Co-Exist - Surgical Removal Of The Teeth, Toenails And Drilling Of The Kneecaps
Chronique
Co-Exist Surgical Removal Of The Teeth, Toenails And Drilling Of The Kneecaps
C'est vachement pratique de recevoir des promos sans bio, ni pochette (juste le CD quoi) comme ça on a absolument rien à raconter sur le groupe. Enfin peut être que ça n'est pas intéressant. Bref, en tant que chroniqueur consciencieux, j'ai tout de même essayé de trouver quelque chose à dire en introduction parce que sinon ça aurait fait un peu travail bâclé. Donc Co-Exist est un groupe anglais qui a la particularité d'avoir le chanteur de Lazarus Blackstar à ses côté (où le contraire d'ailleurs vu la notoriété de ces deux formations). Mais ici point de doom et point de lenteur : Co-Exist c'est du grind et pas du faux !
En tout cas, je trouve personnellement que c'est ici que l'ami Paul à sa place, au milieu de cette espèce de grosse boucherie qu'est "Surgical Removal Of The Teeth...". Sa voix de vieux porc à l'heure de l'égorgement convient parfaitement au style si poétique des anglais. Vous aurez au passage remarqué la douceur du titre de l'album dont la longueur est inversement proportionnelle à la durée moyenne des titres. Bin oui c'est du grind et Co-Exist ne s'en cache pas en nous délivrant presque 50 minutes de brutalité d'une très grande intensité. Le groupe a eu également la bonne idée d'enchaîner presque tous ses titres, ne laissant guerre de répit à son auditeur, si ce n'est les quelques ralentissements et parties mélodiques (de très bon aloi d'ailleurs comme sur "I Am The Leper") qui viennent aérer l'album de temps à autre (enfin ne comptez pas trop la dessus non plus).
Alors ça n'est pas très original et la production n'est franchement pas excellente, mais ce premier album a un atout indéniable : ça envoie des bûches, y'a pas d'autres mots. Les titres sont super efficaces et vous mettent dans un état de frénésie destructrice, à croire que la rage est communicatrice. En gros pas grand chose à dire si ce n'est que Co-Exist est groupe qui fait les choses avec passion et ça se sent. Un album de grind de tradition, bête et méchant qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre et à tous les fans de musique extrême.
| Dead 29 Juillet 2005 - 1532 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
3 COMMENTAIRE(S)
citer | $am a écrit : Je trouve la pochette sympa, et les extraits en écoute envoient bien des buches.
Ouai ca encule grave des mammouths ce truc !!! |
citer | Je trouve la pochette sympa, et les extraits en écoute envoient bien des buches. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
3 COMMENTAIRE(S)
29/07/2005 11:32
Ouai ca encule grave des mammouths ce truc !!!
29/07/2005 10:36
29/07/2005 8:26
Vous trouverez des extraits à cette adresse.