A Traitor Like Judas - Nightmare Inc.
Chronique
A Traitor Like Judas Nightmare Inc.
Il semble que l’Allemagne se soit trouvé un nouveau style de prédilection, car après toute la vague thrash-métalleuse des années 80 (et qui perdure encore aujourd’hui), le metalcore affirme clairement ses droits chez nos amis Teutons. Suivant les traces des pionniers d’Heaven Shall Burn, A Traitor Like Judas s’inscrit musicalement dans la droite lignée de leurs confrères, les interludes au piano en moins !
En un peu moins de 40 minutes, ce second album est un pur concentré de metalcore tout ce qu’il y a de plus intéressant pour les amateurs du genre : mélodies accrocheuses (celle soutenant le refrain de « Die Without… » ou « From My Cold Dead Hands »), mosh parts, chant entièrement hurlé (même beaucoup trop à mon goût d’ailleurs…), et une production claire et puissante juste comme il faut. Aucune inclusion de chant clair chez A Traitor Like Judas, on beugle du début à la fin sans variations aucunes, ceux qui ont été élevés au hardcore n’auront aucun mal avec ça, un temps d’adaptation sera nécessaire pour les autres…
Au fil des écoutes, l’album se révèle un peu lassant, les mêmes structures et clichés du genre revenant sans cesse. La recette metalcoresque est trop strictement appliquée, et manque du dynamisme (et oserais-je parler d’une certaine originalité ?) comme en possédait le « Antigone » d’Heaven Shall Burn. Et puis ce chant hurlé… n’ayant pas été « élevé » dans ce genre j’ai un peu de mal à le supporter. « Nightmares Inc. » est un album correct dans le genre, mais sans plus…
| Chri$ 5 Janvier 2006 - 1399 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo