chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
270 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Ascension Of... » Cult Of Occu... »

The Gates of Sinn - The Great Sabbath

Chronique

The Gates of Sinn The Great Sabbath (Démo)
Cela fait maintenant quelques années qu’une petite cohorte de jeunes groupes ont commencé à nous faire parvenir les émanations de leurs caves obscures du fond desquelles ils s’acharnent à rendre un culte à un certain autel du black metal. Pas celui des norvégiens, mais celui de groupes plus étranges, plus bestiaux et plus primitifs. The Gates of Sinn s’inscrit complétement dans cette chapelle, en faisant même de son patronyme un hommage au grand Beherit, inspiration première de ce black metal liturgique, occulte, atavique et cornu. « Lord Nana, the Gate of Sin … ». Sin, ou Sinn, aussi appelé Nana, le dieu mésopotamien de la Lune, et le péché en anglais … Toute une symbolique, donc.

The Great Sabbath est la première démo de ce jeune groupe grec qui peut se vanter d’avoir attiré l’attention du prestigieux et reconnu Iron Bonhead dès sa sortie initiale. Une sacré tour de force qui devrait permettre aux grecs de bien lancer leur nouveau projet. Ce grand sabbat se constitue de cinq pistes dont une intro, officiant toutes dans le prêche démoniaque et l’appel à la guerre sous le signe de Satan. La basse est l’instrument fondamental de la musique du groupe, avec ce son abrasif et massif, qui écrase et soumet pendant que la batterie décérébrée alterne entre blasts primitifs et martèlements à deux neurones pour marquer le rythme. La guitare sonne sale, crasseuses, rouillée, et ne sert qu’à appuyer les riffs de basse. Là-dessus, on régurgite du chant de fond de trachée pour bien marquer la filiation avec ce cher Nuclear Holocausto Vengeance. La table est dressée, on sait déjà ce qu’on va manger.

Pas la peine de faire un descriptif précis des pistes. Elles sont toutes bâties sur le même modèle d’alternance entre charges sur riffs à trois notes et ralentissements étouffants qui puent le poil de bouc. C’est sale, cru, dépravé et hautement diabolique. En plus de Beherit, on renifle aussi un fumet de Profanatica bien présent, avec cette odeur de souffre typique du patron Paul Ledney. L’angelot priapique est bien présent dans la cave des deux dévots, avec toutes ses sales intentions et ses vapeurs de poison.

Gates of Sinn croit en ce qu’il fait, mais n’arrive pas à subjuguer autant que ses références. Il fait les choses bien et offre une cérémonie honnête, avec en particulier une première piste très convaincante, mais manque un peu d’impact sur l’ensemble de sa messe. On aurait besoin d’un poil plus d’accroche et surtout de variété, comme Beherit savait si bien le faire, pour être entièrement convainquant. C’est une bonne première démo, qui prouve un vrai potentiel, d’un groupe qui gagnera à aller jusqu’au bout de ses envies la prochaine fois pour faire exploser le tout.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
The Gates of Sinn
Black metal primitif
2019 - Iron Bonehead Productions
notes
Chroniqueur : 3.5/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
The Gates of Sinn
The Gates of Sinn
Black metal primitif - 2018 - Grèce
  

tracklist
01.   Ego Alpha et Omega (Intro)  (01:53)
02.   Curse the Seals of Angels  (04:27)
03.   Gloria Draconis (Satana Tedeum)  (04:04)
04.   Bleeding the Golden Walls  (05:04)
05.   Church of the Final War  (01:12)

Durée : 16:40

parution
28 Mars 2019

Essayez aussi
Beherit
Beherit
The Oath Of Black Blood (Compil.)

1991 - Turbo Music
  
Irae
Irae
Assim na Terra como no Inferno

2022 - Signal Rex
  
Reaper
Reaper
Unholy Nordic Noise

2020 - Iron Bonehead Productions
  
Winter Deluge
Winter Deluge
Degradation Renewal (EP)

2020 - Osmose Productions
  
Confessor A.D.
Confessor A.D.
Too Late To Pray (EP)

2018 - Nihilistic Holocaust
  

Arise
The Beautiful New World
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique