Blodsrit - Ocularis Infernum
Chronique
Blodsrit Ocularis Infernum
Originaire de Suède, Blodsrit propose un black metal simple et direct, alliant la brutalité d’un Marduk et le coté haineux et cradingue d’un DarkThrone (oui je sais, mettre Marduk et DarkThrone dans la même phrase ça fais bizarre, mais c’est pourtant ce qui décrit le mieux leur musique). Blodsrit fût ainsi monté vers la fin des 90’s par Nazgul, tête pensante du groupe et nous livre maintenant son deuxième album : « Ocularis Infernum ».
Le son est vachement bon, mais garde un coté raw qui n’est pas déplaisant pour ce style de musique. L’album fût ainsi enregistré en France et masterisé par Dan Swano (excusez du peu). On pourra tout de même regretter le son un peu trop synthétique par moment de le double pédale, double pédale qui est d’ailleurs utilisé pratiquement sur toute la longueur du disque, ce qui peut à force s’avérer saoulant. Je me demande d’ailleurs comment fais le batteur pour assurer une telle constance en live, peut être une jambe bionique allez savoir. Les guitares sont elles aussi bien utilisées avec des harmonies dissonantes que n’aurait pas renié Satyricon par exemple. Les riffs sont directs et vont droit au but, le groupe n’est pas la pour se prendre la tête avec la technicité mais veut envoyer directement la sauce. Quand aux lyrics et au chant, la voix écorchée de Nazgul nous assène des paroles typiquement black, au menu : blasphème et haine… pas très original, mais c’est pas ce qu’on leur demande en même temps.
Si on ne devait retenir qu’une chanson de l’album, se serait sans doute le deuxième morceau « Secrets Unveiled », qui avec ses riffs très guerriers nous donne envie d’aller à la guerre histoire de se défouler :) Le reste du disque comprend lui aussi quelques bons morceaux dans cette veine, tel que « Tragedies To Come » ou « The Rape Of Vestal Purity » (en voila un titre qu’il est original au passage, ironie bien sûr). Toutefois cela peut s’averer legerement saoulant a la longue, les schémas de chansons évoluant peu tout au long du disque, bien que la qualité soit la.
Bref « Ocularis Infernum » est un bon p’tit disque de black metal haineux, servi par une production plus que correcte, on a plaisir à l’écouter, certes pas tout le temps, mais qui fout toujours une légère claque une fois de temps en temps. Un travail plus poussé dans la composition aurait apporté un plus indéniable au disque, car on a parfois l’impression d’écouter la même chanson deux fois de suite. Parfait pour se défouler, mais pas à écouter tous les jours.
| Jayraw 18 Février 2004 - 2295 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo