Thy Darkened Shade - Eternvs Mos, Nex Ritvs
Chronique
Thy Darkened Shade Eternvs Mos, Nex Ritvs
Bref, aujourd’hui j’ai écouté Thy Darkened Shade.
Bref, aujourd’hui je voulais écouter du Black un peu facile. J’ai choisi Thy Darkened Shade parce que c’est des grecs et que les grecs sont bons dans le Black Metal et aussi parce qu’ils sont sortis sur World Terror Comittee. Je me suis dit que c’était un bon label et j’étais content. Quand j’ai voulu sortir le CD, le petit bout de plastique qui le tenait s’est cassé, le CD est tombé par terre et vu que je n’ai pas d’ongles, je n’ai pas réussi à le ramasser par terre. Ça m’a énervé, j’ai bataillé avec le CD et j’ai fait un café.
Pendant le premier titre (« Deceased Ambience »), j’ai trouvé que la prod était sympa sans plus, que les riffs étaient sympas sans plus, que la voix était sympa sans plus et que le jeu des musiciens était sympa sans plus. Après, je me suis demandé si c’était pas un peu pourri… En fait non, je me suis dit que ça allait parce que certains passages (« To Suffer The Perpetual Curses ») étaient quand même bien foutus au niveau des ambiances et que grâce à ça c’était plutôt un bon disque.
En écoutant j’ai farfouillé l’artwork. Il n’était pas très lisible et en plus j’ai renversé mon café dessus, je me suis dit que j’étais vraiment un empoté. J’ai été chercher une compote, parce qu’ « empoté » ça sonne un peu comme « compote » et parce que j’aime manger des compotes le matin. Le livret faisait quinze pages toutes appuyées par design sympa… sans plus.
J’aime pas vraiment le Thrash Metal mais je me suis dit que les riffs Thrash de « Narrow Fields of Life » étaient vraiment bien faits et qu’ils étaient très entraînants. Après je me suis imaginé en train de secouer mes hypothétiques cheveux longs et frisés en étant habillé avec une veste à patch et un jean troué. J’ai eu des frissons de peur. J’ai repris mon calme et je me suis dit que c’était pas parce qu’il y avait quelques riffs bas-du-front dans le lot que « Eternvs Mos, Nex Ritvs » était pour autant dépourvu de personnalité.
C’est vrai qu’il y avait une ambiance orthodoxe qui n’était pas pour me déplaire notamment avec des parties mélodiques prenantes et des chants grégoriens disséminés dans le CD. Étant donné que je trouve que Kawir c’est très mauvais, je me suis dit que pour des ex-membres de Kawir, les mecs de Thy Darkened Shade s’en tiraient plutôt bien. Sans non plus dépoter au kilomètre, j’ai trouvé que cet album faisait passer un bon moment et je me suis dit qu’il faudrait suivre d’un œil ces grecs à l’avenir.
Le Black Metal est né, il évolue et entre les deux il se passe des trucs. Bref, j’ai écouté Thy Darkened Shade et c’est l’histoire d’un groupe qui fait partie des trucs.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène