Headust - Toxiconaut
Chronique
Headust Toxiconaut (Démo)
La baffe dans sa gueule! Voilà la meilleure façon de décrire la musique d'Headust. Sans concession, sans pitié, et avec une hargne incroyable, les Headust martèlent tout au long de cette grosse démo 7 titres (qui compte 51 plages quand même!). Comment vous décrire plus en profondeur? Imaginez le chaotisme de Meshuggah (breaks toutes les vingts secondes, ambiance ultra-violente), associé à un chant ultra-rageur à la Slipknot (ça beugle comme c'est pas permis, je vous assures!), le tout sur une base hardcore / thrash / death, vous imaginez le truc? Et ben Headust c'est tout ça, en pire!
Les 4 premiers titres s'enchainent sans discontinuer, et franchement niveau décibels et énergie déployée ça fait déjà beaucoup à encaisser! La musique n'est pourtant pas bourrine (ce n'est ni du grind ni du death, et les passages rapides sont somme toute peu présents) mais le chant de Jaype y est pour beaucoup, j'ose à peine imaginer l'état de ses cordes vocales à la fin de l'enregistrement de la démo! Une courte pause "Mental Block" accorde un peu de répit au milieu de cette déferlante, avant de repartir "en douceur" avec "Small Animal". Le seul reproche qu'on pourrait adresser à Headust porterait sur le coté assez semblable des chansons, difficile de les distinguer les unes des autres, mais le but n'est-il pas içi de s'en prendre plein la tête et d'apprécier ça plutot que d'étudier au microscope chaque riff? Cette démo forme un tout, un tout chaotique et agressif qui ne vous laissera pas indemne, et franchement j'en redemandes!
(A noter de plus que le groupe possède un magnifique site Internet tout en Flash avec plein de surprises, l'adresse ci-dessous).
| Chri$ 21 Février 2004 - 1231 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène