chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
89 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Primordial pour l'album "The Gathering Wilderness"

Interview

Primordial pour l'album "The Gathering Wilderness" Entretien avec A.A. Nemtheanga (chant) (2005)
Je dois confesser que c'est la première fois que j'entends quoi que ce soit de Primordial, c'est définitivement assez différent de ce qu'on entend habituellement dans le métal aujourd'hui. Comment pourrais-tu décrire votre musique ? (pour moi, c'est un mélange entre Katatonia, Opeth et Agalloch, mais avec un goût particulier, difficile à exprimer.)

Eh bien Primordial a le même âge que Katatonia ou Opeth, mais nous n'avons pas été influencés par ces groupes. Peut-être ce que tu entends vient du fait qu'on ait eu les mêmes influences. Pour moi en tout cas, notre musique est plus tragique et épique que ces groupes. Nos influences étaient des groupes comme Bathory, Iron Maiden, Sabbath, Celtic Frost, Candlemass, rien de bien moderne. Pour être honnête, nous ne faisons pas vraiment attention à ce qui se passe dans le milieu quand nous écrivons de la musique. La meilleure description de notre musique…la Tragédie et la force


Vous êtes d'Irlande, qui n'est pas très connue pour se scène métal. Est-ce qu'il y a des groupes underground de ton pays natal qu'il faut allez voir de plus près ? (en d'autres termes, d'autres groupes en Irlande à part Primordial)

Il y a des groupes pas mal qui viennent d'Irlande. Si tu veux avoir un aperçu de la scène métal ici, vas sur www.metalireland.com et tu auras une fenêtre sur la scène. Personnellement les groupes irlandais que j'aime sont Mourning Beloveth, The Dagda et Sol Axis.



Où trouvez-vous l'inspiration pour créer cette musique ? Vous avez des livres de chevet, des films ou de la musique, ou vous faites des voyages dans la campagne Irlandaise ?

Primordial est la continuation d'une grande tradition artistique irlandaise, de musique, d'art de littérature à travers les millénaires. Des groupes font de la musique sans raison particulière. Nous faisons de la musique parce que c'est au fond de nous-mêmes, ça fait partie de notre culture, de notre sang et de notre folklore. L'inspiration peut venir de partout et de n'importe quoi, la seule chose que nous essayons, et faisons, c'est d'être honnête et sincères envers nous-mêmes sur la musique que nous écrivons. C'est de la vraie musique avec un vrai sens.


Y-a-t-il une tournée de prévue pour promouvoir l'album ?

Il y a eu pas mal de discussions, et quelques festivals ici ou là, mais rien pour l'instant sinon. Je suppose quand il y aura plus de presse et de compte-rendu, et de promo, et que le groupe sera un peu plus connu, ce sera plus facile à ce moment-là, nous aurons plus de puissance.


Question difficile : Quelle serait ta chanson favorite sur ce nouvel album ? Et celle que tu aimes le moins ?

Pour être honnête, je ne saurai choisir. Demande moi ça après une tournée. Parfois jouer une chanson en live révèle vraiment quelque chose.


"The gathering wilderness" est votre 5ème album. Comment le comparerais-tu à vos précédents efforts ? Quel est votre favori, et celui que tu aimes le moins ? (question copier/coller, je sais. – NdT : ben ouais tu m'étonnes, fainéant.)

Encore une fois, difficile à dire. Chaque album de Primordial représente une étape de notre évolution. Et nous avons donnée notre meilleur à chaque fois. Chaque album est différent mais fort à sa manière. J'ai des chansons qui ressortent pour moi, mais elles sont toutes importantes.



Votre nouvel album sortira en édition limité avec un DVD. Que peut-on attendre du DVD ? Des images délirantes de coulisses quand vous êtes bourrés ?

Tu penses qu'on est Pantera ou quoi ? Non, pas de conneries. Juste un petit film sur l'enregistrement de cet album. Pour ce que c'est, et fait avec rien, c'est pas mal. C'est juste une vision de nos vies sur la période de réalisation de l'album.


Vous avez signé récemment chez Metal Blade, qui est maintenant le plus gros label sur lequel vous ayez été. Cela doit être une grande étape depuis vos déboires chez vos labels précédents.

Hahah, ne m'en parle pas, on a eu des tonnes de problèmes au fur et à mesure des années, mais je n'ai jamais cessé de pousser pour avoir quelque chose de mieux, et maintenant on est enfin dans une meilleure position qu'on a jamais été. Peut-être que chacun voit venir son jour, hein ?


Des commentaires sur le meurtre de Dimebag Darrell il y a quelques semaines ?

Assez choquant et triste. Je n'ai jamais été fan de Pantera, mais c'était un musicien talentueux, et il avait l'air d'être un mec sympa et généreux.


Cette interview est faite pour un webzine français (http://www.thrashocore.com). Tu as des commentaires (bon ou mauvais) à faire sur la France ? ('ttention fais gaffe.)

La France a été un marché dur pour Primordial sur toutes ces années. Peut-être cela va-t'il changer avec cet album. Je suis allé là-bas pas mal de fois et j'ai de bons amis là-bas et de bons souvenirs bien que je n'aime pas trop Paris (NdT : et on est nombreux) l'atmosphère est difficile à décrire…


Quel est le dernier CD que tu as acheté ?

Bonne question, les dernières choses que j'ai achetées sont motorhead – overkill re-issue, rotting Christ – sanctus diavoli, allfather – weapon of ascension, manilla road – crystal logic re-issue, isis – oceanic, rammstein – reise reise, et le nouveau maldoror kollective….


Qu'est ce que tu écoutes en ce moment ? Tu as des albums de metal (ou non) à recommander ?

A part le metal, j'aime Johnny Cash, Leonard cohen, der blutharsch, blood axis, depeche mode, devil doll, dead can dance, death in june, ce genre de choses…Et de la musique classique et traditionnelle irlandaise.


Est-ce que tu surfes souvent sur le net ? Des adresses à recommander ?

Pour être honnête, mec, pas vraiment, je regarde des choses et d'autres mais je passé pas des heures dessus à lire, je préfère encore un bon livre.


Un dernier mot pour conclure ?

J'espère vous voir tous sur le champ de bataille à travers l'Europe en 2005. La Nature rassemble tous ses enfants. (NdT : phrase en rapport avec le titre de l'album) Merci !

---
Traduction par $am

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Primordial
Primordial
Black Metal - 1992 - Irlande
  

Lire aussi
Primordial
Primordial
The Gathering Wilderness

2005 - Metal Blade Records
  

Heathen
The Evolution Of Chaos
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique