chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
113 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Machinae Supremacy pour l'album "Redeemer"

Interview

Machinae Supremacy pour l'album "Redeemer" Entretien avec Robert (chant) (2006)
1. Salut ! Pour commencer, la question classique : pourrais-tu nous présenter le groupe et nous résumer votre histoire ?

Le groupe s'appelle Machinae Supremacy, le line-up actuel est : Jonas Rörling (guitare), Tomas Nilsén (batterie), Johan Palovaara (basse), Andreas Gerdin (guitare) et moi-même, Robert (au chant). Nous avons commencé en 2000 et passé le statut de "groupe local" en jouant à Londres. Avant nous avons toujours joué dans notre ville. Depuis le début, nous avons mis toutes nos réalisations sur notre site web pour que le monde les télécharge et les apprécie, et aujourd'hui, en 2006, nous avons passé les 3 millions de téléchargements et signé un contrat avec le label metal Spinefarm. Temps intéressants.


2. J'ai découvert votre musique avec le nouvel album et j'ai été surpris par votre style que associe beaucoup de genres de metal différents (et plus...). Comment définirais-tu votre musique ? Comment est né le style "Machinae Supremacy" ?

Nous avons entendu que notre musique faisait référence à tant de choses, mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'il s'agit d'une forme de metal aux influences de jeux videos. Etant donné que les genres et catégories sont un gros bordel, nous l'avons souvent appelée simplement du "SID Metal" (SID étant la chose qui fait tous ces sons de jeux videos dans notre musique (ndlr: Le SID, ou MOS 6581, est le nom de la puce gérant tout le son du Commodore 64 et du Commodore 168)). Mais pour être plus descriptif, je dirais qu'il s'agit de metal mélodique avec un chant peu commun (en ce qui concerne le metal) et des influences de musiques de jeux videos. Le style est venu comme ça, né probablement de l'émergence de nos influences et racines musicales aussi bien différentes que communes.


3. Avez-vous été influencé par un groupe durant votre carrière ?

Oui, probablement par beaucoup de groupes différents dans beaucoup de genres différents. C'est difficile de cibler exactement mais tu devrais facilement pouvoir entendre des similitudes avec Megadeth et Marty Friedman dans le jeu de guitare par exemple, ou Switchblade Symphony pour le chant. Nous sommes constamment influencés par les groupes que nous écoutons, mais autant par les musiques des films et de jeux vidéos, anciens et nouveaux.


4. "Redeemer" est déjà votre troisième album. Peut-il être comparé à vos précédentes productions ? Peux-tu nous en dire plus sur ces dernières ?

Bien, techniquement c'est notre deuxième album, résorti par Spinefarm dans un format remixé et plus condensé. Notre premier album, Deus Ex Machinae, était très électronique comparé à Redeemer. A tel point qu'en réalité nous avont senti que nous en avions trop mis après coup. Les chansons sont bonnes, mais il y avait beaucoup de choses que nous n'avions pas encore apprises et ça se voit. Beaucoup de gens aiment quand même DXM, alors je suppose que nous avons fait quelque chose de bien. Redeemer est plus sombre et plus intense que DXM, plus metal, mais il a aussi ces moments plus calmes.


5. Comment a évolé le groupe entre les deux derniers albums d'un point de vue musical ?

Je pense que nous avons atteint le niveau aujourd'hui, pour faire en sorte que tout se tienne mieux qu'avant. La musique et tout ce qu'elle contient étaient éparpillés avant mais maintenant, même si nous sommes allés au delà des frontières de nos genres nommés, tout se tient mieux. L'élément électronique de notre musique a aussi été un peu adoucit, plus noyé dans le mixage au lieu d'être l'élément dominant comme ça l'était auparavant. Le chant s'est bien amélioré également.


6. Si tu avais à vendre "Redeemer", que nous dirais-tu ?

C'est quelque chose d'assez différent de ce dont vous êtes habitués. Vous devriez y jeter une oreille.


