chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Reverend Bizarre pour l'album "In the Rectory of the Bizarre Reverend"

Interview

Reverend Bizarre pour l'album "In the Rectory of the Bizarre Reverend" Entretien avec Albert (chant / basse) (2005)
Je trouve que votre dernier EP "Harbinger of metal" est beaucoup plus sombre et plus lourd que "In the rectory of...".Penses-tu la même chose à ce sujet ? est-ce que ça a été conçu dans ce but ou inconsciemment ?

Au moins il est plus lourd que In The Rectory. Il est difficile de te dire s'il est plus sombre. Parfois quand je sens que quelque chose est sombre, je découvre que d'autres voient cette même chose comme étant joyeux et vice-versa. L'enregistrement de Harbinger a été une période très dure pour moi. Je ne me sentais pas trop bien en raison de beaucoup de choses et ces sessions difficiles ne m'ont pas aidées du tout. Naturellement mon humeur s'est reflétée dans les sessions. Mais je me fous de parler de ceci maintenant. Je préfère ne pas penser à ces périodes beaucoup en ce moment. C'est inutile. Il y a de l'obscurité de mon esprit dans Harbinger. C'est à peu près tout ce que je peux dire.


Je sais que vous préparez un nouvel album, sera-t-il plutôt dans la veine de In The Rectory ou comme Harbringer ? Que devrions-nous nous attendre de cet album ?

Ce sera quelque chose de différent encore, mais après tous ces enregistrements expérimentaux que nous avons faits récemment, celui-ci sera une sorte de retour au monde de notre premier album. Je dirais qu'il est plus près de ce dernier, mais encore de quelque chose totalement autre. Cette fois vous entendrez un métal lourd, plus puissant au lieu de la pleurnicherie habituelle. Peu de chansons très lentes sont encore inclues, naturellement ! Mais à mon avis c'est un disque beaucoup plus heureux. Et il a été plus facile à faire également, jusqu'ici. Je veux dire, psychologiquement parlant. L'enregistrement est toujours dur. Après les sessions de Harbinger qui m'ont presque conduit à l'asile je vais travailler dur pour maintenir mon esprit ouvert et plus joyeux, ou aussi joyeux que possible.



Comment écrivez-vous vos chansons, commencez-vous par un riff, un rythme ? Est-ce que vous jammez pour écrire, ou est-ce plus organisé ? Comment avez-vous a écrit une chanson comme "From The Void" ?

Nous ne jammons jamais les chansons. C'est toujours très organisé et strict. Jusqu'ici ça a été soit moi ou Peter qui ont apporté des nouvelles chansons au groupe et alors nous la répétons rapidement. Nous ne répétons pas trop car nous n'en n'avons pas la possibilité. Des chansons différentes viennent de différentes manières, mais dans mon cas c'est presque comme si ces idées m'étaient données. Comme si c'était un genre d'inspiration transcendantale. Parfois je n'ai rien à faire. Je prends juste ma basse et joue la chanson. Parfois j'ai d'abord le rythme ou la ligne de basse ou la ligne de guitare. Parfois j'entends la mélodie vocale dans ma tête. Parfois ce sont quelques lignes de paroles. Dans beaucoup de cas la première chose à avoir est le titre de la chanson.
Il est difficile de me rappeler comment j'ai écrit From The Void. C'était il y a longtemps et certains de mes souvenirs sont comme derrière sous un voile noir de dépression. J'avais eu pendant longtemps ce riff principal avant que d'avoir fini la chanson entièrement. La partie de fin est l'élément le plus récent de la chanson. J'avais pensé à la façon dont le solo de batterie devrait être aussi et j'ai même donné quelques instructions à Void mais naturellement à la fin c'est lui qui l'a écrit. Les paroles de cette chanson n'ont rien de si spécial. Dur de dire quelque chose sur elles. Une certaine puissance sexuelle peut-être.


L'atmosphère de vos chansons est très importante et transportante, comment créez-vous de telles ambiances ?

Elle est construite sur tous éléments que nous avons. Les sons, les compositions et les paroles...et naturellement le style que nous le jouons et comment je le chante. Trouver le son adéquat est assez important dans ce cas-ci ! Quand il est sujet d'enregistrer ma chanson JE SAIS comment je voudrais qu'elle sonne et nous pouvons seulement essayer d'atteindre cette idée. Ce n'est pas possible, mais parfois nous nous en approchons.


Que penses-tu des différentes scènes de Doom ? (True Doom, Funeral Doom, Stoner Doom, Death Doom, Sludge, Drone ...)

Pour moi la plupart de ces scènes n'existent pas.


Quels sont tes groupes et albums de Doom préférés ? Et ton album de Black Sabbath favori ? Es-ce que tu aimes Electric Wizard ?

Question difficile. Pour commencer par la partie facile je peux dire cela oui, j'aime Electric Wizard. Mes groupes favoris de Doom sont Saint Vitus, Trouble, Witchfinder General et Pentagram, mais aussi Iron Man, The Obsessed, Count Raven and Cold Mourning.. Je pourrais continuer, mais est ce que ça a un sens ? Ceux qui sont intéressés peuvent écouter notre chanson "The goddess of Doom" et découvrir plus. Tout les premiers Vitus, Trouble, WGeneral et Pentagram sont essentiels. Tu ne peux pas te tromper avec eux ! Ni le premier de Cathedral !!! Album de Sabbath de favori ??? Je ne peux pas répondre à ça...tous les six premiers albums ! Ok, peut-être le premier m'est le plus cher parce qu'il me fait me souvenir de mon enfance, mais musicalement je les aime tous autant !



