Screaming Eyes - Screaming Eyes
Chronique
Screaming Eyes Screaming Eyes (Démo)
Screaming Eyes est un jeune groupe qui nous vient du pays des pizzas, et accessoirement de Monica Bellucci. Jeune en effet car il fut formé en 2000 et à l’heure actuelle sa moyenne d’âge atteint tout juste les 20 ans. Malgré son jeune âge, le groupe est déjà passé par plusieurs styles, ayant débuté en tant que formation punk, puis ayant assimilé diverses influences hardcore et métal, pour nous servir aujourd’hui une sorte de thrash-death mélodique plutôt bien foutu et lorgnant même parfois vers le black de par la voix du chanteur Bruno alliant une voix death un peu dans le style d’un Trevor Strnad (The Black Dahlia Murder), une voix criée assez hardcore et une voix hurlée limite black qui nous fera parfois presque penser à Dani. Musicalement le groupe a plutôt bien digéré ses nombreuses influences pour nous ressortir une musique à la fois mélodique et agressive mais surtout très cohérente, et ce malgré des compos souvent longues et truffées de changements de rythme. Quelques soli assez bien pensés, les nombreux passages mélodiques tout droit venus du nord, certains riffs excellents (le début punkisant aussi efficace qu’inattendu de « Angel fall : fallen angel’s tear » et ses petits breaks mélodiques sympathiques à partir de 2 min 30, la puissante « To my darkness » et surtout l’intro tonitruante de l’excellente « Fallen angel : death angel silence ») rendent cet EP vraiment très agréable à écouter.
La production est correcte pour un 1er enregistrement studio et si à l’avenir le groupe arrivait à nous sortir un album entier avec une prod conséquente et un peu plus d’assurance, il y a fort à parier qu’il pourrait bien faire parler de lui au-delà des frontières italiennes.
Un très bon coup d’essai pour un groupe à suivre.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
1 COMMENTAIRE(S)
citer | Le morceau en écoute est bien efficace avec des riffs thrash et des mélodies bien sentis. Par contre, j'aime pas du tout la voix. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
1 COMMENTAIRE(S)
17/08/2005 22:27