The Berzerker - Animosity
Chronique
The Berzerker Animosity
Qui oserais dire qu'un groupe comme The Berzerker est un groupe de feignant? Il aura fallu attendre une petite année pour VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE avoir un successeur à World Of Lies. Et il peut s'en passer des choses en une année. Pas que l'évolution entre ce nouvel album et le précédent soit transcendante mais des choses ont évolué, par je ne sais quelle mutation génétique ou transformation douteuse. Il faut croire que VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE le guerrier s'était dissimulé pendant quelque temps dans un monde de mensonge, mais qu'au final il a decidé de reveler à tout le monde son animosité (toute mes excuses pour les renvois de Jean Roucas).
L'animosité sur un label qui cause des maux d'oreilles, quoi de plus cohérent? A regarder la durée de cette nouvelle galette, VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE on pourrait croire à un renforcement dans la musique distillée par la formation australienne. Plus vite? Plus brutal? Dans l'mille Mimile! Le tout en seulement 10 titres ce qui laisse présager un « décalquage de figure » expéditif. Par contre VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE certaines choses n'ont pas changé, comme le concept des pochettes. The Berzerker aime les dragons, alors la pochette montre encore un dragon. Notons tout de même que la pochette (bien faite) a été réalisée par un français âgé de 25 ans.
Le cd démarre sur un VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE sample, comme il y en avait beaucoup sur World Of Lies. Et soudain c'est l'apocalypse qui démarre. Un blast rapide et synthétique surgit à tel point qu'on arriverait à croire que le cd est rayé. Il n'en est rien (et pourant j'ai regardé, le cd est impeccable). Pour les personnes ne connaissant pas The Berzerker, l'attrait du groupe et de faire du death aux relents grind le tout mixé à un côté electro/indus. Donc une batterie programmée VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE (d'après le blabla promotionnel de chez Earache) pour ce qui est de la section rythmique. En tout cas ça va très très vite, un véritable mur sonique qui est parfois difficilement supportable bien que les gravity soit un peu moins indigestes que dans l'album précédent.
Le côté grindcore s'est beaucoup VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE développé, notamment dans les riffs qui ont parfois un petit parfum carcassien. Cet aspect est aussi mis en valeur par le chant au débit impressionant parfois, enfin plutôt les regurgitations du compère de Luke Kenny, un certain Jason V. Ajoutez-y des tempos plus simplifiés grâce à des bons vieux binaires mais aussi ce son de guitare toujours désagréablement rugueux, à vous poncer les tympans. L'agression continue avec VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE une boucherie comme « Evolution » et son efficacité destructrice. On pense toutefois encore aux anges morbides à certains moments, quand une certaine pesanteur se dégage des riffs.
The Berzerker est une véritable machine, programmée par un malade mental qui n'a qu'un seul but : VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE vous faire exploser la boite à neurones à coup de blasts aussi décapant qu'une accéleration dans un faucon Millenium le tout sans avoir mis sa ceinture (rien que ça). Et force est de constater que si on voit les choses de cette façon, Animosity rempli parfaitement son contrat. C'est très rythmé (le son de la batterie y est pour beaucoup) et les compos sont très efficaces. Pour être clair VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE, la finesse : Luke Kenny pas comprendre. Ca dézingue, point.
D'un autre côté, un cd de ce calibre est une bonne chose pour le futur de l'aspirine car certains moments sont assez éprouvants. La démarche est toutefois original au milieu de la scène grind même si VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE j'ai du mal à imaginer l'impact qu'une telle formation pourrait avoir en live. The Berzerker n'entend pas révolutionner le monde mais propage une vision de la violence qui est ma foi plutôt intéressante. Le cd s'achève sur un faux-calme avant VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE la tempête, histoire que l'auditeur soit pleinement convaincu des intentions purement bestiales de l'album.
Bien que tout ce qui est electro provoque chez moi des renvois intempestifs et désagréables, cet Animosity est une arme de destruction massive. Plus « grind », plus rapide et plus violent, The Berzerker contine son bout de chemin démasqué, en fuyant les hommes en blancs qui veulent enfermer la bête. Et encore, même avec la chemise qui met les bras sur les épaules, je pense que VOUS LISEZ ACTUELLEMENT LA CHRONIQUE D'ANIMOSITY ECRITE SUR THRASHOCORE The Berzerker a accouché d'un album suffisament furieux pour faire encore beaucoup de bruit.
Merci Earache.
| Scum 10 Février 2007 - 4100 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène