chargement...
Remontez pour accéder au menu
195 visiteurs :: Invité  » se connecter
Obscenity - ... » Excommunicat... »

ExInferis - Defunctus In Heresi

Chronique

ExInferis Defunctus In Heresi
On entend souvent parler de la scène métal française, allemande, néerlandaise, belge ou suisse mais jamais de la scène luxembourgeoise. Normal, y'en a pas? Effectivement je doute qu'on puisse parler de scène luxembourgeoise mais on pourra citer au moins un groupe désormais: ExInferis!

Formé en 1999 et ayant déjà sorti un MCD, Everything Is Burning... So Doth Your Soul (1999), un split avec Genesha, ExInferis Analyzing Ganesha (2001) et un 4-way split, 4-Way Deathmatch (2002), avec Hostility, Existence et Sworn Vengeance, ExInferis sort en 2004 son 1er album, nommé Defunctus In Heresi.

ExInferis, Defunctus In Heresi, ça sent le black métal. C'est la 1ère pensée que j'ai eue. Pas du tout en fait, puisqu'ExInferis fait la musique à la mode, du métalcore. Mais heureusement pas du métalcore mielleux, ici on a à faire à la branche hétérosexuelle du genre. Bon ok, la musique du combo reste assez mélodique avec ses influences suédoises mais celles-ci restent discrètes et utilisées avec parcimonie. Il faut même avouer que les riffs mélodiques du quintette sont carrément accrocheurs et efficaces, avec une mention toute particulière pour certaines fins de morceaux à vous donner des frissons ("Selfmadegod", "...Of Innocence And Vultures").

Mais Defunctus In Heresi est également bien brutal, ça blastouille même un peu (les blasts s'avèrent plutôt brouillons mais c'est un pas dans la bonne direction) et l'atmosphère y est relativement sombre. La prod, peut-être un peu trop claire toutefois, est assez raw, déjà. Et puis les influences thrash, death et hardcore mélangées donnent rarement de la pop. ExInferis dégage ainsi une sacrée énergie, énergie pour beaucoup générée par un duo de chanteurs remarquable. L'un s'occupe de la partie core (et me rappelle le beugleur de Greed) et l'autre (le batteur!) de la partie death bien gras. Une variété bienvenue même si elle reste commune. Seule fausse note: la tentative de chant clair sur "Stabbed By The Cross". Un conseil les gars: oubliez!

S'il est clair qu'ExInferis n'invente et n'apporte rien à un genre qui tourne en rond depuis sa création pratiquement, le groupe fait très bien son boulot. On sent une certaine sincérité et l'envie de faire un peu plus que de copier le voisin. Pas 20 fois la même mosh-part (pas de mosh-part sur cet opus d'ailleurs), pas de structures stéréotypées couplets aboyés et refrain chanté pour lustrer les strings. Les 12 morceaux (dont quatres interludes qui servent à noircir l'ambiance) de ce Defunctus In Heresi sont solides, efficaces et bien composés. Bref, assez d'atouts pour mériter de se faire connaître!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
ExInferis
Métalcore/Deathcore
2004 - Dalitech Records
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines : (6)  7.13/10

plus d'infos sur
ExInferis
ExInferis
Métalcore/Deathcore - 1999 † 2011 - Luxembourg
  

tracklist
01.   Dawn Of The Faith Surgeons
02.   Bloodsoaked Apostasy
03.   Adonai
04.   Selfmadegod
05.   From Twilight Came Torment
06.   Stabbed By The Cross
07.   Embers Of Eight
08.   Delusions Of A Derelict Mind
09.   Chants From The Beyond
10.   Seek No Salvation
11.   ..Of Innocence And Vultures
12.   Defunctus In Heresi

Durée : 53'04

line up
Essayez aussi
Bloodshoteye
Bloodshoteye
An Unrelenting Assault

2006 - Galy Records
  
Northlane
Northlane
Singularity

2013 - Rise Records
  

Gates Of Ishtar
The Dawn Of Flames
Lire la chronique
Surgical Invasion
Death Before Dishonor
Lire la chronique
High On Fire
Cometh the Storm
Lire la chronique
Necrodeath
Arimortis
Lire la chronique
Under Assault
Deadly Experiments
Lire la chronique
High On Fire
Death Is This Communion
Lire la chronique
La photo mystère du 2 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Destabilizer
Monopoly on Violence
Lire la chronique
Herakleion
Necroverse (EP)
Lire la chronique
Synaptic
Enter the Void
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan
Entretien avec EXOCRINE
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec CIRCLES OV HELL
Lire le podcast
Entretien avec Julien Truchan (BENIGHTED)
Lire le podcast
Donor
Triangle of the Lost (Rééd.)
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
DeadlySins
Age of Revelation
Lire la chronique
Deadspeak
Plagues Of Sulfur Bound
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
Disarray
Religious Disease
Lire la chronique
Loudblast
Altering Fates And Destinies
Lire la chronique