chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Dimension Zero + Detonation + Immemorial

Live report

Dimension Zero + Detonation + Immemorial Le 17 Février 2004 à Arnhem, Pays-Bas (Goudvishal)
Ayant la chance que DIMENSION ZERO (auquel participe Jesper Strombald d'IN FLAMES) passe dans ma petite ville d'Arnhem, il était hors de question de louper un évenement pareil. Surtout quand on voit le prix des billets: 6,5 euros pour voir 3 groupes, y'a pas à dire c'est donné!
Bref c'est le coeur guilleret et l'esprit serein que je suis allé à ce concert (ça c'est Métal comme phrase). A peine arrivé, IMMEMORIAL entame déjà son concert, devant une trentaine de personnes à tout casser, donc beaucoup sont au fond de la salle, au niveau du bar...

Polonais de leur état, IMMEMORIAL a la particularité de compter une chanteuse dans ses rangs, et de pratiquer un death mélodique assez brutal qui force la comparaison avec ARCH ENEMY. Mais là ou le chant d'Angela est criard au possible, la blonde chanteuse d'IMMEMORIAL oeuvre plus dans les fréquences graves, et elle a du coffre la bougresse! Et musicalement, meme si on n'a forcément pas droit à la démonstration technique des frères Amott, ça tient quand meme très bien la route, avec de nombreux breaks et des riffs bien mémorisables. Une très bonne surprise en tout cas, et un groupe dont il faudra se souvenir. Le public ne s'y est pas trompé, et bien que peu de personnes soient déjà arrivés, les acclamations du public sont nombreuses entre chaque chanson.

Second groupe de la soirée, DETONATION joue ce soir à domicile, et a donc toutes les cartes en main pour donner le meilleur d'eux memes. Leur death mélodique fortement influencée par le "The Gallery" de DARK TRANQUILLITY donnait déjà bien sur cd, et en live c'est encore mieux! Malgré un son un peu confus, le groupe dégagait une sacré puissance, et je n'avais pas tellement fait attention au nombre de blasts et de rythmiques rapides que leurs chansons comportaient, mais difficile d'y échapper en live, autant dire que ça tabassait bien! La jeunesse du guitariste soliste et du bassiste m'a surpris, ils étaient très statiques sur scène mais vu la complexité de la musique jouée on ne peut leur en pouvoir. Et ce fameux guitariste est ma foi un sacré virtuose, avec des petits airs de Ygnwie Malmsteem du style "je peux jouer les yeux fermés tellement je suis bon" impressionants mais légerement ridicules...
Furent joués une bonne partie des chansons de "An Epic Defiance", ainsi qu'un titre d'un précédent EP, le tout sur un bon rythme et dans des interprétations quasi parfaites. Grosse claque de la part de DETONATION donc, un groupe qui donne vraiment bien en live.

Et la tete d'affiche de la soirée, DIMENSION ZERO, est monté sur scène une petite demi heure plus tard pour un show que je qualifierais....de décevant. Jesper est à la basse, à un petit mètre en face de moi, et il a vraiment l'air de se faire chier (enfin ce n'est pas nouveau, il est pareil dans IN FLAMES). Jocke, ex-MARDUK, est par contre impressionant, et s'il y a un musicien à saluer ce soir là ce fut lui. Bien que n'ayant pas un charisme débordant, le bonhomme semble vivre pleinement ses paroles, et possède une voix qu'envieraient bien des chanteurs de black métal. Le voir se tordre de douleur sur scène après le refrain de "Killing my sleep" fait réfléchir sur l'état de ses cordes vocales en fin de concert, mais en tout cas c'est impressionant! Quand au guitariste, il est comme à l'école, il s'applique à bien jouer mais campe sur ses deux jambes et ne vient en rien combler un jeu de scène du groupe quasi inexistant. A défaut de jeu de scène, on pourrait espérer compenser par la puissance de la musique, car DIMENSION ZERO ça donne quand meme bien sur cd, mais l'absence de Glen se fait cruellement sentir, car une seule guitare ne suffit clairement pas pour retranscrire la puissance des compos de DZ. Des titres comme "Dimension Zero", "The Murder Inn", "Your Darkest Hour", ou bien encore "Not Even Dead" perdent beaucoup de leur puissance avec une seule guitare, et c'est bien dommage. De plus, le groupe semblait en roue libre ce soir là, Jocke a eu des problèmes de micro, bref ce n'était pas vraiment le meilleur concert de leur carrière c'est certain...
Au niveau de la playlist, ils ont joués dans l'ordre "Dimension Zero", "Your Darkest Hour", "Blood On The Streets", et ensuite je sais qu'il y a eu "The Murder Inn", "Amygdala", "Di'I Minores", "The Final Destination", "Not Even Dead", "The End", "Immaculate", et la reprise des Beatles "Helter Skelter".
Ayant du partir avant la fin pour cause de dernier bus, je ne sais pas si le concert s'est amélioré ensuite, mais j'espères pouvoir revoir DIMENSION ZERO dans de meilleurs conditions, et si possible avec une seconde guitare s'il vous plait messieurs!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Detonation
Detonation
Death mélodique - 1998 - Pays-Bas
  
Dimension Zero
Dimension Zero
Death/Thrash mélodique - 1995 - Suède
  
Immemorial
Immemorial
1997 - Pologne
  

Essence
Prime
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique
Conquer or Perish European Tour 2024
Exhumation + Initiation + V...
Lire le live report