7. Peux-tu nous en dire plus à propos des paroles de ce nouvel album ? D'où vient votre inspiration ?

L'inspiration des paroles vient de partout, jeux, films, expériences de la vie, etc. Nous essayons généralement de laisser la politique, l'amour et le simple pauvre-de-moi en dehors de nos textes, ces sujets ayant été exploités jusqu'à la mort, et le sont encore, mais il arrive quelques fois que nous laissions un de ces sujets passer au travers. En gros, nous écrivons à propos de choses qui te rendent fier d'être toi-même, à propos d'histoires et de personnages fantastiques, et à propos de la condition humaine en général.


8. Le nouvel album sera disponible via Spinefarm Records mais vous l'avez déjà sorti en mars via votre propre webshop. Quelle est la différence entre ces deux version ?

"The Underground Version" de Redeemer que nous avons sorti avant de signer avec Spinefarm parce que nous ne voulions pas que nos fans l'attendent plus, est sommairement le même album, mais avec une tracklist légèrement différente et un mixage quelque peu moins bon (car nous l'avons fait nous-mêmes). Le nouveau a été remixé et remasterisé par des pros.


9. Depuis le début, vous voulez rester indépendant et utilisez internet pour vous promouvoir. Pourquoi avez-vous fait ce choix ? Penses-tu que ça a été plus efficace pour vous que de donner cette tache à un label ?

Nous n'avons jamais voulu signer avec un label qui n'aurait pas pu en faire plus que nous-mêmes. Quand Spinefarm nous a contacté, un vrai label avec déjà beaucoup d'excellents groupes, nous avons saisi l'opportunité de nous diffuser d'une nouvelle façon, à la fois via un support de tournée fondé sur un label et une distribution internationale. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la composition et le jeu, maintenant que quelqu'un d'autre s'occupe de la paperasse.


10. Avez-vous des projets de tournée dans un futur proche ?

Rien de confirmé, mais nous espérons faire quelques festivals cet été et aussi ajouter de nouveaux pays à notre liste de pays visités. Nous recherchons actuellement une agence de réservation (ndlr: "booking agency", je ne savais pas comment traduire).


11. Que faites-vous en dehors du groupe ?

Nous avons tous des jobs. Johan et Tomas travaillent dans des magasins, Andreas est chef de projet pour une jeune entreprise de Luleå, et Jonne et moi travaillons dans la prodution de musique de jeux videos (depuis début 2006).


12. Qu'as-tu dans ton lecteur CD/MP3 en ce moment ? Des recommandations pour nos lecteurs ?

J'écoute actuellement beaucoup de Bi f Naked et de RX Bandits. Je recommande donc à tout le monde d'y jeter une oreille, je trouve qu'ils sont tous deux excellents ! Aussi, ne manquez pas un autre groupe de Luleå, Raised Fist, et le dernier album de Sound of The Republic.


13. Je sais qu'internet est un media important pour Machinae Supremacy mais j'aimerais avoir ta position en ce qui concerne le téléchargement (illégal) ? Penses-tu qu'il peut servir le groupe ?

Nous encourageons le partage de fichiers, non seulement parce que nous sommes des consommateurs avant d'être des producteurs, et que nous téléchargeons de la musique sur internet comme n'importe qui, mais aussi parce que je crois que Machinae Supremacy ne serait rien sans le partage de fichiers. Bien que la majeure partie de notre musique soit disponible gratuitement, je crois que les 3 millions de téléchargements qu'a enregistré notre site n'est qu'un goutte d'eau dans la mer comparée à la quantitée de données partagée sur les réseaux p2p. Alors oui, nous l'encourageons, et sommes reconnaissant de son existance.


14. Merci pour ton temps et j'espère vraiment que vous viendrez nous voir en France. Les derniers mots sont pour toi !

Paix dans la vie réelle.

---
Traduction par Dead

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Machinae Supremacy
Machinae Supremacy
Power metal moderne - 2000 - Suède
  

Lire aussi
Machinae Supremacy
Machinae Supremacy
Redeemer
(Retail Edition)

2006 - Spinefarm Records
  

Destruction
Sentence Of Death (EP)
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan