Converge + Nostromo + Shora + Paint the Town Red
Live report
Converge + Nostromo + Shora + Paint the Town Red Le 22 Septembre 2002 à Paris, France (Club Dunois)
C’est dans un Club Dunois bondé et qui sentait très vite l'homme viril que cette affiche spécial HC s'est déroulée. J’ai raté les PAINT THE TOWN RED, j’arrive donc pour le set des suisses de SHORA que je voyais pour la seconde fois. J'avais pas compris grand chose lors de leur première prestation, là je commençais à mieux cerner leur musique d’apocalypse, déstructurée et assez bruitiste. Des trucs intéressants donc mais globalement il faut bien avouer que la courte durée de leur set nous rapprochait avec plaisir des têtes d’affiches.
Beaucoup semblaient attendre les suisses (de Genève, comme SHORA) de NOSTROMO, et c'est normal, surtout pour ceux qui les ont déjà vus en tournée avec les anglais de NAPALM DEATH. Les quatre furieux prennent d’assaut la scène du club avec un large sourire et un son parfait. Le set est à la fois violent et hyper précis et technique dans leur style Hardcore/Métal/Marteau-pilon/On est pas si neutres que ça. L’assise rythmique du groupe est incroyable, le chanteur en grande forme, et le public réagit immédiatement et les soutient tout au long du set. Ils joueront des extraits de leurs albums et E.P., un nouveau titre (mid-grind, mi-groove et excellent) et même un titre tiré d’un split avec BLOCKHEADS en rappel. En tout cas excellente confirmation de la qualité tant musicale que scénique de ce groupe appelé à devenir un très grand du bourinnage métallique. Et quand on sait qu'ils sont venus exprès pour cette date (leur album ne sort que le 7 octobre), on se dit qu'ils ont sacrément bien fait et que c'est avec plaisir qu'on les reverra.
Vient ensuite le groupe culte du HC New School, les américains de CONVERGE. Leur batteur sourit comme un dément dès le début du matraquage de ses fûts et le reste du groupe se jette partout dès le 1er morceau, en particulier le chanteur, incontrôlable. En gros, début hallucinant mais tout est en place et maîtrisé. Leur set est plutôt axé sur Jane Doe, leur dernier album, chroniqué sur le site, et comporte des plages chaotiques dont le groupe se sert et qu'il arrive à contrôler brillamment. Et malgré quelques problèmes techniques, le groupe semble touché par l'accueil du public et revient même faire un rappel après la tuerie "The Saddest Day", en jouant un titre de leur split (décidément…) avec AGORAPHOBIC NOSEBLEED. Juste avant le rappel, pendant la réparation de la guitare (ben ouais, c'est pas sans risque comme style…), le bassiste avait fait monter des gens du public pour gueuler dans son micro un par un puis faisait un commentaire. Ah, tous ces groupes ils sont violents mais ils sont sympas quand même ! En résumé, une soirée halluuuucinante !!
| pj666 19 Février 2004 - 1567 lectures |
|
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène