Coverage - Chrysalides Funèbres
Chronique
Coverage Chrysalides Funèbres
C'est bien de faire de la musique. C'est encore mieux de le faire avec passion. Et si en plus on arrive à transmettre des émotions, c'est la quintessence de cet art qui est atteint. Et bien COVERAGE traduit parfaitement cette idée au travers de son premier album "Chrysalides funèbres". Au croisement d'un métal hypnotique à la NEUROSIS, de la torture exquise d'un MISERY LOVES CO. et de quelques influences hardcore plus digestes, cet album est un véritable défouloir de nos sentiments les plus sombres.
Dès les premières notes d'"Oracle I", on est pris aux tripes par ce riff si poignant, mélodique mais étouffant, qui plonge l'auditeur dans un toument dont il ne sortira que 44min plus tard. D'un "Consciousness" particulièrement aggressif (avec la participation de YD de NIHIL) à la beauté mélancholique de "Dévotion" (LA perle de l'album pour moi) en passant par l'asphixiant instrumental "Suspendu", c'est un voyage tourmenté qui vous attend. La maturité se dégageant de cet album est impressionante, surtout après une seule démo à leur actif qui laissait déjà présager du potentiel du groupe.
Chaque chanson est porté par des riffs soignés, fins et mélodieux, qui accompagnent un chant souvent plaintif, parfois crié et toujours juste et sincère. Le batteur n'est pas en reste, montrant sur des plages aérés comme "Suspendu" son talent par de subtiles variations qui font la différence.
Les paroles, moitié en français moitié en anglais, sont assez difficiles à intrepréter, mais visiblement bien écrites et sincères, témoignant de la détresse de son auteur. L'artwork est également particulièrement soigné, venant avec un digipak classieux et un livret rempli d'illustrations crayonnés qui aident à l'immersion dans la musique.
Si vous ne devez acheter qu'un album de métal torturé cette année, faites en sorte qu'il soit l'oeuvre de COVERAGE, vous ne ferez rien de plus que leur rendre justice pour la qualité de leur oeuvre.
| Chri$ 15 Avril 2004 - 1601 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo