Guilty Of Reason - 8
Chronique
Guilty Of Reason 8 (Démo)
Guilty Of Reason est formé depuis seulement 8 mois (!) lorsque sort cette démo autoproduite en septembre 2005. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est plutôt bluffant ! En effet, la complexité des compos laisserait plutôt croire qu’on a affaire à un groupe avec quelques années d’expérience derrière lui et déjà bien rôdé.
Dès le début de « My demon’s song » on est mis dans le bain : gros roulement de batterie, déballement de guitares, avant que tout ne parte sur un rythme effréné alternant rythmiques thrash, hardcore et blasts furieux, le tout entrecoupé d’un petit refrain (un peu) mélodique bien entraînant. Mais même si cela paraît relativement simple décrit comme ça, la musique de nos six alsaciens est assez difficile à étiqueter car regroupant des influences très diverses : heavy, thrash, death, black, hardcore… Vous me direz qu’avec tout ça, ça doit être un beau bordel ! Eh bien c’est pas faux ! Et il vous faudra assurément plus d’une écoute pour commencer à cerner ces 5 titres. Mais, comme souvent, la persévérance paie car même si les premières écoutes pourront se révéler quelque peu déroutantes, une fois les titres devenus plus familiers à nos oreilles, on ne pourra qu’apprécier à sa juste valeur la musique de G.O.R. : débordante d’énergie, souvent furieuse, menée par deux chanteurs (même s’il est difficile de distinguer les deux) à la voix écorchée et alternant chant en anglais (surtout) et en français (un peu). Le batteur n’est pas en reste enchaînant gros roulements de double et blasts dévastateurs ! Quant aux guitares elles nous pondent des riffs très variés balayant les différents styles sus-cités avec pas mal de réussite…en un mot : ça dépote !
Pour une première autoproduction le son est plus qu’honorable, même si une prod plus claire permettrait de rendre les morceaux un peu moins « touffus », cela viendra certainement avec le temps. En gommant les quelques défauts présents sur cette démo (deux chants trop similaires, quelques légers manques de précision et un son un peu trop fouillis) gageons que G.O.R. saura sans surprise se faire un nom parmi les groupes montants de la scène française. D’ailleurs, en parlant de scène, je pense que ce groupe en live doit être un belle boucherie de nuques !
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène