The Turbo A.C.'s - Avenue X
Chronique
The Turbo A.C.'s Avenue X
L’été n’est pas encore totalement parti, et tu as envie de te donner une dernière chance de garder la pêche avant de sombrer définitivement dans la déprime automnale, ressortant par la même occasion tes albums de BM et de Doom qui prenaient la poussière depuis le printemps ?
J’ai ce qu’il te faut : un peu de Punk Rock (rien de métal malheureusement) de grande qualité, servie par le trio Américain des Turbo Ac’S. La jolie demoiselle sur la pochette ne joue malheureusement aucun autre rôle dans ce groupe que celui d’attirante icône, on se consolera donc avec ces 13 titres au format assez court et reprenant tout ce qui fait le charme d’un Punk Rock, décrit sur leur site comme un croisement entre « Motorhead, Dick Dale et Social Distortion » : des refrains accrocheurs, des chœurs aux moments adéquats, des mélodies simples mais terriblement addictives, et une énergie toujours présente. Turbo AC’s n’a je vous rassure rien à voir avec toute la vague de « punk » gentillet à la Offspring, Blink and co, jouant un style beaucoup plus abrasif et crédible. On navigue au fil des titres entre une ballade pour « a poor lonesome cowboy » (l’excellente « Fistful of Fury »), des morceaux bien speedés (« Anthem of United Humanity », « Knifefight »), et tout ce qui se trouve entre, c'est-à-dire des titres simples mais incitant inévitablement à taper du pied et à reprendre en chœur les refrains qui s’incrustent facilement dans le crâne.
Bref, aucune prise de tête intellectualisée par ici, aucune éprouvante débauche de technique virevoltante par là, juste un putain de bon skeud pour passer un bon moment et profiter des derniers beaux jours qu’il nous reste !
| Chri$ 29 Août 2005 - 1397 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo