Inside Conflict - Unearthed From Wonderland
Chronique
Inside Conflict Unearthed From Wonderland
INSIDE CONFLICT ça cartonne! Ce premier album paru chez Overcome Records est rempli de hargne, de frustration et de colère, c'est le moins qu'on puisse dire. Entre grind et hardcore, les Poitevins se sont fait plaisir en proposant un mix de titres purement grind (Mutation, Brainwash, Leper) et de compos plus construites, mélangeant influs grind et hardcores (Carved into Flesh, Shit Factory). Aidé par une production énoooooooorme, INSIDE CONFLICT lamine nos tympans pendant une bonne grosse heure, le groupe ayant eu la bonne idée de caller un titre nommé "Intro" en fin de cd, qui est en fait une plage de 31 min (la longueur du cd au départ), constitué du morceau d'intro et de l'ensemble des chansons enchainés. Autant dire que quand on ne le sait pas, on se tape deux fois le cd en se demandant si on n'a pas déjà entendu ce riff quelque part... ;)
Une telle débauche d'aggressivité fait en tout cas qu'on a vraiment du mal à s'en remettre et surtout à s'enchainer l'album en entier (surtout sur 60 min!). Cela passe notamment par les vocaux, qui attaquent bien les graves que les aigues, et sont tellement hurlés qu'il est peine perdue d'essayer de suivre les paroles avec le livret, à moins de vraiment s'accrocher. Et c'est sans compter sur la structure chaotique des chansons, qui ne suivent aucune règle et ne sont qu'une succession de parties brutales et de mosh parts.
Une reprise de BRUTAL TRUTH et des GUNS N' ROSES sont au programme, fidèle pour la première et légerement boostée pour la seconde lol. A l'image de la pochette, votre tete risque donc bien d'aller faire un tour ailleurs pendant l'écoute de ce cd, qui promet une bonne migraine aux premières écoutes mais bon c'est ça aussi le grind...
"Hope for today...
Pain for tomorrow
Life in decay...
Death in sorrow"
| Chri$ 28 Avril 2004 - 2144 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo