Proclamation - Advent of The Black Omen
Chronique
Proclamation Advent of The Black Omen
Il est aujourd'hui encore difficile de discerner les frontières de l'Europe. Pour beaucoup, ces frontières sont celles des géographes d'Alexandre Le Grand, mais à l'heure où l'Union Européenne tend à s'élargir de façon exponentielle, on a tendance à les remettre en cause, et, on a beaucoup de mal à s'entendre là dessus d'ailleurs.
C'est le même problème pour discerner la frontière entre l'arrivisme, la trisomie 21 et le foutage de gueule… Pour ma part, Proclamation, c'est un peu les trois à la fois. Un côté « arriviste », en pleine période REVIVAL BEASTIAL BLACK DEATH METAL, sentant à plein nez le « foutage de gueule » absolu, destiné à une nouvelle scène de suiveurs/patcheurs/poseurs , et un « bruit » joué façon « trisomie 21 », surtout au niveau de la batterie.
A la manière du Grindcore, Proclamation détruit la musique, mais en essayant de faire du Black/Death typé Blasphemy. Oui mais voilà, Blasphemy, il y avait quand même quelques chose derrière la pose-attitude…Là NON ! En effet, ça ressemble à du Blasphemy, ça a l'odeur de Blasphemy, ça a les clous de Blasphemy, mais c'est pas Blasphemy…
Détruire le son comme ça, ce n'est pas si facile. Tout d'abord, il faut acheter une Storm stratocaster d'occasion sur Ebay (genre à 10€), ensuite vous achetez un multi-effet Zoom 505 (genre 10€). Vous branchez le tout sur la carte son intégré de PC et vous commencez à gratter les cordes n'importe comment ! Ensuite, vous creusez bien les médiums (spéciale KassDEDI), vous amplifiez le tout pour dépasser les 5dB, vous collez un compresseur et un limiteur. Vous recommencez 5 ou 6 fois l'opération et vous voilà avec le son nécroblasphematoire de Proclamation… Prévoir également une bonne heure pour composer/enregistrer/mixer un album et voilà…
MAGIQUE !
Musicalement parlant, vous avez écouté un morceau, vous avez tout compris, tout albums confondus… Batterie débile + onomatopées surchargées en écho + parties guitares faites au feeling sans feeling…
À croire que les gens n'ont plus d'oreilles à force d'écouter des MP3s, à moins que ça soit à force d'écouter des vinyles daubesques, sur des platines pourries, avec un matériel hi-fi de merde. Comme on dit chez nous « Ils aiment bien Proclamation, parce que ça leur rappelle toute leurs collection de vinyles. »… Et c'est véridique !
En fin de compte, difficile de savoir si ce groupe est une blague, un lobby ou une manière d'exposer son génie commercial aux yeux du monde. Cependant, je dois quand même vous avouer qu'en soirée entre potes, ça occupe…
«- Hey les gars, j'ai un truc à vous faire écouter…
- KRRRRRRRRRRRR !!! HO HA HA ! KRRRRRRRRRRRR ! HIO HO HA !
- AHAHAHAHA !!!! [fou rire général] ».
Ahhhhhhhhhhh la mode ! Vivement qu'on repasse à la mode du folk metal… Au moins, ça faisait rire. Là, ça fait juste pitié et ça fait même déprimer quand on pense que Darwin avait finalement tort !
Pour les gens qui voudraient de la violence musicale, penchez-vous plutôt sur la démo de Blasphemy, sur Black Witchery ou Order From Chaos, au lieu de perdre votre temps sur un équivalent Black/Death de Sunn O))) (pour la bobo attitude).
| Anhysbys 15 Octobre 2009 - 2910 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo