Wormfood - Jeux d'Enfants
Chronique
Wormfood Jeux d'Enfants (Démo)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Wormfood, sachez tout d'abord qu'ils sont français et de bons groupes français, je n'en connais pas des masses. Formé en 2001, le groupe a rapidement trouvé son créneau et sort en 2002 un premier album éponyme qui n'est pas passé inaperçu (voir la chronique sur Thrashocore). Avec cette seconde production, le groupe en remet une couche, nous balançant à la gueule leur musique aussi efficace que malsaine.
L'intro très alcoolisée met tout de suite dans l'ambiance et permet d'engager le premier véritable titre "Bum Fight", gras, lourd, vous démangeant les cervicales. Mais voilà, sa réputation de groupe original et décalé, Wormfood ne l'a pas gagnée dans une pochette surprise, puisque après une introduction bien grasse, ce premier titre prend un aspect totalement différent : accordéon, ambiance beuverie avant de repartir sur une atmosphère plus sombre et pesante. Difficile à cerner donc, mais on ne va pas s'en plaindre car c'est ce qui fait la force de cet album. Même leur style musical est difficilement identifiable, mélangeant death, doom, thrash, gothique avec quelques relents de black. Les compositions alternent et mélangent habilement les teintes musicales mais arrivent à conserver une certaine efficacité et cohérence. L'air que l'on y respire est malsain et le groupe y travaille, cela se sent : la profondeur que créent le clavier et les différents sons d'ambiance qui agrémentent l'album sont tout simplement jouissifs. Ne soyez pas étonné de rencontrer un chat écrasé, un sodomite ou un marquis qui montre son cul, c'est tout à fait normal dans ce genre de conditions. Bien que je n'ai pas eu l'honneur d'avoir le droit à la pochette, le son est d'excellente qualité, faisant vraiment honneur à la musique. Et si avec un album pareil, le groupe n'arrive pas à trouver de label, je ne sais vraiment pas ce qu'il leur faut...
"Wormfood. Une autre idée du bon goût.". En voilà un slogan bien vendeur et approprié. "Jeux d'Enfants" est une sorte "D'Alice au Pays des Merveilles" version Tim Burton, quoique l'imagination de nos compatriotes va tout de même bien plus loin dans beaucoup de sens du terme (je vous laisse le soin d'interpréter cette phrase), relevant peut être parfois de la psychiatrie. D'ailleurs je me demande si le fait d'aimer ça n'en relève pas non plus. J'ai un doute tout d'un coup. Minou minou vient ici.
| Dead 7 Mars 2005 - 2232 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo