The Seventh Cross - Scorched By The Flames Of Vengeance
Chronique
The Seventh Cross Scorched By The Flames Of Vengeance
Faites confiance aux collègues, tiens ! Un jour que je traînai sur le forum mon compère et collègue Dead a posté un sujet portant sur le nouveau textures en demandant qui le voulait. Moi, bonne poire, je dis que oui je veux bien l'avoir, vu que j'aime plutôt leur zic, ça me changera de chroniquer quelque chose que j'aime vraiment. Et lui il me réponds Ok, pas de problème, en plus tu auras une petite surprise. Et The Seventh cross, c'est la surprise. Je vous ai déjà dit que je hais les surprises ? Non ? Eh bien maintenant vous le savez.
Passé mon étonnement initial de voir 98 plages s'afficher sur mon lecteur (mais ceci n'est qu'une ruse de Candlelight pour s'épargner le piratage par des chroniqueurs peu scrupuleux et en tout cas pas versé dans l'informatique - puisqu'il est facile de reconstituer toutes les chansons avec un logiciel qui fusionne des mp3 entre eux…), la musique démarre.
Et mon étonnement continue, parce que je me demande comment un label qui a Emperor et Ihsahn sous sa bannière a pu signer un groupe qui me paraît aussi insignifiant. D'une part, le chanteur a dû soudoyer l'ingé-son qui a fait l'album parce que sa voix est en avant, mais tellement en avant qu'elle couvre presque tout le reste. Et comme le gaston a une voix que je qualifierais d'horripilante, je me demande si les autres membres du groupes n'ont pas aussi payé l'ingé-son pour qu'il ruine sa performance en lui enlevant tous ses effets. En résumé, la voix est vraiment poussive (au mieux) ou à chier (si on veut être synthétique). Alors vous allez me dire, "Ouais c'est facile de taper sur la voix, je voudrais t'y voir aussi, vas raconter le Seigneur des Anneaux avec tous leurs noms à la con en gueulant, c'est pas évident". Non, certes, ce n'est pas évident, mais je les ai obligé pas à choisir ce sujet là non plus. Ils avaient qu'à être un peu plus imaginatifs.
Pourtant si on se concentre sur les restes des chansons, on se rend compte que le reste est tout aussi indigent. C'est-à-dire, qu'on a un mélange de métalcore rebattu et archirevu, de death mélodique qu'At The Gates faisait déjà et en mieux il y a 15 ans et parfois de hardcore. Et allez pour ajouter le tout, les mecs sont même pas carrés sur certains passages de blasts (notamment sur "Let misery flow", suivi dans la même chanson par un passage magnifique de roulement de caisse claire qui ressemble à son de mitraillette dans un film de guerre de Dolph Lundgren) Même en utilisant tous les poncifs du genre, ils ont réussi à faire des chansons qui n'ont pas de dynamique, qui sont presque molles j'oserai dire. Cependant, mon jugement ici est sans doute altéré par la médiocrité du mix et la voix. Honnêtement, mes goûts musicaux me porteraient à facilement apprécier ce genre de groupes, mais tout cela est déjà trop vu, et en mieux fait, en mieux écrit, en mieux produit et en mieux interprété. Faites confiance aux collègues, je vous dis ! Ah bah putain, on me la refera pas, celle-là !
| $am 14 Mai 2006 - 1330 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo