chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Cor Scorpii pour la démo "Attergangar"

Interview

Cor Scorpii pour la démo "Attergangar" Entretien avec Gaute Refsnes (2006)
Beaucoup d’élements de votre musique sont similaires à ceux de la musique de Windir. Qu’est ce que tu en penses ? (pour info, je suis un grand fan de Windir donc ce n’est pas un jugement fait à la va vite juste parce que c’est du black folklorique avec un clavier)

Je pense que nous avons pris des éléments de la musique de Windir, principalement les aspects mélodiques et les harmonies de guitare. Il n’y a pas trop d’influence folk mais plutôt un peu de musique classique. On fait la musique qu’on aime, et forcement il y a des similitudes avec notre groupe précédent. Ca ne me gène pas spécialement et je pense que les fans réaliseront d’eux même qu’il y a des différences quand ils écouteront nos compositions. Les gens semblent avoir du mal à nous comparer à d’autre groupes et ça me plait.

Avec des membres jouant aussi dans Vreid, est ce que tu vois Cor Scorpii comme un projet pour le «temps libre» ou un groupe à part entière ? Par exemple, vous avez du retarder le mix d’Attergangar car Vreid était en studio, et ils ont aussi prévu de faire beaucoup de concerts…

Ce n’est sûrement pas un « side project ». Le seul membre qui est aussi dans Vreid, c’est notre batteur, Jørn. Les autres membres peuvent se concentrer totalement sur Cor Scorpii. La raison pour laquelle nous avons du retarder le mix est que nous avons passé plus de temps à enregistrer que nous le pensions. Quand nous étions prêt à faire le mix, Vreid était sur le point d’enregistrer leur nouvel album. Et vu que le studio est à eux, c’était dur de contester cette décision.

Vous travaillez sur de nouvelles compositions: est ce qu’un nouvel album verra le jour bientôt ?

On va probablement signer un accord avec un label très bientôt. Si tout se passe comme nous le voulons nous pourrons sortir un album à la fin de l’année ou début 2007. On a déjà pas mal de nouvelles choses et ça serait bien d’enregistrer à nouveau.

Est ce que vous prévoyez de faire une tournée en Europe? C’est peut être un peu tôt pour en parler mais vu que Vreid fait une tournée, ça pourrait être un bon moyen de promouvoir Cor Scorpii ?

Faire des concerts est quelque chose que nous voulons. Mais pour le moment il est trop tôt avec juste une démo à notre actif. On fera peut être quelques concerts cette année si l’opportunité se présente mais rien n’est prévu actuellement. Faire une tournée avec Vreid serait quelque chose de génial, vu que ce sont des gars et un groupe super. Ca nous aiderait forcement à promouvoir Cor Scorpii et ce serait aussi l’occasion d’une orgie d’alcool et de folies.

Est ce que tu penses que les mp3 et les réseaux P2P en général peuvent être un bon moyen de promouvoir un groupe peu connu ?

C’est un bon moyen de toucher un grand nombre de gens. Si la musique est assez bonne, le groupe se fera remarquer ; sinon il coulera car il y a beaucoup d’autres groupes à côté. Les petits groupes ont tout intérêt à utiliser les nouvelles technologies et à chercher à s’en servir pour leur promotion.

Que penses tu de la scène metal dans ton pays? Et au niveau international ?

D’une manière générale, je n’aime pas trop les groupes « old school » qui ont émergés ces dernières années. Au final, c’est juste des copies tentant de recréer la magie du début des années 90 sans avoir la faculté (ou le désir) d’ajouter quelque chose de frais. Je ne dis pas que tout doit être original, mais j’aimerai voir une sorte d’identité dans un nouveau groupe. J’ai aussi l’impression qu’il y a trop de concerts et de tournées ce qui fait que les groupes jouent devant un tout petit public. En tout cas c’est un problème à Oslo où même des groupes connus luttent pour remplir de petites salles. Il faudrait peut être plus se concentrer sur la qualité des compositions et des concerts. Bien sur, avoir des choses variées et avoir le choix c’est bien, mais bon…

J’ai toujours été très intéressé par la scène norvégienne. Je pense qu’il y a quelque chose de spécial dans l’atmosphère, en particulier dans les albums des années 90. Malheureusement, la plupart des grands groupes norvégiens ont split. Immortal, Emperor (même s’ils se bougent à nouveau), Limbonic Art, Obtained Enslavement etc. Cependant, je pense qu’il y a toujours beaucoup de bons groupes. Le nouveau Keep of Kalessin sera au dessus de la plupart des sorties de cette année.

En ce qui concerne la scène internationale, on dirait qu’il y a des groupes venant des quatre coins du monde ces derniers temps. C’est souvent rafraîchissant dans le sens où ils peuvent incorporer à leur musique des éléments de leurs héritages culturel et musical. J’ai découvert de nombreux groupes intéressants venant du sud et de l’est de l’Europe.

Qu’écoutes tu ces derniers temps?

J’écoute beaucoup de grands classiques ainsi que des groupes qui me sont familiers. C’est plus simple de s’en tenir à ce qu’on trouve bien plutôt que de devoir se frapper une centaine de groupes merdiques pour trouver quelque chose d’intéressant. Malgré ce que je viens de dire, j’essaye de me tenir au courrant des nouveaux groupes. Je préfère les groupes qui dépassent les frontières du metal et ne restent pas accroché à de bonnes vieilles formules. Si je devais mentionner quelques groupes, je dirais : Emperor, Shining, Arcturus, Drudkh, Keep of Kalessin, Deathspell Omega and Watain : c’est ce que j’écoute le plus ces jours ci.

Quelque chose à ajouter?

Merci pour l’interview. Allez sur www.corscopii.net pour des news sur nos prochains albums. J’espère rencontrer un maximum de monde au cours de notre future tournée. Et rappelez vous : l’alcool ruine le corps, mais il garde votre esprit en vie !

---
Traduction par Mikaël

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Cor Scorpii
Cor Scorpii
Sognametal - 2004 - Norvège
  

Lire aussi
Cor Scorpii
Cor Scorpii
Attergangar (Démo)

2005 - Autoproduction
  

The Haunted
Road Kill (Live)
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique