chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
93 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Rapture pour l'album "Silent Stage"

Interview

Rapture pour l'album "Silent Stage" Entretien avec Petri Eskelinen (Chant) (2005)
Bonjour ! Avec la fin de votre site Web, nous n'avons eu aucune nouvelle de Rapture pendant une année. Qu'est-il arrivé au groupe, quel est le line-up aujourd'hui ?

Bonjour ! Le site Web était offline parce que Spinefarm a changé leur serveur et ne s'est pas emmerdé à remettre nos pages. Va savoir. Il ne s'est pas produit grand-chose dans le groupe pendant ce temps. Sami Hinkka a rejoint le groupe juste après "Songs for the withering", assurant la basse donc le line-up est maintenant : Pétri Eskelinen – Chant clair, Henri Willberg - Chant, Tomi Ullgren - Guitare, Aleksi Ahokas - guitare rythmique – de Sami Hinkka - Basse et Samuel Ruotsalainen - Batterie. Un nouveau site Web est en travaux et devrait être en ligne bientôt.


Avant de parler du présent, je voudrais revenir quelques années dans le passé. Votre premier album, Futile a été souvent comparé au Brave Murder Day de Katatonia. Était-ce une bonne chose ou un sujet d'irritation (ou les deux) pour toi. Connais-tu (et écoutes-tu) ce groupe ?


Ça nous a irrité au début mais ça ne nous tracasse plus désormais. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, nous savons que notre musique vient du cœur et nous ne se sommes pas mis à écrire de la musique qui ressemble à Katatonia. Nous écoutons tous Katatonia, c'est un grand groupe. Anders et le groupe sont des fans de Rapture, tu sais …


Quelles étaient (et sont) vos influences ?

La vie et être humain, vulnérable et sensible. Musicalement, je ne sais pas vraiment. Nous écoutons tellement de musiques différentes. Nous aimons tous les vieux Paradise Lost cependant.


Votre deuxième album, "Songs for withering" a marqué une évolution significative dans votre musique avec l'intégration du chant clair et des parties lentes. Comment est venue l'idée de changer votre style vers ce chemin ?

Le chant était juste quelque chose qui a semblé comme une bonne idée. Les mecs ont essayé de m'inciter à plus chanter sur le premier album aussi, mais je n'avais pas les tripes pour le faire. Il a fallu des années avant que je puisse le faire. C'est juste quelque chose qui ajoute de la dynamique à la musique. Il en va de même pour la variation de la musique, ayant des parties lentes et des trucs mi-tempo. Tout est affaire de dynamique. Le premier album a été écrit par Tomi et Jarno, notre vieux guitariste. Le second a été écrit par Tomi et Aleksi et le dernier est fait par Tomi et Henri. Je suppose que c'est de là que sont venues les différences.


Comment s'est passé l'écriture de Silent Stage, et combien de temps cela a-t'il duré ?

Tomi avait écrit des choses tout le temps. Donc je suppose que je devrais dire que cela a pris trois ans pour écrire celui-ci, juste comme c'était la dernière fois. Nous mettons n'aimons pas précipiter les choses … ou alors nous sommes juste paresseux.


Quels sont les thèmes abordés dans Silent Stage ?

Nous parlons des émotions humaines et de la mort de celles-ci. C'est vraiment au sujet de l'humanité et de la douleur qui vient en en faisant partie. Henri écrit de façon un peu différente que moi, mais je vois toujours les similitudes dans certains secteurs. Il n'y a pas vraiment un thème global à l'album, nous écrivons juste sur ce que nous nous sentons et voyons.


Sur "Silent Stage" et "Songs for the withering" l'artwork est très beau. Est-ce important pour toi ? Que penses-tu que cela apporte à votre musique ?

L'artwork est évidemment très important car il met dans l'ambiance pour l'album, la première fois que tu le vois. Il devrait bien aller avec la musique, un album est toujours un package, auditif et visuel. Je pense qu'ils devraient se compléter, de ce fait apportant de la profondeur à tous les deux.


Qu'est ce que tu écoutes à l'heure actuelle et quels sont tes albums préférés ?

En écrivant ceci, j'écoute Pelican et leur dernier album "Autralasia". C'est génial. Récemment, j'ai écouté beaucoup de musique électronique, de la drum n'bass, la plupart du temps, il y a tellement de trucs agressif et sombres. J'écoute également beaucoup le nouvel album de Jesu. C'est absolument stupéfiant. Un des meilleurs albums à venir. Mes albums favoris (à l'heure actuelle) sont le premier album de W.A.S.P. de Black Sabbath et le "Enemy of the sun" de Neurosis. Tout ceux-là représentent le changement dans la manière que j'ai d'écouter de la musique.


Vous avez des concerts de prévus ?

Pas à l'heure actuelle, mais si tout va bien, bientôt. Nous avons besoin de quelqu'un pour nous réserver des dates et des tournées. Notre label ne nous aide pas là-dessus.


Merci pour l'interview et n'hésitez pas à venir en France) ; les derniers mots sont à vous !

Merci pour le soutien ! C'est très important pour nous. Nous avions parlé de venir là en avril mais en ce moment il semble que rien beaucoup ne se produit dans ce secteur. Nous verrons… Merci à toutes les personnes qui apprécient notre musique. "Sans musique, la vie serait une erreur.” - Friedrich Wilhelm Nietzsche. Prenez soin l'un de l'autre.

---
Traduction par $am

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
14/06/2006 8:43
Trad!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Rapture
Rapture
Dark metal atmosphérique - 1997 - Finlande
  

Lire aussi
Rapture
Rapture
Silent Stage

2005 - Spikefarm Records
  

Slayer
Reign In Blood
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan
The Bleeding
Monokrator
Lire la chronique
Les Sakrif'or BLACK METAL 2023
Lire le podcast