SSS (Short Sharp Shock) - Short Sharp Shock
Chronique
SSS (Short Sharp Shock) Short Sharp Shock
La mode du revival des années 80 n'est décidément pas prêt de s'arrêter : il est vrai que cette époque bénie pour le métal, qui a vu surgir certains groupes majeurs du Speed et du Thrash (entre autre les Big 4, à savoir Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax), reste dans le cœur de beaucoup de métalleux le « bon vieux temps », que les jeunes générations de groupes n'arrivent pas vraiment à égaler. C'est du coup sans réelle surprise qu'après « Reanimator », jeune groupe quebecois qui fait du Thrash comme les grands anciens, je me retrouve aujourd'hui à chroniquer une autre livraison musicale, furieusement nostalgique cette fois encore.
S.S.S pour Société Suisse de Spéléologie ?
« Short Sharp Shock » se veut la filiation directe de Suicidal Tendencies faisant des galipettes avec Metallica dans une allée sombre pendant que Sick of It All filmait la scène pour la diffuser ensuite sur eMule. Le tout sans capote évidemment. Adepte des titres courts et bien speeds, S.S.S. joue clairement pour le fun, distillant 17 titres qui empruntent à toute la scène Thrash des années 80, avec cependant l'esprit crossover qui caractérise les vétérans de Suicidal Tendancies, à savoir un esprit moins punk et plus métal que d'ordinaire.
S.S.S pour Sodomie, Spatule et Salsifis ?
La pilule passe bien, sans laisser vraiment de traces ni d'effets secondaires, et le coté fun recherché est clairement atteint. Chaque titre est malgré sa courte durée bien composée et jouée de façon très carrée, et certains passages se révèlent vraiment jouissifs, qu'ils soient plus métal (cette accélération en fin de titre sur « Last Man Standing ») ou punk (l'hybride « I'm Sick », qui emprunte autant à Slayer qu'à No Fx).
S.S.S pour Saucisses Sexy de Sarcelles ?
Au final, bien que ne faisant que du neuf avec du vieux, cet album est une sacrée bonne surprise, et rassure sur le bon goût des gens d'Earache à découvrir de nouveaux talents, après les belles déconvenues que constituaient Society 1 et Addiction Crew... S.S.S. tient en tout cas le haut du pavé dans ce genre désuet qu'est devenu le crossover, alors chausses tes Van's et rejoins nous au skatepark \m/
| Chri$ 6 Juin 2007 - 2020 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo