Anorexia Nervosa + Seth + Ipsum
Live report
Anorexia Nervosa + Seth + Ipsum Le 11 Octobre 2002 à Bordeaux, France (Koslow)
Je suis allée à ce concert, sans grande conviction. Seth ne m’avait pas, sur leur seul album que j’ai écouté, franchement emballé, et à ce qu’on me disait, Anorexia Nervosa sur scène c’était pas vraiment ça (bien que leur dernier Album New Obscurantos Order, soit franchement excellent !). Enfin, bref, ça fera au moins une bonne occasion de s’éclater avec les potes.
J’arrive dans la petite salle du Koslow un peu en retard et heureusement la concert n’a pas encore commencé. Juste le temps de papoter avec mes vieux potes que la première partie commence à jouer. Le groupe se nomme Ipsum (je ne suis pas sur de l’orthographe…), et ce groupe est composé majoritairement de filles (une chanteuse, une guitariste une claviériste, un batteur, un bassiste et un autre gratteux). Hé bien franchement c’était pas si mal que ça. Certes, ça ne jouait pas toujours juste, et le jeu du bassiste et du batteur n’était pas franchement transcendant, mais quand même on sentait une petite alchimie se produire. Si bien que le rappel fut assez triomphant, au grand étonnement de la charmante chanteuse !
Juste le temps de boire une petite binouze et de se rendre compte que certains goths sont vraiment ridicule, que Seth monte sur scène ! Je ne connais qu’un seul disque d’eux, Les Blessures de l’Âme. C’est donc un Seth avec un nouveau chanteur qui nous est présenté (l’autre ayant quitté le groupe récemment…). Bon leur set ne fut pas parfait (genre le concert qui débute sans bassiste, ce dernier n’arrivant qu’au milieu de la première chanson…), mais on sentait que les membres du groupe se faisaient plaisir, et ça s’est vu ! Le nouveau chanteur, Messiah, n’a pas cessé d’haranguer le public !!! Je me suis bien amusé sur les quelques chansons que je connaissais, et au passage j’ai perdu mon majeur dans un pogo… lol Après une heure de concert et un rappel Seth, quitte la scène visiblement satisfait, tout comme le public.
Enfin, ceux que tout le monde attendait, Anorexia Nervosa ! Certes, ils ont vraiment un look poseur, mais sur scène, ça déménage ! Jeux carré, son impeccable et le chanteur Hreidmarr a vraiment une voix impressionnante. Ce dernier annonce la couleur dès le début « Ce soir Bordeaux, c’est l’Apocalypse ! ». On a eu le droit à presque tout les titre de New Obscurantis Order (Le Châtiment de la Rose, Mother Anorexia, Le Portail de la Vierge, Stabat Mater Dolorosa) ainsi que quelques titres issues de Drudenhaus et de Sodomizating The Archangel (dont le célèbre Enter The Church Of Fornication). Le public est conquis, si bien que la fosse devient peu fréquentable, et par précaution j’évite les pogos. Au bout d’une cinquantaine de minutes de jeu, nos Limogeais quitte la scène, pour revenir quelques instants pour un ultime rappel, qui sera en partie composé de la reprise de Judas Priest, Metal Meltdown. Cette fois sera vraiment fini ! Hé bien, finalement, voilà un des meilleurs concerts auquel j’ai eu le privilège d’assister, et les 12 euros de la place, on les sent tout de suite bien mieux passés !
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène