Forefather - Ours Is The Kingdom
Chronique
Forefather Ours Is The Kingdom
L’Anglo-Saxon metal. Mais qu’est ce que c’est que ce machin là ? Et bien, c’est ainsi que Forefather nomme sa musique. Forefather est l’œuvre de deux frères, Wulfstan et Athelstan. Ils pratiquent un metal très typé viking, et fortement teinté heavy. « Anglo-Saxon », car le groupe nous narre les aventures du peuple susnommé [ça veut dire que le nom est juste au dessus, pas qu’il s’appelle « sus »].
Parlons de la musique délivrée ici. The Shield-Wall ouvre le bal avec un riff très accrocheur, la batterie à fond. Puis vient le chant, assuré par nos deux frères. Leurs voix sont très typées heavy, mais également belles et plaisantes ; elle officient également dans le registre black, mais malheureusement, sans grande hargne ou puissance. Les riffs sont épiques, vikings, folkloriques également, parfois même aux fortes consonances black. La batterie est programmée, avec des beats accompagnant à merveille la musique, mais parfois un peu répétitive. Le clavier fait parfois des apparitions, comme sur l’instrumentale The Sea-Kings, avec tous les samplers pouvant rappeler la mer, et les ambiances épiques, faisant penser à un navire anglais, voguant fièrement en plein Atlantique. Bref, vous l’aurez compris, la musique vous ferra chavirer [hohoho], les chants clairs étant très accrocheurs, et les riffs vous donnant l’impression de vous retrouver dans la peau d’un fier saxon.
Mais, malheureusement, tout n’est pas si bien. Le disque s’étend sur une heure, avec 12 titres, pas en dessous de 4 min, et pas au dessus de 6. Sur cette heure, le groupe ne se renouvelle pas beaucoup : on suit tout le temps la même construction riffs vikings / chant heavy / riffs épiques / chant black. Ce n’est certes pas désagréable, de loin même, et le clavier vient parfois agrémenter le tout. Mais on a quand même du mal à distinguer les chansons les unes des autres, et, vers la fin de l’album, on s’ennuie un peu, et on sent les secondes passer.
Alors certes, cet album est très plaisant à écouter, le chant est souvent magnifique, les riffs sont entraînants, mais qu’est ce que c’est répétitif. Le tout est bien, mais pas top.
| Krow 21 Février 2005 - 1495 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo