chargement...
Remontez pour accéder au menu
169 visiteurs :: Invité  » se connecter

Final Breath - Let me be your Tank

Chronique

Final Breath Let me be your Tank
Ok la pochette est hideuse. Oui le nom du groupe est assez quelconque. Certes les noms des chansons rappellent les pires clichés éculés du thrash dont certains datent de bientôt 20 ans. Mais si on passe l’éponge sur ces détails somme toute mineurs, cet album est une perle de Death / Thrash comme cela faisait longtemps que je n’en avais pas entendu. La bio parle de MACHINE HEAD, THE HAUNTED et DEW-SCENTED pour situer le style, si je ne détecte aucune référence musicale aux Américains précités, je veux bien croire que le chant de Jurgen puisse rappeler un peu celui de Marco Aro (ex- chanteur de THE HAUNTED), avec cette même hargne et rage perceptible, et que l’efficacité des compos rappellent leurs confrères Allemands, dans une version beaucoup moins linéaire par contre.

Car oui, si FINAL BREATH a en commun avec DEW-SCENTED cette efficacité hors du commun pour des riffs headbanguants au possible (« Eyes of Horror » est imparable) et des rythmiques charcutières, ils n’en restent pas moins beaucoup plus intéressants à mon goût. En effet, plutôt que de piocher à fond dans la manne Slayeresque et de se répéter avec 3-4 riffs par chanson, FINAL BREATH propose au contraire des compos plutôt longues pour le style (une moyenne de 5min par chanson), avec des arrangements soignées et un excellent sens de la mélodie. Les solos sont magnifiquement interprétés et ressemblent à quelque chose, on est donc loin du chaos Slayeresque…L’intensité est toujours à son maximum, et si les tempos sont souvent rapides (à noter l’absence totale de blast-beats), les passages mid-tempos ne sont pas oubliés et dégagent tout autant de puissance. Il est à souligner aussi l’excellence de la production, assurée par Andy Classen (DEW-SCENTED, DARK AGE, TANKARD, que du pur Teuton-métal).

Conclusion, cet album est une tuerie, et c’est avec des groupes comme FINAL BREATH que je réalise à quel point j’aime le Thrash, quand il est aussi bien exécuté on ne peut que saluer l’effort. Chapeau messieurs.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

8 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
Vlad Tepes
16/10/2013 21:37
Trop fort .........................
Gothenburg citer
Gothenburg
31/12/2005 23:17
ca joue plus comme du death thrash à la the crown ou impious par exemple. enfin c'est mon avis.
citer
dudu la menace (invité)
15/06/2005 10:01
C'est éxagérer de dire que c'est une perle et c'est éxagéré de dire que c'est meilleur que dew scented. C'est un bon album de trash qui dépote mais ca en reste la..Rien d'original, juste de l'efficacité. Peut-être moin linéaire que dew scented mais rien de comparable en ce qui concerne l'efficacité des riffs.Dew scented c le top
citer
Pingu Sanguinaire (invité)
11/02/2005
J'ai pu écouter le titre Bemoaned Animosity et en effet, niveau Thrash moderne bien sauvage avec un gros son ça se pose là, ultra-classique mais plus qu'efficace, je vais tenter l'album entier y'a moyen que ça le fasse !

Et la pochette est drôle en plus hinhinhin.
Chri$ citer
Chri$
31/10/2004
note: 8.5/10
entièrement d'accord avec toi Jacques, meme si je ne détecte aucune ressemblance avec MH, meme pdt leur période thrash...m'enfin ça reste un excellent album!
citer
Jacques
30/10/2004
Grosse tuerie.
P'tain un mélange entre Machine Head "burn my eyes" qui copule avec Slayer voir the Haunted, j'ajouterai une touche de Testament à la meilleure époque.
P'tain le son monstrueux et les compos implacables et super agressives. Ca joue grave, bref album de tueurs.
Chri$ citer
Chri$
29/10/2004
note: 8.5/10
ben non, sinon je l'aurais inclus ds la kro...peut etre ds quelques semaines, qd ils auront enfin mis à jour leur site Web (cet album n'est meme pas encore intégré à la page "discographie"Clin d'oeil..
Mitch citer
Mitch
29/10/2004
Ca donne envie! pas un piti mp3?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Final Breath
Death / Thrash
2004 - Remedy Records
notes
Chroniqueur : 8.5/10
Lecteurs : (3)  8.17/10
Webzines : (14)  7.11/10

plus d'infos sur
Final Breath
Final Breath
Death / Thrash - 1993 - Allemagne
  

tracklist
01.   Intro
02.   Strong Pain
03.   Eyes of Horror
04.   Greed for Revenge
05.   Empty Eyes
06.   Exposed to Hatred
07.   Let me be your Tank
08.   Bemoaned Animosity
09.   Sociopathically Insane
10.   Coma Divine

Durée totale: 45:00

Essayez aussi
The Black Dahlia Murder
The Black Dahlia Murder
Deflorate

2009 - Metal Blade Records
  
Insidious one
Insidious one
Хочу, чтобы все умерли

2017 - Global Track Music Compagny
  
In Thy Dreams
In Thy Dreams
Highest Beauty

2001 - War Music
  
The Crown
The Crown
Deathrace King

2000 - Metal Blade Records
  
Deceased
Deceased
Surreal Overdose

2011 - Shrieks from the Hearse
  

Unsafe
Manipulative Progress
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan
Entretien avec EXOCRINE
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec CIRCLES OV HELL
Lire le podcast
Entretien avec Julien Truchan (BENIGHTED)
Lire le podcast
Donor
Triangle of the Lost (Rééd.)
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
DeadlySins
Age of Revelation
Lire la chronique
Deadspeak
Plagues Of Sulfur Bound
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
Disarray
Religious Disease
Lire la chronique
Loudblast
Altering Fates And Destinies
Lire la chronique
Agressor
Symposium of Rebirth
Lire la chronique
Corrosive Elements
Cut The Serpent's Head
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique