chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
134 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
cglaume citer
cglaume
31/10/2008 15:17
note: 9/10
Thomas Johansson a écrit : J'avais beaucoup aimé le dernier album en date, ça m'avait pas mal rappelé Pestilence.

La chronique du 2e (double) album suivra ... plus tard (les promos grattent fortement à ma porte :mrgreenSourire
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
31/10/2008 15:12
J'avais beaucoup aimé le dernier album en date, ça m'avait pas mal rappelé Pestilence.
cglaume citer
cglaume
31/10/2008 13:50
note: 9/10
Scum a écrit : Belle kro label lapin-jaune Sourire

Merci Sourire
Scum citer
Scum
31/10/2008 13:30
J'avais écouté "To Decant Souls" sur un vieux sampler Hard'n'heavy et c'était plutôt pas mal du tout.

Belle kro label lapin-jaune Sourire
cglaume citer
cglaume
31/10/2008 13:11
note: 9/10
A noter que - même s'il est loin d'être mauvais - le morceau en écoute sur cette chronique est très loin d'être le meilleur de l'album (mais c'est le seul dispo sur myspace !)

Symbyosis
Symbyosis
Crisis

2000 - Listenable Records
  
MuteRequiem citer
MuteRequiem
30/10/2008 20:07
note: 6.5/10
Pas si mal cet album, surtout si on compare avec l'affreux St Anger. Mais malgré tout, on n'y est pas encore... C'est certes du thrash, comme on l'aime, mais pas très bien exécuté.

Surtout le jeu de batterie, peu inventif et encore une fois surmixé. Robert Trujillo a énormément été sous-utilisé également, moi qui m'attendais à entendre des lignes de basse dignes d'un Cliff Burton.

Mais bon, cet album contient quand même son lot de perles, comme l'excellent "All Nightmare Long". Bel effort quand même de la part de Metallica.
citer
Lmkt
29/10/2008 16:45
Ca ira pour cette fois ! Sourire
Keyser citer
Keyser
29/10/2008 16:38
note: 7/10
Lmkt a écrit : Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.


Merci pour les coquilles et les précisions sur "roulements". Je le savais déjà mais j'avoue participer honteusement au "barbarisme" que tu dénonces.
citer
Lmkt
29/10/2008 16:30
Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
cglaume citer
cglaume
28/10/2008 18:34
note: 6/10
crowdead a écrit : je te trouve bien vache quand même. certes, ce n'est pas l'album du siecle, mais il resqte diablement efficace. et dommage qu'il n'y est pas un peu descriptif du cidi tribute en bonus, car lui est franchement inégal, avec de l'excellent, comme du moisi du cul

Disons qu'en dehors des bons points que je récapitule à la fin de la chro, les moments "efficaces" (relativement nombreux certes) sont souvent plats, ou alors des redites du passé. Quant au tribute CD, tous les titres peuvent être trouvés sur les productions des groupes en question. 'fin bref Mr Green
En tout cas Sodom vaut mieux que ça ...
crowdead citer
crowdead
28/10/2008 17:38
note: 7.5/10
je te trouve bien vache quand même. certes, ce n'est pas l'album du siecle, mais il resqte diablement efficace. et dommage qu'il n'y est pas un peu descriptif du cidi tribute en bonus, car lui est franchement inégal, avec de l'excellent, comme du moisi du cul
cglaume citer
cglaume
28/10/2008 13:05
note: 6/10
Thomas Johansson a écrit : A part ça t'aurais pu citer Kevin Bacon ou Kiefer Sutherland en lieu et place de cette endive de Demi Moore.

Oui mais ça aurait manqué de cuisse tout ça. Il faut également savoir replacer Sodom dans un contexte hétérosexuel ... Mr Green
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
28/10/2008 13:01
"Main de fer dans un skeud de velour, c'est ma devise et je la partage".

Colonel Nathan Jessep, Guantanamo Bay, Cuba.

A part ça t'aurais pu citer Kevin Bacon ou Kiefer Sutherland en lieu et place de cette endive de Demi Moore.

Sodom
Sodom
Code Red

1999 - Drakkar Entertainment
  
Reload citer
Reload
26/10/2008 18:12
note: 7.5/10
Bon album, un petit retour en arriere, un peu plus de thrash (pas asser!). Mais qui ne restera pas dans les mémoires!
riven citer
riven
26/10/2008 15:29
note: 8/10
moi je vois trouve un peu sévère avec cet album, je mettrais 8/10
Franchement, cet album n'est pas mauvais en soi, mais vu que l'album signe un retour aux bases thrash, tout le monde le compare à MoP...Jugez l'album pour ce qu'il est et non en le comparant aux autres. Gros sourire

PS: Autrement, l'artwork et le titre de l'album sont plutot risibles!
citer
Hawk
25/10/2008 18:24
+1 pour End of the line, j' adore, avec l' intro qui fait penser à une bonne vieille zik de lmetallica Sourire
Grovast citer
Grovast
24/10/2008 18:55
note: 7.5/10
J'approuve le propos général de la chronique, sauf concernant 'All Nightmare Long', qui constitue pour moi un des meilleurs titres et non un point faible.
citer
Gothenburg
24/10/2008 09:39
Keyser a raison, le terme vient du nom de la matière comme pour le rock etc... Même tarrif pour la Tektonik yeah
von_yaourt citer
von_yaourt
24/10/2008 09:34
note: 3/10
J'avais écouté St Anger en entier, mais je n'ai même pas réussi à le faire pour ce Death Magnetic. Les compositions sont à peine meilleures à mes yeux que celles du dernier album, et on passe d'une production risible à une production grésillante totalement catastrophique à cause du clipping... (qui ressemble effectivement comme l'a justement dit Thomas, à une vieille cassette écoutée une centaine de fois passée dans un autoradio relié à une enceinte merdique dans une voiture qui roule sur un chemin de campagne pas entretenu depuis l'arrêt de la corvée royale. Bénissons l'inventeur du Compact Disc).

Comme depuis des lustres, je vais en rester aux quatre premiers albums avec Metallica.
Chri$ citer
Chri$
24/10/2008 08:23
note: 7/10
Dead a écrit : Ouais du métal de la mort ultra brutal "grand-corps-malade"-isant Moqueur

t'oublies mon copyright sur celle-ci Moqueur

t'inquietes Keyser, les enculages de mouches ça fait tjs des commentaires en plus, ta kro ira surement dans le top 15 Mr Green excellente par ailleurs, avec ou sans "é" sur metal, et je partage la meme note après de nombreuses écoutes: un bon album sans plus. mais tu as su faire ressortir l'affectif que nous les anciens avons avec Metallica dans ta kro, et que malgré toutes ces erreurs on y a tjs cru à cet album! perso je n'écoute quand meme souvent que la 1 et la 4, le reste me laissant indifférent..mais ça s'écoute
Yz citer
Yz
23/10/2008 23:23
note: 7/10
Ant'oïn a écrit : EDIT: Et puis je soutiendrais personne dans un debat complement con sur le les accents ou pas dans les mots, y'en a vraiment qui devrait enlever leur corspaint et arreter de faire les TrVe.

Steven faut qu'on arrête de faire nos TrVe DéçuDéçuDéçu
Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/10/2008 22:56
note: 9/10
Super chro punaise (tu sais que depuis sa sortie moi je l'attendais ta chronique t'en a mis du temp Moqueur), enfin vraiment analyse geniale avec cependant des points ou je ne suis pas d'accord, notemment sur la longueur ou au contraire, c'est plutot la preuve d'une grande qualite de composition, mais c'est parce qu'ils arrivent a ne pas etre chiant et tourner en rond.

Par contre la prod moi elle me fait chier, quand j'ecoute les lives je me rend compte que c'est 10 fois mieux (tu me diras c'est l'interet)

Entierement d'accord avec toi aussi sur le fait que cela reste un melange des anciens thrashy un peu mal branle. Mais les titres defonce putain !!! Et the End Of The Line moi je l'adoooooore <3 :P

Bon et dernier point, pour moi cette album est mieux que le black, alors je met 9 !!! ha !

Encore une fois merci pour la chro, inspirer, juste et bien analysee.

EDIT: Et puis je soutiendrais personne dans un debat complement con sur le les accents ou pas dans les mots, y'en a vraiment qui devrait enlever leur corspaint et arreter de faire les TrVe.
Caacrinolas citer
Caacrinolas
23/10/2008 18:55
note: 7.5/10
J'ai parlé de l'album moi...

Mais si tu veux je peux aussi parler du riff qui fait très "Benny Hill" sur "Beat, Broken and Scarred"
Keyser citer
Keyser
23/10/2008 18:30
note: 7/10
Krow a écrit : Keyser a écrit : Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green


Ah oui ? Et donc tu écoutes du Métal Noir et du Métal de la Mort ?

Tsss.


Non, pas du tout. J'ai utilisé le français métal (qui est accepté) parce qu'il n'était pas accompagné comme dans thrash metal, death metal, black metal ou je ne sais quoi d'autre. Et juste qu'à preuve du contraire, c'est correct, je ne mélange pas deux langues. Qu'est-ce que vous pouvez être gonflants à chipoter pour un rien, parlez plutôt de l'album...
Dead citer
Dead
23/10/2008 18:14
Ouais du métal de la mort ultra brutal "grand-corps-malade"-isant Moqueur
Krow citer
Krow
23/10/2008 18:08
note: 7/10
Keyser a écrit : Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green


Ah oui ? Et donc tu écoutes du Métal Noir et du Métal de la Mort ?

Tsss.
Tim citer
Tim
23/10/2008 16:39
note: 8/10
Keyser, tu m'as foutut un frisson avec ta chro, apres "les chroniques à la con", "les chroniques sentimentales" !
Franchement tres bonne analyse de la situation du groupe, bien argumenté et bien cerné.
Merci à toi de ne pas etre tombé dans le panneau des autres Webzines qui se sont rués pour chroniquer ce disque et qui se sont completement planté sur l'analyse de la bête.
Keyser citer
Keyser
23/10/2008 16:31
note: 7/10
Caacrinolas a écrit : PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album


Euh pour moi y'a toujours eu un "é" à métal, du moins en français. C'est la même analogie avec la matière et la musique comme en anglais...donc je vous emmerde Mr Green
Caacrinolas citer
Caacrinolas
23/10/2008 15:55
note: 7.5/10
PUTAIN YZ MERCI.

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui mettent sans cesse de é à metal.
On parle de musique quoi, pas de métaux.

Sinon très bonne chro et très bon album
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
23/10/2008 14:12
note: 6.5/10
Pour mieux faire revivre l'époque bénie des dieux où tout le monde s'arrachait leurs albums entre deux cours de death mathématiques, ils ont poussé le vice jusqu'à reproduire le son de cette vieille K7 de "Ride The Lightning" qui avait fait le tour de mon bahut (et de tous les autoradios) à l'époque. Trop fort les mets ! Sinon bon petit retour aux sources, limite autoparodique par moments (le démarrage de "The Day"Clin d'oeil avec son lot d'insuffisances (les solos un peu rances, le chant pas toujours au top) et de bonnes surprises (des compos ambitieuses et rarement chiantes soutenues par d'assez bons riffs). Mention bien.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
Meshuggah
Contradictions Collapse
Lire la chronique
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique