chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

In Flames + Dark Tranquillity + Sentenced + To Die For

Live report

In Flames + Dark Tranquillity + Sentenced + To Die For Le 26 Septembre 2001 à Lyon, France (Rail Théatre)
Bullet Ride
Embody The Invisible
Episode 666
Clayman
Moonshield
Behind Space '99
Gyroscope
Ordinary Story
Only For The Weak
Colony


Triste...je suis triste...vous allez voir pourquoi en lisant la review: c'est parti. La fine équipe, composé de métalleux de divers horizons dopés au "Red Bull", arriva aux alentours du Rail Theatre vers 17h30. Et là, ho surprise, et une bonne surprise, les membres de IN FLAMES sont en train de jouer au foot sur le parking de la salle. Enfin il faut le dire vite "foot", car c'est une variante un peu spéciale dont je vous avoue que je n'ai pas compris les règles, ni sur le moment, ni maintenant d'ailleurs! Enfin, c'est pas tout ca, mais tout ému de pouvoir enfin approcher nos idoles, on n'en a pas moins attendu que Bjorn Gelotte (1 des 2 guitaristes de IN FLAMES) balance le ballon à l'autre bout du parking pour sauter sur l'occasion et faire dédicacer qui une pochette de Clayman (moi!) qui un tee-shirt Colony (notre ami Quentin s'est d'ailleurs promis de ne plus jamais laver ledit tee-shirt, et on le comprends..), une place du concert ou carrément sa carte d'identité (Axel), tout ca par Bjorn et le batteur Daniel Svensson.

Après ce moment de grande émotion, nous retournons dans la file d'attente, et se produisent les évenements habituels dans une file d'attente, à savoir distribution de flyers pour un magasin de cds avec comme mascotte le gros RAMBO, ou plus simplement Julien des Troides (ainsi que moi un peu j'avoue!) faisant de la pub pour nos sites respectifs auprès du public métal! Rien d'exceptionel donc...

Passons sur l'achat de bières et de tee-shirts IN FLAMES pour arriver au premier groupe, 2 DIE FOR. Pratiquant une espèce de gothic-métal assez énergique quand meme, le groupe semble se faire carrément chi.. sur scène, à voir la tete d'outre tombe des 2 gratteux et du bassiste . La prestation est néanmoins bonne, et ca permet de se préparer les oreilles pour les autres groupes à venir.

Au moment d'entrée sur scène de SENTENCED, moi "hardcore fan from IN FLAMES n°1" et mon ami Fabien "hardcore fan from IN FLAMES n°2" décidont d'aller faire un tour dans la fosse, juste le temps de 2 morceaux, "histoire de s'échauffer un peu". Résultat, on va y passer tout le concert, parce que SENTENCED sur scène c'est pas mal du tout, les membres du groupe se donnent bien plus que ceux de 2 DIE FOR, et nous ressortons de la fosse completement trempés, car il fait TRES chaud au Rail Theatre, c'est d'ailleurs l'inconvient majeur de cette petite salle pourtant bien sympathique (on me croit là?)

En fait, le pire ennemi de toutes les personnes présentes ce soir là, c'est la chaleur. Le Rail est devenu une fournaise à la fin du show de SENTENCED, et c'est pourquoi ayant de très peu frolés la déshydratation, nous nous posons dans un coin pour voir la prestation de DARK TRANQUILLITY.

DARK TRANQUILLITY, groupe que je connais très peu (mais j'ai l'intention de découvrir le plus vite possible) est parait-il l'équivalent d'IN FLAMES sur la scène death mélodique, à savoir un groupe majeur qui en a influencé beaucoup d'autres. Musicalement il est vrai que ca ressemble à IN FLAMES, mais en moins violent néanmoins. Le chanteur a en tout cas le sourire au moment de monter sur scène, et durant tout le concert il gardera sa bonne humeur, ce qui nous change de 2 DIE FOR, c'est sur! Un bon groupe de scène, simplement comme je ne connais pas les chansons, il était assez difficile d'accrocher du premier coup, du fait du son qui n'était pas terrible (guitares trop puissantes, voix trop en retrait).

A la fin de DARK TRANQUILLITY, nous avons tous à peu près récupérés des forces, mais la chaleur est vraiment étouffante, et c'est dans une athmosphère ma foi très chaleureuse (fallait que je la fasse celle là!)que IN FLAMES monte sur scène, après la musique de "Austin Powers". Et vlan, "Bullet Ride" dans ta face! Enchainée avec "Embody The Invisible" et "Episode 666", les IN FLAMES mettent le feu (comment ca, je suis lourd?! ;) au public. Anders (chanteur) et Bjorn, ainsi que le bassiste bougent et headbanguent comme des malades sur scène tandis que Jesper reste en retrait, et dans la fosse c'est très chaud (mais arretez de croire que je le fais exprès!). Ca slamme, ca pogotte tres méchamment, bref un vrai concert!

Mais c'est là que survient le drame: on voyait déjà que le groupe transpirait à grosses gouttes, de meme que le batteur était ventilé par un roadie derrière la scène, et après "Only For The Weak", Anders nous annonce que le groupe n'arrive vraiment pas à supporter cette chaleur étouffante, et qu'ils vont écourter le concert. Anders nous promet qu'ils reviendront à Lyon dès que possible, et annonce la dernière chanson. Ils nous jouent un "Colony" d'anthologie, le groupe se donne vraiment à fond, mais ils quittent ensuie la scène, et ceux qui n'ont pas compris ce qu'Anders a dit croient à un rappel, mais en voyant les roadies démonter la scène, tout est clair: on n'a pas pu assister à un vrai concert d'IN FLAMES. Le groupe s'est donné à 1000%, franchement c'est à voir, mais je l'ai quand un peu amère de n'avoir eu qu'un concert écourté d'au moins 20 min voire une demi heure à cause de la chaleur qui était il est vrai vraiment horrible.

Et c'est donc des métalleux à moitié à poil (voir photo) qui ressortent sur le parking, dans la nuit "fraiche et étoilée" pour prendre quelques photos (attention les filles!) et manger des "Bananou"...

Conclusion: je n'ai qu'une seule envie, c'est de revoir IN FLAMES dans de meilleures conditions le plus vite possible, et en attendant je suis quand meme super décu d'avoir assisté à un magnifique concert mais beaucoup TROP COURT!!!! A MORT LE RAIL THEATRE (c'est pourtant pas cher un systeme de ventilation ou une petite clim'...)

Signé Christophe, webmaster véner de pas voir pu assister à un concert intégral d'un de ses groupes préférés à cause d'une salle de concert pourri..

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
In Flames + Dark Tranquillity + Sentenced + To Die For
plus d'infos sur
Dark Tranquillity
Dark Tranquillity
Death mélodique - 1991 - Suède
  
In Flames
In Flames
Metal alternatif / Teen-Music Deluxe - 1990 - Suède
  
Sentenced
Sentenced
Death Metal - 1989 † 2005 - Finlande
  
To/Die/For
To/Die/For
1999 - Finlande
  

Hatriot
Hatriot (Démo)
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique
Conquer or Perish European Tour 2024
Exhumation + Initiation + V...
Lire le live report
Evildead
Toxic Grace
Lire la chronique
Anthares
After the War
Lire la chronique
Void
Horrors Of Reality
Lire la chronique
Motocultor Festival 15
Griffon + Deicide + Inhumat...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Surgical Strike
24/7 Hate
Lire la chronique
The Hellectric Devilz
The Devilz Playground
Lire la chronique
Crushing Brain
Cenizas
Lire la chronique
Labyrinth
Unforeseen Consequences (EP)
Lire la chronique