Quelles sont les choses qui ont une influence, grande ou petite, sur votre musique ? (musique, littérature, cinéma, choses de la vie...)

Tant de choses...dans le cas de RB la musique elle-même est la plus grande influence. Des vieilles histoires d'horreur également et le folklore occulte. Quelques films sûrement aussi et beaucoup de choses que la vie nous prend ou nous apporte. Quand je parle de la musique que je fais hors RB, je devrais énumérer presque chaque aspect de ma vie. Tout influence ce que je fais. Même les plus petits détails peuvent donner quelque chose.


Qu'est ce qui t'a fait aimer le Doom et t'a donné envie d'en jouer ?

Comment est-ce que je pourrais savoir ? J'ai juste écouté une partie de ces groupes et c'était tout. J'ai écouté du heavy metal très tôt dans mon enfance, mais quand j'ai vraiment découvert ce genre de Doom métal, c'était fini ! J'aimerais bien pouvoir ressentir cette excitation de ne pas en savoir trop au sujet des choses...maintenant c'est différent quand je suis en contact avec plusieurs musiciens et j'ai presque tous disques dont j'ai vraiment besoin. Une partie de l'excitation est partie, mais de l'autre côté je trouve plus d'excitation à écrire ma propre musique maintenant. Quand j'ai commencé RB c'était censé être un projet parallèle juste pendant que je faisais un genre de musique différent de peu avec d'autres groupes. J'ai juste voulu jouer la musique que j'ai aimé. C'était comme un passe-temps. Ha Ha !


Est-ce que tu écoutes d'autres styles de métal (thrash, death, black) ? Lesquels ?

J'écoute beaucoup de genres de musique et je sais que les autres aussi. Je me rappelle quand le death metal était une chose fraîche et nouvelle. Je l'ai aimé aussi et j'aime toujours quelques groupes... et j'aime énormément le vieux BM et également des nouveaux groupes de BM underground. Je n'ai jamais aimé le Thrash.. J'aime également infiniment ce neofolk/martial/ambiant/quoi que ce soit comme genre, comme Death In June et des groupes comme ça. J'aime également le début du Gothic rock et le rock futurististic /néo-romantique ce qui peut être une surprise pour certains. C'est une musique qui fait également partie de mon enfance.


Que pensez-vous de l'association du Doom et des drogues, la plupart du temps la marijuana ?

Je ne pense pas trop cela. Je souhaite juste que ces essences n'influencent pas la musique elle-même trop. Je déteste de voir des groupes géniaux devenir des mous ou des enfoirés d'hippies enfumés.


Prends-tu des drogues ? Si oui, lesquelles et dans quel but ? Si non, pourquoi ?

Bien, en raison de plusieurs conditions, y compris la dépression maniaque, les douleurs dures et l'insomnie, je suis familier avec quelques drogues légales et il y a eu des périodes où j'ai été plein de ces choses. Maintenant je ne prends pas ces drogues de façon quotidienne. Le but avec ces dernières était naturellement de me sentir au moins un peu mieux. Peut-être que dans mes moments les plus faibles j'essaie d'autres choses. Si ceci arrive, la raison en est probablement de vouloir se trouver autre part, hors de ce putain de monde. Assez souvent je rêve d'avoir de la morphine avec moi. Avec ça je pourrais m'occuper de tellement de choses à la fois.


Quels sont tes livres et tes films favoris ? Pourquoi ?

Questions difficiles… je ne vais pas donner de liste définitive. J'aime les films qui montrent quelque chose de nouveau sur la vie ou qui ont des personnages en qui je peux me reconnaître. Quelques exemples : Dirty Harry, Aquirre et Taxi Driver. Ou des films qui ont des visuels tellement puissants qu'ils me fascinent assez, comme Nosferatu, ou le Cabinet du Dr Caligari. Ou des films qui me donnent juste du plaisir comme les vieux films finlandais classiques de Suomi Filmi et Fennada films, la série Komisario Palmu, les films Pekka Puupää. J'aime la plupart des films avec Christina Ricci, Johnny Depp, Clint Eastwood et Jack Nicholson. Et évidemment Klaus Kinski!


Que penses-tu de la reformation de Candlemass ?

J'ai perdu le fil déjà.


Que penses-tu de la mort de Quorton et plus récemment le meurtre de Dimebag Darrell ?

Quorthon était un homme remarquable, mais même quand j'aimais Bathory, il n'a jamais été une si grande influence sur moi. Je ne me sens pas si concerné par la mort de Dimebag. Je détestais Pantera quand j'étais gosse. C'était probablement un guitariste important mais comment le saurais-je ? C'était surement une chose triste pour ses amis et ses parents et je suis sûr que certains artistes doivent avoir peur de jouer live aux USA, mais je ne suis pas l'un d'entre eux. Il y a des artistes que je serais enchanté de voir morts. Ces deux ne faisaient pas partie de cette catégorie. C'est tout ce que je peux dire.


Ok, je n'ai plus de questions, donc si tu veux dire un mot final, n'importe quoi, vas-y et merci pour l'interview ! A plus tard.

Merci beaucoup. Prenez soin de vous et gardez le contrôle.

---
Traduction par $am

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Reverend Bizarre
Reverend Bizarre
Doom Metal - 1994 † 2007 - Finlande
  

Lire aussi
Reverend Bizarre
Reverend Bizarre
I - In the Rectory of the Bizarre Reverend

2004 - Spikefarm Records
  

The Machete
Untrue
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique