The Berzerker - Dissimulate
Chronique
The Berzerker Dissimulate
Dur dur d'être un fan de death metal en Australie, pays plus connus pour ses surfeurs, ses kangourous et ses déserts que pour ses hordes de barbares headbangeuses. On comprends donc que certains adeptes du metal-de-la-mort pètent les plombs, souvent contraints de tourner encore et encore sur leur île, victime du manque d'interêt pour la scène océanique. The Berzerker est l'exemple-type du groupe qui fait tout pour se faire remarquer, victime d'une variante continentale de la claustrophobie. Symptômes :
-1, les musiciens qui composent le groupe ont choisi d'adopter le port du masque, evidemment monstrueux, faisant ressembler les bonshommes à des croisements incertains entre reptiles et zombies, agrémentés de dreadlocks métalliques.
-2, le groupe a recruté un excellent batteur, et l'a collé derrière une batterie exagérement triggée, faisant sonner la double grosse caisse comme un beat de hardtek. On en vient à se demander à quoi cela sert d'avoir un blasteur de chair et d'os si c'est pour l'affubler d'un son digne de la plus minable des boites à rythmes.
-3, le chanteur essaie visiblement de concilier un flow d'une rapidité qu'envierai certainement nombre de rappeurs avec un chant grind bien suraigu comme il se doit. Le tout donne parfois l'impression d'une espèce de couinement supersonique ("Death Reveals").
-4, en dépit des symptômes 1, 2 et 3, le groupe réussit à faire quelque chose de parfaitement écoutable, un bon death indus dont la qualité première est la qualité des riffs, reconnaissables entre milles de par leur construction et sonorité très spéciale.
La musique de The Berzerker est donc parfaitement apte à faire secouer la tête de tout bon bourrin qui se respecte, avec comme atout cette espèce de "rebelle extravagance" qui leur permettent de sortir du lot, sans toutefois proposer quelque chose de vraiment revolutionnaire.
| Xolotl 16 Mars 2004 - 2353 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo