chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Forgotten Tomb pour l'album "Love's Burial Ground"

Interview

Forgotten Tomb pour l'album "Love's Burial Ground" Entretien avec Herr Morbid (2004)
Tout d'abord je voudrais préciser que je n'ai pas encore écouté le nouvel album (Love's Burial Ground) donc que peux tu nous dire sur cet album ?

Cet album est le premier avec un line –up complet, je joue de la guitare rythmique et le chant, et nous avons un guitariste solo et un batteur. Je joue de la basse aussi mais maintenant nous avons un bassiste officiel depuis quelques mois. D'ailleurs le nouvel album est plus ou moins dans la veine des 2 précédents, je veux dire qu'on peut entendre les influences à la fois de Songs To Leave et de Springtime depression, mais nous avons ajouté de nouveaux éléments au nouvel album comme nous le faisons à chaque album. Donc je pense que ces chansons sont plus structurées , il y a toujours des chansons longues, mais elles sont plus structurées qu'auparavant. C'est pour le meilleur car il y a des ajouts vraiment négatifs, tout ce que je sais c'est que c'est notre album le plus négatif.

Depuis Songs To Leave, Forgotten Tomb a évolué depuis un one-man-band à un groupe complet.


Pour le nouvel album, est-ce que les nouveaux membres ont eu leur mot à dire, ou es-tu toujours le seul maître à bord ?

J'ai écrit la majorité du matériel, mais notre guitariste a écrit 2 chansons complète à lui seul, j'y ai juste ajouté quelques trucs à la fin. Donc oui, je crois que les nouveaux membres ont eu un espace lors de l'enregistrement. Je veux dire, j'ajoute toujours les derniers mots sur les chansons, mais les nouveaux membres ajoutent leur influence sur le nouvel album d'une façon ou d'une autre, particulièrement avec le type de jeu de batterie. Je pense que c'était une bonne idée d'avoir ces mecs-là dans le groupe parce que nous avons la même façon d'envisager la musique, donc il n'y a pas eu de problèmes entre nous quand nous écrivions des chansons, tout le monde sait comment ça se passe.


Ça vient naturellement ?

Oui parce que nous connaissons notre style de jeu, il n'y a donc pas de problèmes avec des goûts différents parce que nous voulons tous jouer de cette manière dans le groupe. A la fin les chansons viennent vraiment très naturellement.


Comment s'est passé l'enregistrement de Love's Burial Ground ?

On a enregistré en 9 nuits, on a été vraiment rapides à enregistrer, mais nous sommes généralement rapides car nous répétons beaucoup. Donc quand nous allons en studio, nous connaissons parfaitement les chansons et nous ne perdons pas de temps avec des conneries. Donc ça été très rapide mais ça s'est très bien passé. Ça a été étrangement relaxant. Etrangement parce que tous les enregistrements précédents ont été vraiment stressant pour quelques raisons, donc cette fois ça a été plus facile peut-être parce que nous avons enregistré vraiment près de chez nous. Tu peux revenir à la maison après l'enregistrement, il n'y a pas eu de problèmes et le résultat final est très bon.


Votre premier MCD, Obscura Arcana Mortis était vraiment un disque de black métal haineux rempli de bestialité... Comment expliques-tu l'évolution musicale entre cet album et Songs To Leave ?

En gros, j'aime encore beaucoup le premier maxi, en fait il sera réédité chez Eerie Art Records bientôt en vinyle et CD avec un nouvel artwork et il sera remastérisé. Tu peux voir que je ne renie pas mes racines, je ne suis pas comme certaines personnes qui renient leurs débuts, j'aime encore beaucoup ce maxi. J'ai simplement ressenti le besoin de jouer de quelque chose de plus intime pour exprimer des sentiments intimes et des émotions sombres. C'est venu naturellement de jouer de cette façon. En fait, c'était le premier maxi qui était différent du style usuel de Forgotten Tomb. Les chansons de Songs To Leave sont plus dans le style de Forgotten Tomb.


Pourquoi es-tu parti de Selbsmord Services pour Adipocere ? Qu'est ce qui a changé pour Forgotten Tomb avec ce changement ?

Il y a eu des incompréhensions entre moi et les gars de Selbsmord Services, quelques problèmes d'attitude et financiers. Je veux dire, je n'étais pas satisfait avec leur façon de travailler, et il y a eu des incompréhensions sur des sujets personnels. Tout ce que je sais c'est que ça a été mieux de changer pour Adipocère parce qu'ils sont intéressés par la sortie de nos albums, ils aiment notre musique et on peut dire ce qu'on veut sur nos albums. Selbsmord était plus une base de propagande, chaque groupe devait penser comme le label. Nous avions des points communs, mais je ne suis pas habitué à suivre, je suis habitué à diriger. J'ai toujours voulu faire quelque chose de plus personnel avec mes propres idées. D'ailleurs, Selbsmord n'existe plus donc c'était définitivement une bonne chose de changer pour Adipocère *rire*.


Comment vois-tu la scène métal italienne ? T'en sens-tu proche ?

Pas vraiment, j'ai seulement quelques amis dans des groupes que je respecte comme Spite Extreme Wing, mais principalement je déteste la scène italienne, elle est pleine de cons qui essaient de foutre la merde tous les jours, il faut que je lutte tous les jours avec les gens, qui deviennent envieux au fur et à mesure qu'ils voient Forgotten Tomb devenir de plus en plus gros. C'est vraiment stressant d'avoir à faire avec la scène black metal italienne parce que les gens ne s'intéressent pas aux groupes italiens, ils cherchent toujours des groupes étrangers parce que, je ne sais pas, ils sont plus "trve" comparés aux groupes italiens, c'est vraiment une attitude stupide. La plus part d'entre eux essaient de sonner comme des groupes scandinaves et ne développent pas une identité italienne. Donc je préfère être en contact avec peu de gens.


Qu'est ce que tu connais de la scène métal française ? Quels sont tes groupes favoris ?

Je pense qu'il y a maintenant de nombreux groupes intéressants. J'aime Crystalium par exemple, Nehemah sont très bons, Malleus Maleficarum aussi. J'aime vraiment beaucoup des vieux groupes comme Mütiilation, Belketre, les trucs de la Black Legion. Il y a de bons groupes maintenant en France.


Comment en es-tu venu au métal et spécifiquement au métal extrême ?

J'ai commencé à écouter du death métal autour de 1994 et j'ai toujours été relié au death métal mais à l'époque le black métal était plus proche de ma vision de la vie. J'étais à fond dans les vieux Mayhem ou Burzum au départ, maintenant j'écoute beaucoup de trucs underground depuis pas mal d'années. Je suis toujours intéressé par la scène black metal underground mais je n'ai pas l'impression d'en faire partie. J'aime écouter ces groupes, mais je n'aime pas vraiment l'attitude des nouveaux, qui commence à envahir la scène, je préfère garder mes distances avec tout ça. Je crois que quelque chose à changé quand l'Internet a commencé à grandir, avec tout ce que ça comporte de conneries écrites sur les forums, etc…Je crois que l'essence underground du black métal a été perdue. Maintenant n'importe qui peut venir sur un forum et écrire des conneries sur des groupes, et les gens pensent qu'ils peuvent faire ça parce que personne ne les verra. Je hais ce genre d'attitude, je préfère que les gens me disent les choses en face.


Te considères-tu comme faisant partie de la scène "black metal suicidaire", est-ce que tu te considères proches de groupes comme Mütiilation, Abbysic Hate ou même Xasthur?

Oui, j'aime beaucoup de groupes de la soi-disant scène black métal suicidaire. A vrai dire, nous l'avions démarré en quelque sorte avec Shining, bien sûr que j'en fais partie, mais je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas le concept original de ce type de black metal. Bien sûr que je me sens proche de ces groupes, mais c'est en train de devenir une nouvelle mode en quelque sorte. Tu vois, on a démarré ce truc, et maintenant plein de gens le suivent, mais je ne pense pas qu'ils aient les bons sentiments pour faire ça. Ce n'est pas une simple façon de jouer du black metal, il faut vraiment le vivre, autrement ça fera faux et ça n'a aucun sens.


Trouves-tu une sorte d'inspiration des autres scènes black metal, comme l'ambiant, le doom, etc... ?

Je n'y trouve pas d'inspiration mais j'aime bien. Je suis pas mal dans le doom, le dark metal mais je ne les considère pas comme des influences, j'ai créé mon propre style, donc nous préférons être une influence, et pas être influencé par d'autres. *rires*
Je ne tire mon inspiration que de la Négativité et de mon expérience personnel.


J'ai lu une vieille interview ou tu parlais de la "perversion de la jeunesse". Tu y crois vraiment ? Et pourquoi ?

Ah oui, a vrai dire, je hais la jeunesse. Je veux dire, notre 4ème album sera complètement basée sur la destruction de la jeunesse. La plupart des jeunes aujourd'hui ne valent rien, n'ont aucun but dans leur vie, aucun idéal, ils suivent juste ce que les autres disent, et essaient de paraître cool, et toute cette merde. Je les hais réellement, donc si on peut s'en débarrasser, si on peut les pousser à s'autodétruire, et c'est possible tant ils sont manipulables, c'est excellent…c'est la raison pour laquelle nous jouons, vraiment. Il y a quelques fans de Forgotten Tomb qui sont jeunes maintenant, et je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment comprendre ce que je raconte. Je me fous des gens, et je crois que certaines personnes qui nous écoutent devraient mourir. *rires* Je n'ai aucun intérêt à sauver les gens, ce n'est pas le concept de ce groupe. Je pense que nous accélérerons toujours le processus de manipulation, notre vari intérêt est de détruire autant de jeunes que possible. Si on peut influencer les gens et les pousser vers la négativité, et les choses pourries, c'est ce que nous voulons faire…pas seulement dans notre musique mais aussi dans notre vie de tous les jours.


Quelle ton opinion sur :

- La dépression

J'ai été réellement dépressif pendant quelques années, à cause de mauvaises expériences. Maintenant je peux enfin voir les choses avec un point de vue différent parce que j'ai atteint un moment tellement bas dans ma vie que soit je survivais soit je me tuais. Après un mois d'auto-destruction, j'ai finalement expérimenté la Négativité et la raison de la vénérer. Premièrement, je ne peux pas me tuer, parce que je vis principalement pour détruire d'autres gens, donc me détruire serait quelque chose de stupide et de faible. La haine envers le reste du monde me garde en vie. Je ne me sens pas dépressif maintenant. Je suis passé à travers pas mal de choses négatives donc je vis juste ma vie de tous les jours et j'essaie de profiter des bonnes choses qui s'y passent mais je sais que la Négativité est toujours sur moi. Je veux dire, elle décide pour moi, ce n'est pas moi qui choisit. Je peux seulement vivre ma vie de tous les jours mais je sais qu'un jour ou l'autre, la Négativité viendra détruire toutes les choses positives restantes dans ma vie. Je n'ai pas envie de changer cela, j'ai choisi une voie, et quand tu choisis cette voie, tu ne peux pas revenir. Il faut être prêt à chaque chose négative dans ton existence et la glorifier pour atteindre une perception plus haute de la vie.


- Le suicide

J'en ai été proche quelques fois, mais maintenant je vois ça comme quelque chose de stupide pour moi. Je peux être vivant et harasser d'autres gens, je ne veux pas leur donner cette satisfaction. Je ne m'y intéresse pas en ce moment, mais je veux le promouvoir pour les autres, il y beaucoup de gens ici-bas qui mériteraient de se tuer.


- L'auto-mutilation

C'est quelque chose que je faisais dans le passé, mais je ne le regrette pas. C'était utile pour se débarrasser de la souffrance intime. Mais maintenant ça ne m'aide pas du tout, j'ai passé certaines frontières, il y a quelques temps, je n'arrivais pas à subir la souffrance, et l'auto-mutilation était une voie pour se débarrasser des émotions noires. Maintenant, je ne veux pas m'en débarrasser, je vis avec la Négativité elle-même. Tout est tellement noir dans ma vie que quelques coupures ne m'aident plus.


- Les drogues

En fait je déteste les drogues de toute sorte. Elles sont utiles pour tuer des gens, je n'ai pas de problème si tu prends de l'héroïne, parce que tu vas probablement en mourir. *rires* Je ne suis pas pour prendre des drogues moi-même mais pour les autres je n'ai aucun problème, tant que les gens puissent en mourir. C'est stupide pour moi, je n'aime pas perdre le contrôle des choses et me sentir dépendant. Je ne prends aucune drogue, juste un peu de bière.


- Le téléchargement

Je télécharge parfois pour la simple raison que j'ai vu tellement de gens télécharger des trucs de Forgotten Tomb que je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ! *rires*
Mais ce n'est pas bon parce que j'ai vu des milliers de personnes télécharger nos albums, pas 50 ou 100, mais bien des milliers. C'est un gros problème pour les ventes et spécifiquement pour les groupes underground. Si les gens commencent à télécharger la musique et n'achètent plus les albums, ton activité sera tuée à un moment ou à un autre parce que à la fois le label et le groupe n'auront de fric pour financer l'enregistrement d'un autre album. En plus je veux que les gens achètent les albums de Forgotten Tomb, non seulement pour la musique, mais aussi parce que nous essayons habituellement d'avoir un bon packaging, et nous voulons que les gens lisent les paroles qui sont aussi importantes que la musique. On ne peut avoir une vision complète du concept de Forgotten Tomb avec seulement quelques mp3.


Personnellement, je télécharge pas mal mais pour découvrir des groupes et si j'aime, j'achète le CD.

Je fais un peu la même chose. Je préfère acheter le CD original, je me sens dérangé quand j'écoute un cd copié, ce n'est pas la même chose que d'avoir l'original avec le livret en main.


Je pense que c'est tout, merci pour cette interview.

Merci à toi aussi.

---
Traduction par $am

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Forgotten Tomb
Forgotten Tomb
Black / doom - 1999 - Italie
  

Lire aussi
Forgotten Tomb
Forgotten Tomb
Love's Burial Ground

2004 - Adipocere Records
  

Sodom
Sodom
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique