chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
329 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Sarpanitum -... » Mourning Daw... »

Daughters - You Won't Get What You Want

Chronique

Daughters You Won't Get What You Want
Tu n’as pas eu ce que tu voulais.

Jeté de la boite de nuit, tu n’as pas pu continuer à danser fiévreusement, chercher à emmener tout le monde dans ta course, jusqu’à appeler de tes vœux un ailleurs qui se refusait à toi. Bouffé par l’envie, charismatique un instant mais cachant mal la douleur que te causaient tes désirs inassouvis, on t’a rejeté, oublié, pensant qu’on pouvait très bien se passer de toi.

Tu te relèves, après un temps qui semble avoir duré des années. Le costume tâché, de l’eau dans tes chaussures cognac, ton estomac ayant la même couleur. C’est loin, chez toi. Il va falloir marcher. Tu ne sais plus quelle direction prendre, alors tu pars au hasard, d’un pas lourd. C’est comme du vent dans ta tête. Ça fait mal. Dans la nuit, tu discernes les lignes d’immeubles, parfois un regard dans une vitre (le tien, un autre ?). Tu appelles, d’une diction empâtée par l’alcool. Tu susurres et c’est comme si tu hurlais.

Tu en as envie. Ce n’est pas ça qui manque chez toi d’ailleurs, l’envie. Une femme passe, tu essayes de lui sourire malgré tes dents qui crissent. Il faut garder la face… Tu te demandes bien pourquoi. Pourquoi tu cherches à paraître socialement acceptable, dans le contrôle, alors que tu cherches à rentrer chez toi, saoul. Pourquoi toujours chercher à séduire, même quand les relents de ta propre odeur, ta fatigue, te disent que ce soir sera comme d’autres soirs. Pourquoi tu n’aimes pas rentrer seul… Sur cette question, tu as la réponse. Car c’est l’enfer en toi. Car ça grogne, ça suinte, ça langoure, ça vautour, ça chasse, ça explose, ça ne s’endort qu’à grand coup de coudes qui se lèvent, le KO contre le chaos (hé, tu devrais t’en souvenir demain, de celle là). Mais ça ne s’apaise jamais. C’est comme la ville, en toi.

La ville… Pourquoi tu y restes tiens, dans cet amas de goudron, ce truc qui colle à tes pieds, ce chewing-gum gris ? Des fois, tu voudrais partir. A la mer. Dans une église. Quelque chose. Le temps d’un hoquet, tu te sens mieux. Ton crâne se libère un peu. C’est comme une vague de frais, c’est presque insoutenable. Tu marches toujours en espérant que l’homme qui passe n’a rien vu. Qu’est-ce que ça peut lui foutre, tu te dis. Il a l’air dans le même état que toi, à la dérive, brinquebalant son corps.

Il faut que tu rentres, que tu dormes, que tu arrêtes de croire que c’est comme ça que tu auras ce que tu désires, que tu arrêtes de désirer, que tu deviennes plus flasque, plus passif, plus étranger à ce que tu as à l’intérieur, à ce qui bout, ce qui rampe, ce qui veut sortir, ce qui grignote, ce qui ne se révèle pas, ce qui ne doit pas se révéler, les gens ne doivent pas savoir, tu ne dois pas savoir, tu dois écouter ce qu’on te dit, l’équilibre, la santé, les relations respectables, l’amour dans les lignes, les blessures évitables, le cadre, le lissage qui ne doit pas être qu’à la surface mais ton entier, la bonne pensée, la bonne chose au bon moment, l’homme de la situation, malgré ces autres pensées, « celles-là », oui, qui reviennent toujours, qui te laissent inquiet, qui font que des fois, tu as peur de toi, de ce que tu pourrais faire. Il faut que tu rentres.

Il faut que tu rentres.

Il faut que tu rentres.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Daughters
Industrial Noise / Math Rock
2018 - Ipecac Recordings
notes
Chroniqueur : 9/10
Lecteurs : (2)  9.25/10
Webzines : (2)  9.17/10

plus d'infos sur
Daughters
Daughters
Industrial Noise / Math Rock - 2002 - Etats-Unis
  

vidéos
Long Road, No Turns (Lyric Video)
Long Road, No Turns (Lyric Video)
Daughters

Extrait de "You Won't Get What You Want"
  
Less Sex
Less Sex
Daughters

Extrait de "You Won't Get What You Want"
  
Guest House
Guest House
Daughters

Extrait de "You Won't Get What You Want"
  

tracklist
01.   City Song
02.   Long Road, No Turns
03.   Satan in the Wait
04.   The Flammable Man
05.   The Lords Song
06.   Less Sex
07.   Daughter
08.   The Reason They Hate Me
09.   Ocean Song
10.   Guest House

Durée : 48 minutes 40 secondes

parution
26 Octobre 2018

voir aussi
Daughters
Daughters
Daughters

2010 - Hydra Head Records
  

Vader
Blood (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère