Necrotorture - Blood Feast
Chronique
Necrotorture Blood Feast (EP)
Après une 1ère démo Psychotic Necrophilus en 2000 (sous le nom de Susperia) et un EP Exploring Ways of Flesh en 2001, les Italiens ressortent de nulle part pour nous séquestrer avec un Blood Feast à la sauvagerie non-stop! Un EP qui marque également la 1ère sortie d'Extreme Underground, nouvelle filiale de Brutal Bands.
Blood Feast n'a beau durer qu'un quart d'heure, celui-ci vous mettra quand même à genoux, croyez-moi! Rarement ai-je entendu quelque chose d'aussi brutal et jouissif, même la pochette (qui met en scène un gars qui fait coucou à son voisin par la fenêtre comme si de rien n'était alors qu'il vient de massacrer toute la maisonnée pendant une fête d'anniversaire!) est énorme! Necrotorture ne mise pas sur l'originalité c'est sûr, mais qui s'en soucie? La recette du groupe est simple: une intro gore/crade/glauque de 30 secondes minimum (si possible avec des hurlements de femmes parce que les gonz' c'est toutes des salopes et que c'est marrant de les torturer) pour chaque morceau afin d'instaurer une ambiance adaptée au registre des Transalpins, puis un déferlement de blasts, de gravity, de growls dégoulinants et de riffs brutaux de chez brutaux. Le déchaînement grindesque du combo est en plus amplifié par une production qui n'aurait pu mieux mettre la musique en valeur. Sourire niais et bave aux lèvres garantis!
A noter que c'est Alessandro "Necrotorture" Manco de Hour Of Penance qui est derrière le micro, voyez le niveau déjà. Le bonhomme nous sort 2 types de chant: un growl classique mais puissant et efficace et des gruiks ultra-gutturaux, sorte de croisement entre un porc, une grenouille et un criquet, à la limite du ridicule mais que personnellement je trouve jouissifs à mort et complètement délirants!
Le reproche qu'on pourra évidemment faire, c'est la durée minimale de ce MCD. Surtout que si on enlève les longues intros, la reprise (fidèle mais 100 fois plus brutale!) de "Scum" de Napalm Death, les réenregistrements de vieux titres ("Re-Exploring Ways Of Flesh" et "Pleasures Of The Moribund") et le bonus track "Chiavica (Cicala Grind)" qui me fait furieusement penser à un morceau culte dont je n'arrive plus à retrouver le titre (aidez-moi, ça tourmente mes nuits!), il ne reste pas grand chose!
Pas grand chose mais c'est suffisant pour mettre Necrotorture dans la catégorie "gros espoir". Blood Feast est une boucherie monumentale de 16 minutes composée par un groupe qui envoie le bois comme personne. Il est évident que sa longévité ne me permet pas de mettre plus de 8/10 pour ne pas vexer nos amis les full-length mais ça ne fait aucun doute que l'Italie tient là sa nouvelle étoile!
| Keyser 1 Juillet 2006 - 2284 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo