Murder Intentions - Promo 2007
Chronique
Murder Intentions Promo 2007 (Démo)
A part Aborted et dans une moindre mesure Emeth et In-Quest, la scène extrême belge reste plutôt confidentielle au-delà de ses frontières. Voilà l'occasion de faire plus ample connaissance avec la scène underground de nos voisins flamands grâce à Murder Intentions.
Jeune groupe de Tielt formé en 2005 et qui n'avait pour le moment sorti qu'une démo l'année dernière, Murder Intentions nous livre cette-fois ci un promo 3 titres reprennant deux des trois morceaux de la précédente démo ("Corpse Explosion" et "Never Look Back") avec en cadeau une nouvelle compo, "Violent Nature". Trois titres, c'est forcément très court (8 minutes), ce qui est bien dommage compte tenu de la qualité de ce promo. Le quintette belge envoie en effet les bûches à la douzaine. Très brutale, la musique de Murder Intentions, qu'on peut qualifier sans trop se tromper de grindcore/brutal death, ne s'accorde que peu de répit. Une sensation jouissive de brutalité renforcée par une production quelque peu cafouilleuse qui colle finalement on ne peut mieux à l'intensité et la sauvagerie du propos. Seules des "mosh-parts" bien lourdes et très énervées typée brutalcore (wow celle de "Violent Nature" à 1'33!!) viennent ralentir la cadence mais c'est pour mieux enfoncer le pauvre auditeur qui de toute façon ne demandait que ça. On appréciera également le break à la basse chargée de cholestérol sur le même titre. Côté vocaux, Murder Intentions ne fait pas non plus dans la dentelle avec deux chanteurs différents qui se partagent le chant grave guttural ou des fois limite tough-guy avec quelques cris plus haut perchés comme sur le refrain de "Never Look Back".
Bien sûr tout n'est pas parfait et il reste encore du chemin aux Flamands jusqu'à la réussite totale. La production cacophonique colle en effet à l'esprit primaire mais du coup les riffs se retrouvent un peu noyés. Le chant manque lui un peu de puissance parfois et reste trop étouffé. On peut également critiquer les blasts pas assez audibles et rapides, ce qui aurait accentué la sauvagerie. Enfin, les compos se révèlent un peu trop linéaires malgré les quelques gros ralentissements opérés. Le groupe devra approfondir et travailler plus ses compositions s'il veut rester efficace sur une plus longue durée sans voir l'attention du public diminuer.
Les huit minutes de ce promo sont éprouvantes mais passent beaucoup trop vite et c'est quelque peu frustrant. Il manque certes encore à Murder Intentions des petites choses pour pouvoir prétendre à la renommée internationale mais le potentiel est là, c'est indéniable. Le groupe est jeune de toute façon et a encore tout le temps de peaufiner son registre. Espérons qu'un label aura le nez fin et signera ce combo qui pourrait, dans les prochaines années, faire très très mal!
| Keyser 1 Octobre 2007 - 1793 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène