Darkest Hour + Cephalic Carnage + Dead To Fall
Live report
Darkest Hour + Cephalic Carnage + Dead To Fall Le 22 Juin 2006 à Paris , France (Péniche Alternative)
Après une fête de la musique très décevante, c'est plein d'espoir que je m'aventurais pour la première fois sur les quais de la Seine pour découvrir cette salle qu'est la Péniche Alternative. Je ne comprends pas ce que l'on lui reproche car moi je l'ai trouvée très sympathique et son acoustique assez bonne sauf si vous vous placez totalement devant.
Arrivé sur place, c'est à nul autre que Kris Norris que je demande mon chemin pour rentrer dans la salle…je ne l'avais pas reconnu. L'ambiance est clairement détendue avec les membres des groupes qui mange en face du public qui attend patiemment à l'extérieur. Cette attente s'avérera un peu amère au finale mais j'y reviendrai.
C'est avec une heure de retard qu'entre en scène Dead To Fall. Le groupe aura la dure tache de chauffer une salle qui commence à peine à se remplir et qui visiblement ne les connaît pas plus que ça. Petite déception en ce qui me concerne : beaucoup de titres joués proviennent du dernier album que je n'aime pas du tout. Le chanteur vient dans la fosse histoire d'être au plus proche du public et petit à petit l'ambiance s'installe et nous aurons le droit à des passages fort sympathiques comme sur le mythique « Eternal Gates Of Hell ». Quoi qu'il en soit, le groupe se donne à fond et même si ça aurait pu plus me plaire, je trouve leur prestation plus qu'honorable, surtout pour une première partie.
Une courte attente et Cephalic Carnage arrive sur scène. Après quelques compositions écoutés assis au fond de la salle, je trouve mon sauveur : Martin d'U-Zine, et nous décidons d'aller boire un coup à l'extérieur. Le style de ce groupe n'est pas ma tasse de thé…
C'est bien rafraîchis que nous retournons dans la péniche au moment où commence à être jouée l'intro de «With A Thousand Words To Say But One». Ce fut le coup d'envoi de 45 minutes de folie, avec un public parfois violant mais toujours bon enfant qui va enchaîner slam, circle pit, pogo et KDS (ou un truc qui y ressemble…). Contrairement à ce que je pensais, le chanteur de Darkest Hour se défend plutôt bien et les musiciens, je n'en parle même pas : je me retrouvais à sauter pour avoir quelques aperçus des super parties en tapping et solo qui nous furent offerts. Au final, je n'ai qu'un reproche à faire à ce concert : sa durée ridicule de 45 minutes, apparemment liés au retard dans le lancement de la soirée. Nous aurons le droit à quelques tubes et c'est tout. De mémoire : «Convalescence», «This Will Outlive Us» (qui rend mieux en live que sur l'album où je ne l'apprécie guère), «Sound Of Surrender», «Payphone And Pills» et un final chaotique avec le cultissime «The Sadist Nation».
C'est donc sur ma faim que je quittais les lieux, croisant au passage le chanteur qui me fit la promesse de jouer 3 heures la prochaine fois…
| Mikaël 23 Juin 2006 - 1199 lectures |
|
4 COMMENTAIRE(S)
citer | Keyser a écrit : Dommage, Cephalic est bien plus intéressant que les 2 autres gpes...
hehe c'est clair ! |
citer | Ben 45 minutes de Darkest Hour, pour 12 euros, avec Dead To Fall en première partie, j'y retourne dès que possible |
citer | 45 minutes ?? J'ai bien fait de ne pas my rendre dans ce cas ! |
citer | Dommage, Cephalic est bien plus intéressant que les 2 autres gpes... |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
4 COMMENTAIRE(S)
12/09/2006 19:43
hehe c'est clair !
27/06/2006 21:00
27/06/2006 16:56
26/06/2006 16:54