chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Anonymus + Blinded By Faith + Horfixion + Barkode

Live report

Anonymus + Blinded By Faith + Horfixion + Barkode Le 01 Mars 2003 à Trois-Rivières, Canada (Maquisart)
C'était par une journée monotone et terne de mi-févrirer que tout commença. J'était alors entrain de m'amuser à dessiner des bonhommes alumettes sur Paint...quand tout d'un coup, sortit de nul part, une sonnerie de téléphone retentit dans l'atmopshère grise d'un lundi soir! "Ça y'est, m'écriais-je, j'ai été selectionné pour jouer dans le prochain film de Jenna Jameson!!!" Et bien non je m'était encore gourré: c'était mon pote samuel, qui m'appelait pour m'annoncer qu'il y avait un concert d'Anonymus prochainement. Bon c'était une bien bonne nouvelle, mais je n'allais toujours pas jouer dans ce film avec Jenna! Je décida malgré cela d'aller acheter mon jolie billet quelques semaine plus tard! À ma grande surprise j'obtint le billet "0001" ce qui n'arrangeait pas mon attitude de "ferme-la! ferme ta gueule que je me la pete avec mon billet!!" qui semblait déplaire à beaucoup de gens...mais je m'égare. Ayant donc le premier billet sur une 500aine, il fallut que j'attende avec obsession ("hein y a un concert samedi?") la venue du concert.

Le grand jour venu, j'enfilait mon T-shirt Opeth et je rejoignit Samuel chez mon pote Gabriel, alias Gabigolo pour manger un truc avant d'aller nous présenter devant le maquisart. Les portes ouvrant à 19 heures nous nous dirigeâmes vers la salle vers les 18 heures afin d'être sur de ne pas être laissés pour compte derrière des centaines de metalleux beuglant d'impatiences (comme ce fut le cas pour le Metalfest). Par chance nous arrivâmes derrières les 10 premiers à quelques pas seulement de la porte. Le reste des metalleux étant arrivés après nous par dizaines, les poches remplis de binouze et de spliffs pour se réchauffer (chose que j'évite parce que sinon ça gâche toute la pression, je préfére attendre d'être à l'intérieur) nous attendîmes tous dans le froid d'une soirée, dont la température faisait bien dans les alentours des 15 sous zéro et qui ne tarda pas à nous geler les orteils. Parmis l'odeur de rot de bières et de fumé de clopes et de spliffs, un intervant vint nous avertir des règlements de la place et comme toujours tout le monde s'en foutait. Quelques minutes plus tard les portes se mirent à s'ouvrir...ne laissant que 5 personnes entrer par fois! Heureusement nous étions parmi les premiers mais l'attente entre les rares ouvertures des porte étaient longues et nos pied étaient toujours entrain de gelé, ce qui nous fît joyeusement sortir quelques jurons par-ci par-là jusqu'a ce qu'on puisse finalement entrer à l'intérieur. Le concert commençait à 20h et il n'était que 19h15. Le temps d'aller se chercher une binouse, acheter la compilation Galy Records qui coûtait seulement 2$ pour 19 titres, de finir notre binouse et d'attendre que les gens puisse tous entrer afin qu'on nous permette de mettre nos choses avec nos manteaux, la première formation entra en scène...derrière les rideaux pour faire un test sonore!

Nous nous précipitâmes tous les trois dans la fosse en attendant que les rideaux s'ouvrent. Quelques minutes plus tars, les rideaux se retirèrent enfin de notre champs de vision pour laisser place à Barkode, un groupe produisant un Hardcore bien disjoncté! Le groupe ne possédant qu'un court temps de 15 minutes pour faire leur set, nous échauffèrent tout le long des 4-5 titres bien sympa qu'ils nous ont concoctés. Je ne connaissais malheureusement qu'un seul titre d'eux mais ils ne l'on pas joué, dommage mais leur set en à fais bougé plus d'un et c'est ca qui est le principal!

Le rideau se referma sur le publique visiblement un peu déçu du court moment d'activité. Nous profitâmes de ce moment pour aller nous relâcher la vessie aux toilettes puis nous revinrent dans la fosse en attendant le prochain groupe. Nous entendîmes les test sonore habituels et le rideau s'ouvris lentement pour finalement laisser place aux membres de Horfixion! C'était là que les choses sérieuses commençaient!! Produisant un thrash bien violent chanté avec une voix légèrement death, le groupe ouvris leur set avec Instigator Of Chaos remplissant instantanément la fosse qui se faisait bien violente! Ce ne fut pas bien long avant que je ne la rejoigne à mon tour! Instigator Of Chaos étant un putain de bon titre qui décharge une atmosphère bien démente, c'était compréhensible surtout au moment ou le chanteur de sa voix la plus maladive nous lance un "Blood was flowing like rivers, welcome to the apocalypse, HELL ON EARTH", suivit d'un solo quasis pareil à l'original! franchement je n'en demandais pas mieux! Le groupe communiquait beaucoup avec le publique. "Si vous aimez aller vous promener dans les champs, essayez d'éviter ceux qui ont des mines...voici Mine Field!!!" au bout d'une longue demi-heure bien intense, le groupe finit avec Le Retour De La Grande Faucheuse puis après un MERCI BEAUCOUP d'une voix enroué (ça devait faire un peu longtemps pour le chanteur) le groupe s'en va aussi silencieux qu'il était apparu.

Bon je commençait à transpirer (ayant passé la moitié du set dans la fosse c'était un peu normal) on s'est donc dirigé vers le bar pour prendre de l'eau (et oui on à été sage mais bon l'alcool déshydrate...alors bon) puis après avoir fait presqu'un cul sec avec la bouteille, on s'est assis par terre pour se reposer en attendant le groupe à venir! Ce ne fut pas bien long avant que les rideaux s'ouvrent afin de nous laisser voir Blinded By Faith! Et c'était partit pour une heure de pure furie! Blinded By Faith fait un magnifique black à la Cradle Of Filth (surtout pour la voix et l'atmosphère). Sur CD la voix ressemble à un croisement de Dani filth, avec celle de la chanteuse de Cadaveria et celle du chanteur de Moonlyght. En live ca ressemble plus à une vrai voix black avec une touche de death tout en gardant l'influence Dani Filth. Bon déjà le set commence avec le premier titre du dernier album, Tear The purple Curtain. Je connaissait déjà le groupe avec leur album Veiled Hideousness et je m'était dis que la fosse ne serais pas bien mouvementé! Je m'était gourré, une fois de plus, en voyant la fosse plus rempli et plus démente que jamais. Après ce premier titre (qui durait assez longtemps par ailleur) le chanteur nous annonça la prochaine chanson: "Ouais c'est l'apocalypse ce soir!!! bon on va poursuivre avec une chanson que vous connaissez peut-être...Behind The Placid Mask Of The Sarlit Cosmos. Et à moi de pousser un "ouais!!!!!" suivit d'une ballade assez longue dans la fosse pour en ressortir avec une brûlure de clope à la main, un mec avait du s'engagé dans la fosse avec sa clope! Après quelques chansons le chanteur nous parle de son expérience et celle des membres du groupe au dernier sommet des amériques. "On a écrit une chanson qui parle du sommet des amériques. on est tous allé pis on s'est fait arrêté par la police. On est resté en prison pendant 3 jour pis quand on est sortit on était tous crinqués pis ça à donné des paroles assez malade! Voici Submit To The Summit!!!". Vraiment Blinded By Faith ont non seulement assurés pendant tout leur set mais se sont assurer aussi de ne laisser aucun survivant! Ce qui n'a pas trop aidé pour le set qui à suivit!

Après l'heure de folie que nous a prodigué le black dévastateur de Blinded By Faith, nous sommes aller prendre notre rasade d'eau (réhydratation oblige) afin de nous revitaliser pour le set d'Anonymus. On est aller s'asseoir au premier pallier en attendant qu'Anonymus entre en scène...c'était très long. Les test sonor semblait durer à jamais! Le bassiste s'amusait à faire vibrer le sol avec sa basse et quand je dis vibrer je veux dire un putain de vombrissement de malade, on sentait les vibrations de la tête au pied! À un moment on croyait que les enceintes allaient exploser juste pour dire! Après ces craintes et inquiétudes le groupe entre en scène avec l'intro au violon de l'album Daemonium. on y remarque au passage le magnifiques décors avec des gargouilles faites à leur effigies. Après l'intro ils enchainent avec Invisible Man et à moi de me précipiter dans la fosse et de chanter les paroles (eh oui à force de les écouter on les apprends par coeur!). Vint ensuite l'excellente, que dis-je, la prodigieuse Demons Are Forever...je repete les meme truc qu'avec Invisible Man et la je suis vraiment mort!!!!! "est-ce qu'il y'a des gens ici qui écoutent trop la T.V., qui vont trop sur le net pour parler des sites de cul?" *je leve la main avec 3-4 autres personnes* "cette chansons là est pour vous!! Virtually Insane!!" bon j'était tellement trop mort en plus y'a vais un mec à coté de moi qui fumait un cigare et j'ai même vu (sauf si les stroboscopes chiants m'on rendu épileptique et que j'ai halluciné) un mec fumer du tabac DANS UNE PIPE EN BOIS EN PLEIN COEUR D'UN CONCERT!!! enfin tous ca pour dire que ca n'arrangeait en rien mon état qui était assez "entre la vie et la mort" c'est pour dire! après un long moment de répis je pu enfin reprendre des forces et retourner dans la fosse pour Why Be The Judge? qui celle ci se fesait assez molle et de moins en moins présente du coup je me retrouve tout seul avec 4 ou 5 personnes maxi sur le solo... en fait je crois que c'était mieux ainsi parceque me retrouver entrain de flotter dans les airs puis projeté à au moins 2 mêtres de longueur comme ce fut le cas pendant le set de Blinded By Faith m'aurais sûrement tuer sur le coup. Après Ni Vu, Ni Connu le groupe se retire, le publique demande un rappel...finalement le groupe revient avec Sous-Pression "On pensait que vous étiez mort, mais ca à l'air qu'il reste encore de la pression dans la salle, êtes vous sous-pression?" Je me suis avancé vers l'avant de la scène, pour acclamer les musiciens d'un "signe universel du metalleux" tout en headbanguant comme un cinglé! après le set le groupe décida de prendre une photo comme ils ont l'habitude de le faire mais comme le publique se fesait de plus en plus rare (histoire que les gens puissent chopper une place au vestiaire et aller dormir au plus vite) ils ne l'ont pas prise...tant pis!

Les musiciens on remercié le publique restant en leur donnant la main(ou vice-versa). ils ont distribués quelques médiators autographiés (hiiiiiiiiii Oscar!!!!!!!!!!) puis une baguette que j'ai faillit avoir mais comme j'ai pas osé me lancer dans le combat entre les deux personne qui avait la main dessus je leur ai laissés (quel coeur ce Holy quand même ;). Le temps que les gens restant débarrassent le vestiaire, nous sommes aller boire une dernière bouteille d'eau puis je suis allé acheter le dernier album de Blinded By Faith, Under An Occult Sun (qui est excellent par ailleur). Le vestaire étant libéré, nous sommes passés prendre nos choses et nous sommes partit chez Gabigolo faire le bilan de la soirée! Pour moi: Cicatrice de 5 cm au bras gauche, équimause énorme au tibiat droit, brûlure de clope à la mains droite, bosse près de la tempe droite, plein d'équimauses sur le torse et le ventre, muscles endoloris quasiment partout et une putain de bonne soirée en souvenir. Après ça je suis retourné chez moi prendre une douche et faire un dodo bien mérité (même pas les oreilles qui sifflent)!

1 COMMENTAIRE(S)

citer
vinclandry
09/01/2008 23:34
horfixion cest le band a mon frere c le chanteur pi le guitariste pi c trop malade !!!!!!!!1 vive le metal

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Anonymus
Anonymus
Thrash Metal - 1989 - Canada
  
Barkode
Barkode
Canada
  
Blinded By Faith
Blinded By Faith
1996 † 2017 - Canada
  
Horfixion
Horfixion
1998 - Canada
  

Maze Of Torment
Hidden Cruelty
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan
The Bleeding
Monokrator
Lire la chronique
Les Sakrif'or BLACK METAL 2023
Lire le podcast
Endless
Hand of God
Lire la chronique
Spit Your Hate
United (EP)
Lire la chronique
Inculter
Morbid Origin
Lire la chronique
Trastorned
Into The Void
Lire la chronique
Night In Gales
The Black Stream
Lire la chronique
Shadowspawn
Blasphemica
Lire la chronique
Exorcizphobia
Spiritual Exodus
Lire la chronique
Redmind
Soma
Lire la chronique
Existence
Go To Heaven
Lire la chronique
Tabahi
Thrash For Justice
Lire la chronique
Ecocide
Metamorphosis
Lire la chronique
Baffald
Fuck off 2020
Lire la chronique
Numidian Killing Machine
Psychotronik Breakdown
Lire la chronique
Ural
Psychoverse
Lire la chronique
Overthrow
Ascension Of The Entombed (EP)
Lire la chronique