chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Killswitch Engage + As I Lay Dying + Sanctity

Live report

Killswitch Engage + As I Lay Dying + Sanctity Le 05 Juin 2007 à Paris, France (Trabendo)
Enfin une affiche homogène : et oui je n'ai que très rarement eu la chance d'assister à des concerts dans lesquels tous les groupes se ressemblaient plus ou moins. Sans dire que c'est très rare, pour moi c'est une bénédiction.

On commence donc avec Sanctity qui sera fidèle à sa réputation : un clone de Trivium. A la différence de ce que j'ai pu lire, je ne dirais pas que c'est forcement moins bien. Je pense même que certaines compositions rivalisent facilement avec Trivium. La comparaison s'étend jusqu'aux mimiques du chanteur qui fort heureusement n'a pas aussi le même physique. Le public les a plutôt très bien accueilli (forcement, quand on fait une affiche cohérente) et la prestation en elle-même était tout à fait honorable sans être exceptionnelle.

Une attente légèrement longue et As I Lay Dying entre en scène. Leur concert a été pour moi celui de la surprise. En effet pour la première fois dans la fosse des spectateurs s'en prenaient aux agités. Dit comme ça, ça semble presque chouette. Mais non. En effet, ces spectateurs qui semblaient accompagner des (très ?) jeunes (filles ?) et n'avaient apparemment pas l'habitude des concerts metal malgré les tshirt qu'ils arboraient ; ou alors manquaient ils cruellement de jugeote ? En effet moi qui passe mes concerts à avertir les gens qu'un slammeur nous arrive dessus, à en relever quand ils se vautrent etc, je me suis retrouvé face à un de ces individus qui m'a tout d'abord poussé très violement ; suite à ça j'ai essayé de lui faire comprendre avec des gestes qui je n'y étais pour rien si on me poussait sur lui pour le voir quelque seconde après brandir son poing avec un regard des plus agressifs : chose très courageuse quand on est deux fois plus baraqué que moi. On a donc désormais dans les concerts parisiens des gens qui ne savent pas que les concerts de metal, c'est quand même souvent un peu voir très violent. Je ne fus d'ailleurs pas le seul à en faire les frais puisqu'entre deux titres quelqu'un semblait très énervé contre ces personnes là. Au final, la fosse bougeait peu, et un gros creux est apparu là ou certains pogotaient puisque les moins agités n'osaient même plus trop bouger.
Si on fait abstraction de ceci, chose assez impossible quand vous le vivez, le concert était génial avec un très bon son et une setlist très sympathique alternant anciennes compositions et plus récentes. Les deux petits bémols furent l'intro totalement inutile et insipide digne des groupes les plus amateurs et le fait que «94 hours» ne soit pas autant monstrueuse en live que je ne l'aurais pensé (enfin, j'ai quand même fait un tour dans le circle pit histoire de marquer le coup).
Le groupe était en pleine forme et nous a indiqué que nous vivions notre dernière occasion de voir plein de vieux titres en France puisqu'ils comptent à l'avenir jouer beaucoup de morceaux du nouvel album (esperons qu'il soit bon).

L'attente m'a semblée encore plus longue pour Killswitch Engage. Je n'aimais pas sur album et je voulais voir ce que cela donnait sur scène : et bien, c'est pareil. Le groupe en lui-même est très sympathique à regarder, surtout le chanteur très enjoué. Mais ça s'arrête là.
Pour commencer, le chant clair était très souvent inaudible et au final il venait tout gâcher quand on l'entendait. Au niveau de la musique : ça partait souvent bien, voire très bien pour être ruiné rapidement par des parties jumpisantes et saccadées. Quitte à faire de l'agressif, autant mettre le paquet et ne pas imaginer que des gros accords copiant les coups de batterie vont nous donner une impression de puissance : bien au contraire, ça devient mou et on se demande comment le groupe ne se rend pas compte de ce gâchis. Enfin, comme je l'ai dis, je ne suis pas fan à la base, donc ceci explique peut être cela.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
As I Lay Dying
As I Lay Dying
Metalcore - 2000 - Etats-Unis
  
Killswitch Engage
Killswitch Engage
Killswitch en live - 1999 - Etats-Unis
  
Sanctity
Sanctity
1998 † 2008 - Etats-Unis
  

Decadence
3rd Stage Of Decay
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique