Sublime Cadaveric Decomposition + Untamed + Starsky & Hutch Uncut
Live report
Sublime Cadaveric Decomposition + Untamed + Starsky & Hutch Uncut Le 07 Novembre 2007 à Laxou, France (Soap Box)
Du grindcore un dimanche! De quoi finir le week-end de fort belle manière puisque trois formations se sont données rendez-vous ce soir là au Soap Box. L'affiche est variée puisque nous aurons droit au jeune STARSKY & HUTCH UNCUT, aux habitués de UNTAMED qui joue en quelque sorte à la maison et aux légendes du gore-grind label rouge, les immondes SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION.
Place à l'agent Hutchinson et son fidèle Lassie Starsky accompagné de ce cher Huggy "les bons tuyaux". Ce dernier fait preuve d'une conscience professionnelle sans égale puisqu'il n'aura pas hésité à se tartiner la figure de cirage. STARSKY & HUTCH UNCUT ou une dégaine terrible, moumoute seventies et lunettes format « Chips » (la série hein) pour le guitariste, cirage et pantalon à carreaux seventies pour le bassiste, perruque blonde à 4 étages et holster pour le batteur. Et c'est partit pour une bonne louchée de grind à l'ancienne avec des paroles en voyelles et un gros chant pitché. Musicalement c'est plutôt efficace bien qu'il y ait eu quelques longueurs et scéniquement aussi puisque nous aurons eu droit à divers speechs à propos de la sexualité d'Huggy ou de la dernière course poursuite des policiers. Il manque tout de même un petit quelque chose qui aurait permis à la vingtaine de pelés de se bouger un peu, un peu plus de patate et surtout un gros son qui tâche. Mais j'apprendrai plus tard que c'était seulement le deuxième concert du groupe, alors il y a encore des choses à travailler pour une eventuelle tournée avec Hooker.
Place maintenant à UNTAMED pour une musique grind jusqu'au noyau et nettement plus enragée. Les gens commencent à bouger un peu (il serait temps) et le groupe envoie la sauce de manière relativement correct, ça hurle, ça blaste, bref ça grinde sa grand-mère. Quelques nouvelles compos par-ci par-là, sans oublier de jouer les tubes du groupe avec « Diva Pornostar » ou encore l'ultime « Ejac' Fac ». Pas grand chose à ajouter, ça fait toujours mal par où ça passe et ça permet de secouer la tignasse bien violement. Pourvu que ça dure!
Et enfin, le quintet le plus groovy de France, j'ai nommé SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION. Autant on peut dire que DEVOURMENT est le groove incarné sur scène, mais SCD c'est le twist personnifié. J'ai rarement vu un groupe aussi dansant sur scène. Quelle claque magistrale en sachant que la plupart des morceaux de la dernière galette en date on été joué, une grosse tartine rythmée dans la tronche avec cinq musiciens se donnant vraiment à fond malgré le peu de gens présents ce soir là. Qu'à cela ne tienne puisque le pogo n'en finira pas de la soirée et même Seb n'hésitera pas à slammer comme un goret. Avec très peu de temps pour souffler, les morceaux s'enchaînent très rapidement et sur une cadence qui l'est tout autant. Pour les connaisseurs du dernier album, imaginez un peu « Armchair General » mais jouée beaucoup plus vite et vous aurez un aperçu de la soirée... Peu de contacts avec le public, c'est ce que je croyais quand le set touche à sa fin, mais le gueulard de la soirée ira saluer chaque personne présente pour ce concert. Et « quand y en a p'u, y en a encore » puisque SCD se fendra d'un rappel de 2 chansons, histoire de nous faire twister à se disloquer les rotules.
Il y avait très peu de monde ce soir là, mais on en reparlera encore pendant longtemps tellement la prestation de SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION vallait son pesant de cacahouètes. Peu de monde certes, mais on s'est quand même bien marré!
| Scum 11 Novembre 2007 - 9113 lectures |
|
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo