbangers Records
  
Fabulon citer
Fabulon
11/02/2019 10:27
Formidable jeu d'acteur effectivement, mais qui reste encore très loin de l'apex que fut l'intro de la vidéo "j'entends des morts" Sourire
Sakrifiss citer
Sakrifiss
10/02/2019 15:34
Kroooa !
Kroooowawawa !
Pas facile cependant.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
10/02/2019 13:27
Excellente vidéo comme d'habitude, et très bonne imitation du corbeau au passage Clin d'oeil

Ander citer
Ander
03/02/2019 18:46
Pas très à la page Thrasho' en death technique. ^^ Mais je vous en veux pas, je passe au travers de plein de trucs également...

Je me suis fait quelques groupes du bilan de Metal Injection et je me dis qu'au moins quantitativement la scène se porte plutôt bien. ^^
Jean-Clint citer
Jean-Clint
03/02/2019 15:04
Un Chevelu a écrit : D'ailleurs une chronique de cet album, du dernier Ad Patres et du dernier Eternity's End seraient les bienvenu

Pour AD PATRES ça arrive soit patient Clin d'oeil

Bilan 2018
Bilan 2018
Janvier 2019
  
Truent
To End an Ancient Way of Li...
Lire la chronique
Misery Index
Rituals of Power
Lire la chronique
Thrashback
Sinister Force
Lire la chronique
Black Metal : Foutre à gogo
Lire le podcast
A Thousand Lost Civilizations March MMXIX
Lire le dossier
Truth Corroded
Bloodlands
Lire la chronique
Children Of Bodom
Hexed
Lire la chronique
Jt Ripper
Gathering Of The Insane
Lire la chronique
Redvced To Ashes Tovr
Bleeding Gods + Pestilence
Lire le live report
French Black Metal : la collection de digis
Lire le podcast
Le Canyon - S2//Épisode 2 - Blitzkrieg d'Amour.
Lire le podcast
PPCM #9 - Petites Promenades Côté MELODEATH (Partie 1 : Du POWER au MELODIC DEATH)
Lire le podcast
Le corbeau, l'ami du black metal !!!
Lire le podcast
Chainbreaker
Lethal Desire
Lire la chronique
PPCM #8 - Attends, tu connais pas BoB ?!
Lire le podcast
Malevolent Creation
The 13th Beast
Lire la chronique
Le Canyon - S2//Épisode 1 - Descente aux Enfers.
Lire le podcast
Meshuggah
Contradictions Collapse
Lire la chronique
Maligner
Attraction To Annihilation
Lire la chronique
Soilwork
Verkligheten
Lire la chronique
Mortal Scepter
Where Light Suffocates
Lire la chronique
SOS Chanteurs ! (Famine / Kvarforth / Ravenlord)
Lire le podcast
At The Gates + Behemoth + Wolves In The Throne Room
Lire le live report
Mortal Scepter / Deathroned
Mortal Scepter / Deathroned...
Lire la chronique
Bilan 2018
Lire le bilan
Carnal Forge
Gun To Mouth Salvation
Lire la chronique
Create A Kill
Summoned To Rise
Lire la chronique
Deceased
Ghostly White
Lire la chronique
Black Fast
Spectre of Ruin
Lire la chronique
PPCM #6 - Faisons ensemble un détour... (GRAND DETOUR)
Lire le podcast
Black Metal Awards 2018 / Sakrif'or plus fort que Noël.
Lire le podcast