Wormfood - Wormfood
Chronique
Wormfood Wormfood
Bienvenue dans le cirque de l'horreur! Voilà comment résumer en gros l'effet produit par l'écoute de cet album des WORMFOOD (page consacrée aux Wormfood), groupe difficilement catégorisable dans un style particulier, si ce n'est une appartenance certaine au métal, avec de petites touches gothiques mais avec beaucoup d'autodérision, chose qui manque justement à beaucoup de groupes de ce style...
Après une courte intro angoissante ("Carpathian Carousel"), le disque démarre sur "Human Circus", qui nous prend tout de suite dans son athmosphère oppressante. Graçe à une utilisation judicieuse de courtes plages de silences au sein des chansons, le souffle ne retombe jamais et l'on se laisse plonger dans cette ode à la noirceur de l'ame humaine. Certains titres sont plus rageurs et aggressifs que d'autres ("Abortion Exit" ou le rapide "Licking The Bones"), mais tous conservent cette touche malsaine et en même un peu comique du coté sombre de la Force :)
L'utilisation judicieuse de synthés ajoute à cette ambiance macabre, de même que les choeurs oppressants et les cris angoissés qui parsèment les chansons. (Petite note mise à part, j'ai épuisé mon stock d'adjectifs, comment fais-je finir ma chronique? :) Pour résumer, imaginez donc une musique sombre, inspirée et variée, avec un petit coté ironique très sympathique, jouées par des musiciens qui savent ou ils vont, et vous proposent de venir les suivre (le billet de retour n'est pas compris dans le forfait...). Venez donc rejoindre les Wormfood dans leur voyage au coeur de la Nature humaine dans ce qu'elle a de plus de sombre, n'oubliez pas de garder le sourire même s'il est un peu crispé et attachez vos ceintures, le train fantome va partir!
| Chri$ 16 Février 2004 - 1679 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo