Cursed - Two
Chronique
Cursed Two
Amis nostalgiques du son Entombien et de l’esprit des albums d’Amen, vous avez devant vous un nouveau groupe à idolâtrer ! Les Canadiens de Cursed sont en effet le plus proche représentant de cette école à la fois groovy et terriblement punk, qui n’est guère représenté ces temps ci…Qualifié par le label de « doom edged hardcore », Cursed c’est surtout pour moi des rythmiques simples et entraînantes, un son bien baveux, et un chanteur qu’on imagine crispé sur son pied de micro alors qu’il hurle ses paroles anti-conformistes…tout ça respire le old school à plein nez, le genre de zik que font les potes qu’on va voir répéter dans leur garage un dimanche après midi.
L’album est coupé en deux parties (séparé par un court instrumental au piano), une première moitié étant particulièrement énergique, tandis que la seconde moitié propose quelques titres plus posés comme « Clocked In. Punched Out » ou le pluvieux « Hell Comes Home » lol. Cursed est très souvent le pied à fond sur l’accélérateur, et quand il se décide à calmer le tempo ce n’est que pour repartir de plus belle ensuite (l’excellent « The Void »). Les vocaux de C. Colohan sont vraiment prenants, tant il semble pris de folie à chaque mot hurlé rageusement, le mixage lui rendant particulièrement honneur. Quand à la prod elle est parfaite pour le genre pratiqué, assez puissante tout en gardant un son sale et presque « vintage » qui convient tout à fait.
Sans être fan du genre j’avoue avoir été agréablement surpris par l’énergie dégagée par ce « Two » et ce groupe visiblement sincère et passionné. A la croisée du punk, du crust et du hardcore, cet album est une perle du genre, à la fois brutal, énergique et furieusement authentique.
| Chri$ 4 Mars 2005 - 1858 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène