chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
151 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Feastem - Gr... » Vincent Minc... »

Selbst - Despondency Chord Progressions

Chronique

Selbst Despondency Chord Progressions
Il est temps d’arrêter tes petits mensonges car non, je ne crois pas que le Venezuela soit ton pays préféré question black metal. En plus je suis sûr que tu ne sais même pas où se trouve ce pays ! Ah si ? Tu es même à fond parce que tu as longtemps admiré Hugo Chávez. Et ? Et en plus tu connais et apprécie beaucoup le groupe de black metal SELBST ? Oh non, je ne juge pas même si cela peut paraître contradictoire. C’est que leurs visions du christianisme divergent particulièrement. Mais c’est vrai, cela n’empêche pas de vénérer l’un et l’autre en même temps. Ce serait plutôt si l’unique membre de cette formation, N, faisait les louanges de l’ancien président qu’il y aurait de quoi se poser des questions.

SELBST est actif depuis 2010, mais il n’a sorti à ce jour que trois albums. Le premier a tout de suite tapé dans l’oreille en 2017 du label roumain Sun & Moon Records. L’ascension a été fulgurante et c’est Debemur Morti qui a tout de suite pris la main pour la sortie en 2020 de Relatos de angustia. On en avait parlé ici et on avait mis un 8.5/10 bien mérité ! Eh bien 4 ans plus tard, le groupe est de retour, toujours sur le même label. C’est logique car sa musique est véritablement dans l’esprit de ce que signe habituellement l’écurie française. Les 7 compositions de Despondency Chord Progressions sont ainsi particulièrement carrées, jouant avec le black orthodoxe et le dissonant dans une approche très actuelle et avec surtout beaucoup de maturité.

Il y a donc évidemment des similitudes avec BLUT AUS NORD, AKHLYS et compagnie, mais dans une version moins oppressante, bien plus à la recherche de la lumière salvatrice que dans l’apitoiement dans les Ténèbres. Il y a bien des pistes qui sont plus chargées en agressivité, qui creusent l’obscurité, comme la première, « La encarnación de todos los miedos », qui a aussi la particularité d’être en espagnol. Mais pratiquement tous les morceaux incluent des éléments divers, montrant l’ouverture d’esprit du groupe et surtout son talent pour maintenir l’auditeur sur le qui-vive. Il peut se passer beaucoup de choses dans une composition de SELBST, et c’est toujours pour le meilleur. « When True Loneliness Is Experienced » commence avec une guitare électrique aux senteurs progressives, « Third World Wretchedness » change bien de rythme en son sein et va rappeler des ambiances à la NACHTMYSTIUM, « Chant of Self Confrontation » intègre très intelligemment des vocaux clairs au moment le plus tendu du titre… Il n’y a vraiment aucun temps mort sur cet album de 44 minutes, et il donne envie d’être réécouté, pour se familiariser avec lui, ou plutôt pour l’apprivoiser. Ce n’est donc pas une déception du tout, mais bien une confirmation. Une bonne sortie à la Debemur, quoi.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Selbst
Black Metal orthodoxe mélodique
2024 - Debemur Morti Productions
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs : (4)  8.63/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Selbst
Selbst
Black Metal orthodoxe mélodique - 2010 - Chili
  

tracklist
01.   La encarnación de todos los miedos
02.   When True Loneliness Is Experienced
03.   Third World Wretchedness
04.   Chant of Self Confrontation
05.   The One Who Blackens Everything
06.   Between Seclusion and Obsession
07.   The Stench of a Dead Spirit

Durée : 43:56

parution
19 Avril 2024

voir aussi
Selbst
Selbst
Relatos de angustia

2020 - Debemur Morti Productions
  

Essayez aussi
Hegemon
Hegemon
The Hierarch

2015 - Season Of Mist
  

Slayer
Repentless
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique