chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
114 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Jean-Clint citer
Jean-Clint
03/02/2017 13:20
note: 9/10
Encore aujourd'hui un des meilleurs albums du groupe. Bourré de classiques jusqu'à la moëlle il confirme avec "Retribution" l'année d'après.

Dommage que les changements de line-up à outrance ainsi que le caractère de Phil Fasciana n'ait pas permis au combo d'avoir la reconnaissance qu'il mériterait.
gulo gulo citer
gulo gulo
03/02/2017 11:53
On sifflote du Obituary, hein ?

coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
02/02/2017 10:59
Content de voir qu'avec "Samen", il reste des traces de Nawak sur Thrasho Sourire Ne manque plus que la chro, en fait ! :P
Keyser citer
Keyser
01/02/2017 20:23
Vincere a écrit : gulo gulo a écrit :
Quelque chose m'échappe.


Je voulais dire que c'est quand même étonnant que les albums les plus marquants sur les autres médias ne se retrouvent pas ici. C'est pas un plaidoyer contre la diversité. Je suis juste très surpris des choix.

Après c'est toujours des gens qui choisissent je suppose.


Regarde les kros des albums de Vektor et Mithras. 9,5/10 et 10/10. Tu veux quoi de plus?! Perso c'est 2 albums sympas, je reconnais le travail abattu, mais ça ne me transporte pas plus que ça. Khemmis, connais pas.
Vincere citer
Vincere
01/02/2017 14:21
gulo gulo a écrit :
Quelque chose m'échappe.


Je voulais dire que c'est quand même étonnant que les albums les plus marquants sur les autres médias ne se retrouvent pas ici. C'est pas un plaidoyer contre la diversité. Je suis juste très surpris des choix.

Après c'est toujours des gens qui choisissent je suppose.
gulo gulo citer
gulo gulo
01/02/2017 10:15
Vincere a écrit : Pas de Khemmis alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Vektor alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Mithras alors qu'il a été encensé partout.

Je veux bien qu'il faut "pas toujours faire comme tout le monde" mais vous déconnez les gars


Je comprends pas ce que ça peut, hem, faire qu'il soit pas encensé ici, puisqu'il l'a été partout ailleurs : la justice a été rendue, non ?
D'autant qu'en plus, sur Thrasho, tu peux aussi voir les notes des autres zines, avec la chronique, c'est pas comme s'ils faisaient l'autruche, ou essayaient de censurer une supposée doxa...
Quelque chose m'échappe.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
01/02/2017 09:01
Il faut que deux personnes au moins aient voté pour le même album dans la même catégorie pour que cela devienne un album cité dans le bilan.
Certains ont dû mettre l'un ou l'autre, mais de mon côté, pas du tout mon style musical...
Jean-Clint citer
Jean-Clint
01/02/2017 08:58
Vincere a écrit : Pas de Khemmis alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Vektor alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Mithras alors qu'il a été encensé partout.

Je veux bien qu'il faut "pas toujours faire comme tout le monde" mais vous déconnez les gars


Perso le KHEMMIS j'ai trouvé ça naze, le VEKTOR m'a emmerdé et le MITHRAS je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à rentrer dedans ...
Ikea citer
Ikea
01/02/2017 08:53
Super mauvais Khemmis, j'ai trouvé. Comme Pallbearer, je ne comprends pas l'engouement.
Vincere citer
Vincere
01/02/2017 08:47
Pas de Khemmis alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Vektor alors qu'il a été encensé partout.
Pas de Mithras alors qu'il a été encensé partout.

Je veux bien qu'il faut "pas toujours faire comme tout le monde" mais vous déconnez les gars

Bilan 2016
Bilan 2016
Janvier 2017
  
Mitch citer
Mitch
29/01/2017 15:06
note: 6.5/10
NightSoul a écrit : Pauvre Mitch, génie incompris... La postérité te rendra les honneurs qui te sont dûs pour ta culture melodeath et ton sens de la réflexion sur le genre aujourd'hui encore inégalé (Mitch la référence Melodeath :P).

Aime
NightSoul citer
NightSoul
29/01/2017 13:31
Pauvre Mitch, génie incompris... La postérité te rendra les honneurs qui te sont dûs pour ta culture melodeath et ton sens de la réflexion sur le genre aujourd'hui encore inégalé (Mitch la référence Melodeath :P).

Dire que Inhumanity est le plus faible de la discographie, c'est juste passer à côté d'un monument du melodeath moderne. Autant The Unborn en est un autre dans un style différent mais toujours avec cette patte si personnelle du groupe qui aujourd'hui n'est qu'une pale copie des débuts. Le reste, chacun ses goûts Moqueur
Yannick Vignoles citer
Yannick Vignoles
29/01/2017 11:26
note: 9.5/10
Zougi a écrit : et Ville qui ne faiblit toujours pas et qui nous livre encore fois une très bonne performance.
Ce n'est pas qu'il ne faiblit pas, c'est qu'il s'améliore le bougre. Comparé à l'époque pré 2007, il a quand même grandement étendu son panel, c'est beaucoup moins monocorde que ça ne l'a été.

Sakrifiss citer
Sakrifiss
29/01/2017 09:43
Niktareum a écrit : Tu aurais même pu aller jusqu'à dire que le black metal peut faire pleurer.

Quand on se rend compte qu'il faut débourser 50 euros sur Discogs pour le skeud qu'on recherche.

Zougi citer
Zougi
29/01/2017 03:25
note: 6.5/10
Pour avoir écouter plusieurs fois cet album, je dois bien avouer c'est que clairement pas leur moins bon, je dirais presque un de leur meilleur, les deux singles ne m'avait pas emballé et a vrai dire ils restent à mon avis les titres les plus faibles de l'album.

Le côté sympho à ma surprise ne m'a pas énerver et je trouve qu'il apporte vraiment un petit plus par moment.

Les solos sont toujours excellent(clairement le point fort du groupe et cet album n'est qu'une autre preuve du talent d'Andy)
Mikko assure toujours derrière sa batterie, et Ville qui ne faiblit toujours pas et qui nous livre encore fois une très bonne performance.

Sinon j'ai trouvé "The Colours of the Cosmos" assez similaire a "God Has Fallen", "Masquerade" est pour moi le meilleur titre de cet album (ce riff quand même), reste juste "Reclaim The Sun" et "Apprentice Of Death" qui font baisser la note que j'attribue a cet album qui est clairement mon préféré après The Unborn.
Yannick Vignoles citer
Yannick Vignoles
28/01/2017 20:20
note: 9.5/10
Je connais très bien leur discographie. Je trouve Inhumanity inégal : à mon goût c'est leur album le plus faible. The Unborn est une référence, mais tout comme le sont l'excellent Liberation = Termination, l'innespéré And death said live et le catchy Dawn of the 5th era. J'aurais bien de la peine à les classer... Jusqu'à l'arrivée d'Embers of a dying world qui les transcende tous.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu regrettes le départ de Jori Haukio, et que ça biaise ta critique.

C'est ta chronique, ton jugement souverain en ces lieux Sourire

Edit : il faut quand même réaliser que cet album est foncièrement transgenre. Il a des intonations heavy, melodeath, thrash, gothic, black et symphonique, le tout de manière cohérente. Et faire la parallèle entre la voix féminine sur Death is the beginning avec leurs productiosn pré 2007, aka Pure, c'est quand même mettre de côté que ces 2 chansons n'ont rien à voir et que Death is the beginning est une putain de power balade Sourire
Mitch citer
Mitch
28/01/2017 18:20
note: 6.5/10
Yannick Vignoles a écrit : D'une manière générale je trouve un ton élitiste à la chronique

C'est bien la première fois qu'on me dit ça après 13 années de chronique, je le prends comme un compliment. Mr Green

D'avantage une touche (de mauvais) humour que de mépris, je t'invite grandement à écouter leurs deux premiers albums. Et tu peux me tutoyer. Clin d'oeil
Yannick Vignoles citer
Yannick Vignoles
28/01/2017 17:52
note: 9.5/10
Ce n'est pas prendre au premier degré que de trouver déplacer de dire "Bref toute la panoplie pour faire son « guitar hero » seul en caleçon". Je doute que vous demanderez à Andy Gillion de commenter ça lors votre prochaine interview. D'une manière générale je trouve un ton élitiste à la chronique, surement le reflet de vos gouts, mais qui vous a fait passer à côté de la magie de cet album, à mon avis.

Je n'ai pas écouté la moitié des albums qui vous avez noté, je ne suis pas le mieux placer pour juger, donc j'accepte votre avis sur le fond mais pas sur le forme... Et bien sûr je ne le partage pas Sourire

Niktareum citer
Niktareum
28/01/2017 16:04
Très chouette vidéo, je partage ton point de vue. Tu aurais même pu aller jusqu'à dire que le black metal peut faire pleurer.

Mitch citer
Mitch
28/01/2017 15:36
note: 6.5/10
Oulah aucun mépris ni mauvaise foi... Tu prends tout au premier degré ?

Je fais partie de la "fan base" depuis leurs débuts (voir chroniques et interview), cet album est décevant.
Yannick Vignoles citer
Yannick Vignoles
28/01/2017 15:25
note: 9.5/10
Je respecte l'avis du reviewer mais je ne suis pas d'accord du tout. Il y a un certain mépris affiché ("MPE saura émoustiller sa « fan base »", "Bref toute la panoplie pour faire son « guitar hero » seul en caleçon.", "des virées symphoniques grand guignolesques ", "le piano kitsch à souhait sur l’intro de « The Ghost » donneront pour sûr à certains une crise d’eczéma."...) et une mauvaise foi évidente et grotesque.

Cet album est le meilleur de MPE, il est surprenant à bien des égards, très bien écrit, sans fillers, varié. Il s'en dégage une atmosphère marquée.

Je le recommande très chaudement à tous les fans de metal, sans prendre la peine de préciser de genre au métal. Embers of a dying world est une pure tuerie.

Sakrifiss citer
Sakrifiss
28/01/2017 15:52
Je fais peur à ta copine ? Boarrf, dis-lui d'imaginer que c'est Georges Clooney derrière le jean !
Et tant mieux si on partage le même ressenti, même si c'est pas assez viril comme définition.
Sulphur citer
Sulphur
28/01/2017 14:18
Alors là je lance un sincère et puissant bravo. Tu as pondu la plus belle et juste définition de ce qu'est le Black Metal. Définition à laquelle j'adhère totalement.
Sinon, moi aussi j'écoute tes vidéos au casque, mais c'est parce que tu fais peur à ma copine (surtout avec tes histoires de Kiki). "C'est malsain" (moi j'aime bien quand c'est malsain).
Sakrifiss citer
Sakrifiss
28/01/2017 13:49
Sagamore nous a fait une pochette de champion.
il est beau ce visuel !!!

tasserholf citer
tasserholf
26/01/2017 10:06
note: 9.5/10
LANGOUSTE a écrit : Il est pas "wah" parce que Far Beyond Driven, voilà.
Il est "wah" parce que Domination.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
25/01/2017 19:40
note: 7/10
Il est pas "wah" parce que Far Beyond Driven, voilà.
MoM citer
MoM
25/01/2017 18:46
note: 8/10
Cet album a été rendu culte car ultra populaire. Pantera, c'était un groupe de scène, ça envoyait sec. J'ai beau détester Anselmo, je dois avouer que c'est une bête de scène : il sait y faire, le bougre.

Maintenant, à froid, et avec Internet, ce disque a perdu en "culte" : je lui préfère de loin les deux albums d'Exhorder, qui vont plus loin dans la formule du thrash groove.

Mais ne boudons pas notre plaisir : ce disque a des morceaux putain efficaces comme le titre eponyme, The Art of Shredding, Primal Concrete Sledge, Heresy, Shattered ou Psycho Holyday. de quoi headbang comme un porc.

Cette efficacité vaut 8 pour moi : il n'est parfait pour moi, il lui manque ce facteur "wouah" qui, à mon sens, est surtout venu à l'époque de ceux qui ont connu l'effervescence Pantera. Je suis venu après la guerre, hélas.

Pantera
Pantera
Cowboys From Hell

1990 - Atlantic Records
  
Jimmy Jazz citer
Jimmy Jazz
24/01/2017 23:26
note: 8/10
Très très gros disque ! Les premières écoutes ont étés plutôt mitigées mais une fois la voix et la prod assimilés, l'album révèle ses trésors. L'écriture est de haute volée. Le riffing rapide et incisif est porté par une batterie technique mais qui n'oublie pas qu'il faut savoir "groover". Les parties plus mélodiques m'ont fait penser parfois à Deafheaven ou Mastodon mais aussi (et surtout) à du Devin Townsend, notamment sur l'album Terria, ce qui a finit de m'achever et m'a fait dépenser mon argent durement gagner à la sueur des mes aisselles. Aujourd'hui Je lui donne un 8 qui va se transformer en 9 voir en 9,5 dans les prochaines semaines. Et quelle pochette !!

Vektor
Vektor
Terminal Redux

2016 - Earache Records
  
NightSoul citer
NightSoul
22/01/2017 10:26
Pourtant le côté sympho "finlandiniaisant" est présent sur "Inhumanity". Mais il n'est pas aussi kitsh dans le côté épique et grandiloquent. Les ambiances prennent le pas sur les mélodies parfois et c'est ça qui m'exaspère...
Dommage, une première déception en attendant Nightrage, autre déception de l'année en perspective Gros sourire

Dead citer
Dead
19/01/2017 19:59
Je comptais sur le fait que notre lectorat comprenne qu'il s'agit de second degré. C'était quand même plus rigolo comme ça Mr Green

Messiah
Fracmont
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique