chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Misanthrope + Furia + Malmonde

Live report

Misanthrope + Furia + Malmonde Le 20 Septembre 2003 à Lyon , France (Ninkasi-Kao)
C'est quasiment en néophyte que je me suis rendu a ce concert réunissant Misanthrope, Furia, et Malmonde, ok je connaissais quelques morceaux de Misanthrope et furia, mais pas plus que ça. Et verdict : Premières parties excellentes, et euh… la tête d'affiche disons que… ça m'a pas plu (attention, si tu est fan de Misanthrope, ce live report te plaira peut-être pas lol)
J'arrive donc légèrement à la bourre, ce qui m'a fait rater la moitié du set de Malmonde, qui à finalement joué du fait de l'annulation d'Akin qui a du annuler. Et même si j'adore Akin, je ne regrette pas d'avoir vu Malmonde, car c'était quand même vachement bon ! Le groupe joue ainsi un cyber metal de très bonne facture, alliant le coté syncopé d'un Fear Factory et la puissance d'un Pantera, le tout soutenu par des touches électroniques très prenantes (rien que ça). Le peu que j'ai pu en voir m'a semblé très bon, avec des chansons bien construites et assez complexes, avec une bonne grosse voix death. Sur scène le groupe reste un peu statique, mais la musique que délivre Malmonde n'exige tout de même pas que le groupe se démène dans tous les sens sur scène donc ça passe assez bien. Premier constat aussi : ce soir le Ninkasi-Kao n'est rempli quasiment qu'à la moitié ce qui est un peu dommage, ainsi pendant Malmonde c'est un peu mou coté public, applaudissements de rigueur à la fin des chansons (et ils le méritent) mais pas vraiment de pogos, ça s'activera tout de même un peu a la fin du set. Le groupe quitte ainsi la scène en me laissant une très bonne impression, faudrait que je jette une oreille sur leur album qui a été apparemment extrêmement bien reçu par la critique tiens… et je vous encourage à faire de même si ce n'est pas déjà fait
Après quelques minutes d'attente, c'est alors au tour de Furia de faire son entrée. Et que dire à part " wahou ! ça claque ! "… euh je vais quand même essayer d'en dire plus non ? Furia débarque ainsi sur scène avec une super patate pour nous délivrer leur black/death mélodique. Le groupe bouge bien sur scène et est très communicatif avec le public qui accueille le groupe comme il se doit. Le chanteur se démène bien et ne manque tout de même pas d'humour, annoncer la chanson " Le sacrifice de la vierge " et précisant " et oui, il en reste encore ! " ça fait toujours marrer. Le bassiste arpente la scène comme un dingue, tandis que les guitaristes jouent impeccablement bien, assurant rythmiques et solo sans problèmes. Le son est quand à lui très bon, on regrettera juste le fait qu'on ai presque pas entendu la violoniste lors de la première chanson ou son instrument fut utilisé, ce problème fut réglé par la suite, mais le son du violon était tout de même un peu en dessous de ce qu'il aurait du être je trouve. La violoniste fera même semblant de vouloir slamer à un moment, ce qui évidemment eu pour effet de faire accourir les mâââles présents ce soir, mais c'est finalement le chanteur qui sauta, perso ça m'a bien fait marrer (dommaaaaaage comme on dit). Le groupe invitera ainsi un pote sur scène pour assurer les parties en chant clair du dernier album, tout cela dans une ambiance très bon enfant. D'ailleurs en passant, c'est dommage que Akin n'ai pas pu jouer ce soir la, leur chanteuse Adeline assurant des parties de chant sur le dernier album de Furia, le résultat sur scène aurais pu être fabuleux. Le groupe reçoit ainsi un excellent accueil de la part du public, il faut dire qu'il sont de la région, et qu'ils jouent presque a domicile. Bref Furia nous a ainsi délivré un très bon set, le groupe est super sympa et délivre une musique de qualité… que dire de plus à part qu'ils assurent un max ?
Bon, allez, passons à Misanthrope…bon autant vous le dire tout de suite, sur album je suis pas vraiment fan du groupe et en live c'est peu être pire. La bande de SDF de l'Argilière (blague Anorexia Nervosa powered) arrive donc sur scène après une attente pas trop longue. Et la… rien que visuellement c'est marrant. Allez, tout le monde en chemise a jabot, c'est la fête ! Mention spéciale a De l'Argilière qui débarque en chemise à jabot dorée et cloutée, avec pantalon en stretch clouté qui va avec, sans oublier les lunettes de soleil de rigueur, même si la salle est super sombre. Bon ok, c'est facile de se moquer, mais la on tombe franchement dans le ridicule. Musicalement c'est pas mauvais il est vrai, leur heavy metal poussé a l'extrême est loin d'être mauvais, même si c'est pas ma tasse de thé, et les zikos assurent bien, le bassiste est taré et bouge dans tous les sens sur scène, le batteur est loin d'être une merde… mais bon, j'accroche pas. Et puis comment garder son calme devant des paroles comme ça ? Leur trip Marquis de Sade, Rois et compagnie tombe trop souvent dans le pathétique. " Le futur empereur des français, Napoleon Bonapaaaaaaaarte ! " en voila une manière fort ridicule d'annoncer une chanson n'est ce pas ? Et encore, si l'ami SDF de l'Argilière se contentais d'être " normal " sur scène ça pourrais aller. Dire " c'est la premiere fois que nous jouons a Lyon, ça nous fait très plaisir " aurais été bien mieux que de nous sortir " C'est vraiment un très grand honneur que de pouvoir enfin jouer à Lyon, ça fait 14 ans que nous attendions ce moment "… mouais, faudrait pas exagérer non plus hein ? Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment aimé Misanthrope, le coté musical seul passe encore, mais les paroles et l'attitude de SDF de l'Argilière viennent vraiment tout gâcher. Je comprends que ce genre de trip peut intéresser des gens, mais pas moi. Je ne pourrais ainsi vous dire comment le show c'est terminé puisque je suis parti avant la fin, pour cause de metro à choper (et aussi parce que je commençais à me faire chier après 45 minutes de concert)


Pour finir, bilan de la soirée : Furia et Malmonde ça tue, Misanthrope j'hésite entre pathétique et hilarant...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Furia
Furia
Death mélodique moderne - 1997 † 2010 - France
  
Malmonde
Malmonde
Cyber heavy/thrash metal - 1999 - France
  
Misanthrope
Misanthrope
Metal Extrême Avant-Gardiste et Inclassable - 1988 - France
  

Metallica
Some Kind Of Monster (DVD)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan
The Bleeding
Monokrator
Lire la chronique
Les Sakrif'or BLACK METAL 2023
Lire le podcast
Endless
Hand of God
Lire la chronique
Spit Your Hate
United (EP)
Lire la chronique